Du nouveau dans l'affaire de l'assassinat de la fac de Perpignan, toute la fac est en deuil, suite à la mort d'une secrétaire.
Histoire : (version officielle)
En début de matinée, un étudiant s’est introduit dans le centre de ressources du département de sociologie et a agressé avec un couteau Mme Sylvie Brazès qui était en train de faire des photocopies. Sont alors intervenus pour le neutraliser des enseignants et des étudiants en réunion dans une salle voisine, dont il faut souligner le courage.
Trois d’entre eux ont été blessés au cours de cette intervention, M. Ahmed BEN NAOUM, M. Rachid ID YACINE et M. Yannick CAHUZAC ; ils ont été pris en charge par les services d’urgence.
L’étudiant, auteur de cet acte odieux, avait été identifié pour son comportement anormal et suivi par le service de médecine préventive de l’université et par le service psychiatrique de l'hôpital de Perpignan.
Le mec était détraqué, c'était pas la première fois qu'il se faisait remarqué. La question à se poser est : Que faisait-il toujours en France alors qu'il avait des problèmes psychiatriques diagnostiqués et connus ?
On peut désormais télécharger un plugins sur Google Earth qui permet de survoler Port-au-Prince en Haïti pour voir l'étendue des dégâts à cause du séisme !
Ici !
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
- Endless traveller
message posté le 14 janv 2010 à 14h33édité le 14 janv 2010 à 17h06 par swissmanrider [membre]
C'est pas rassurant pour moi de voir ça parce que ça pourrait bien arriver là ou je vis (Martinique) Tout comme l'etait Haiti, on est en déficit sismique et ça fait plus d'un siecle qu'on attend le "Big one"
Enfaite c'est toute la Caraïbes qui est menacé ainsi que les quelques territoires français qui sont dans la région
Oui, les îles des Caraïbes sont situées au contact de deux plaques continentales. Sur une faille en somme.
C'est horrible ce qui est arrivé.
Ce qui est encore moins compréhensible, c'est comment ce pays peut il être aussi pauvre comparé à Saint Domingue. Bon, certes St Domingue n'est pas énormément plus riche, mais il y a un écart incompréhensible pour deux états se partageant la même ile... Je parle par exemple des normes parasismiques etc...
quand on sait l'histoire politique du pays on est pas étonné par la pauvreté ... Y a plus qu'a espérer que le mini point positif s'il y en a un de ce séisme c'est que le monde se réveille un peut et voie ce qui se passe la-bas !