atlantiscity a écrit Je met pas tout le monde dans le même panier.
Les conséquences du tabac coûtent à la France 19 milliards d'euro. Quand on pense que le trou de la sécu, c'est 11 milliards, ça fait réfléchir.
source des chiffres?, trouves aussi ceux du montant des taxes recoltes par l'etat. De plus, le trou de la secu ne viens pas QUE des maladies dus aux tabacs !!, les medicaments non generique, les personnes qui vont voir 3 medecins differents pour un simple rhume contribuent en grande partie a ce trou. et il faut ajouter a cela les soins couteux mais ''normaux'' pour ceux qui on d'autres formes du cancer et des maladies de tous genres .!!
Tu n'as pas compris la comparaison. S'il n'y avait plus de fumeurs, il n'y aurait plus de trou de la sécu, mais si c'est impossible de ne plus avoir de fumeurs.
Ensuite, va voir ça :
cliquez ici !
se n'est pas en supprimant les fumeurs que l'on reglera le probleme du trou de la secu, c comme ceux qui disent qu'ils faut moins de bovins sur terre pour diminuer la pollution atmospherique.[non]
de plus selon ton docs, l'alcool coute plus cher, et (en franc dans le texte):
- achats de cigarettes par mois : 13,5 millions de fumeurs X 445F = 6 millards de francs.
- cout en medecine : 20 millards par an (en prenant les plus gros chiffres).
bref, avec des taxes a 50% (donc 3 millards), en 7 mois le cout en medecine est remboursee, le reste c tous benef pour l'etat. (rappel, les taxes sont a plus de 80%!!). jai egalement lu que baucoup de medicaments (probablements les patches et autres trucs de ce genre) ne sont pas rembourses. ok la cigarette coute cher, mais les fumeurs ne sont pas responsable de tous les maux du monde, trouvez vous une autre categorie d'humains pour les denigrer !! merci.
Tu comprends même pas... C'est comme les chasseurs. On touche à leur petit plaisir pour éviter des problèmes, et après ils font les martyres! C'est normal qu'il y ait des taxes, car l'Etat va pas favoriser la consommation de tabac!
araca a écrit ...de plus, je n'ai jamais obliger un non fumeur a rester a coter de moi. si j'ai envie de griller une cigarette chez moi, dans la rue ou dans ma voiture personne ne m'en empechera. c sur que je ne fume pas dans les lieux publics, meme dans les bars avant que la loi ne passe, et encore moins proche d'un enfant, peu importe l'endroit.
Bon. J'espère que cela t'as fait du bien de te défouler !! Je vois que tu es un fumeur soucieux des autres mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Si je marche dans la rue et que je dois m'éloigner d'un fumeur pour ne pas inhaler sa fumée, je considère que sa liberté devrait s'arrêter là. Il me souffle des produites toxiques à la tête et moi je ne lui fait aucun tort.
Citation Si malgré cela je suis egoïste, je traite egalement d'egoïste les fumeurs de cannabis, les fous au volant, les accros aux jeux vidéos violents, les supporters de football violents, les alcooliques, les motards, les vieux qui prennent la route, les producteurs de films porno ..... si tu fais partie d'une de ces categories, alors bienvenue au club des egoïstes qui coûtent cher a la société. [carton]
Tout à fait d'accord mais c'est déjà un autre débat. Je crois que viendra le temps où nos sociétés devront règlermenter plus sévèremment et imposer des balises à tous ces groupes que tu viens de mentionner - et d'autres probablement, comme les politiciens qui devront un jour être imputables !! [grrr]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
niglos a écrit ...Alors stp respecte aussi ceux qui fument, je pense que la loi de cette année est deja assez dur pour eux alors on va pas en plus leur faire une morale d'egoisme etc...
Wow !! On devrait respecter les fumeurs !!?? [yeux] C'est nouveau ça !!?? Je ne vois vraiment pas pourquoi ?? Les fumeurs qui fument chez eux ou dans leurs voitures ne dérangent personne bien sûr et à la limite je m'en fout !! mais ceux qui me crache leurs fumées nocives en plein visage dans la rue ou qui produisent un épais nuage à l'entrée des édifices ne méritent pas le respect. Tout simplement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 3 juin 2007 à 02h14édité le 3 juin 2007 à 02h15 par yarabundi
araca a écrit ...source des chiffres?, trouves aussi ceux du montant des taxes récoltés par l'état.
Ah le fameux arguments des fumeurs. Les revenus générés par les taxes que vous payez !! Je supposes qu'on devrait vous remercier ? Tout le monde paie des taxes un jour ou l'autre pour une chose ou une autre. Alors, cet argument il ne faut plus nous le servir, par pitié. [non][non]
Citation De plus, le trou de la secu ne viens pas QUE des maladies dues aux tabac !!, les medicaments non generiques, les personnes qui vont voir 3 medecins differents pour un simple rhume contribuent en grande partie a ce trou. et il faut ajouter a cela les soins couteux mais ''normaux'' pour ceux qui on d'autres formes du cancer et des maladies de tous genres .!!
C'est le syndrome du "pourquoi moi je suis puni et pas lui ?" Les politiciens sont généralement excellents quand vient le temps d'éluder une question en esquivant comme tu le fais.
Un problème à la fois. Tous ce dont tu parles est vrai. Ainsi, le problèmes de santé causé par les fumeurs doit être pris au sérieux au même niveau ques les problèmes que tu mentionnes.
Quant aux autres cancers : si beaucoup peuvent être évités par une meilleur hygiène de vie (et là aussi, l'éducation pourrait induire le taux de cancer de façon drastique) certains humains sont plus enclins que d'autres à les contracter à cause d'un historique familial. Bref, la prévention, toujours la prévention. Ça vaut pour vaincre les cancers causés par les toxicomanies, l'enbompoint causés par la mauvaise alimentation, etc...
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Citation Les personnes qui vont voir 3 medecins differents pour un simple rhume contribuent en grande partie a ce trou.
Mais c'est quoi cet argument ?.... J'ai jamais vu ça moi. De toute façon au Québec l'attente est tellement longue que les gens y pensent 2 fois avant de s'y rendre.
Citation Les personnes qui vont voir 3 medecins differents pour un simple rhume contribuent en grande partie a ce trou.
Mais c'est quoi cet argument ?.... J'ai jamais vu ça moi. De toute façon au Québec l'attente est tellement longue que les gens y pensent 2 fois avant de s'y rendre.
Par contre, j'ai souvent entendu les Français prétendre que ce problème existe là-bas. [neutre]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Oui, justement je l'ai entendu plusieurs fois sur ce forum et surtout par des fumeurs (coïncidence?). Mais araca va sûrement tout nous expliquer avec des chiffres concrets et des explications claires, n'est-ce pas ?[rolleyes]