ouais en gros c'est ça ....des ministres qui marchent au pas...
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
Est-ce que les hommes politiques en Suisse sont bien répartis en fonction des différentes communautés linguistiques ? Et quelle langue ils parlent ces gens là entre eux ?
euhm au sein du gouvernement il y a 2 francophones, 5 suisses allemands et 0 italianophones
c'est plus stable à un autre niveau : 2 membres de chaque partis principal de suisse
Mais ils doivent tous parler les 3 langues pour pouvoir s'exprimer (au minimum allemand et français)
Pour le reste il y a le sénat et le parlement qui ont un pro rata par rapport à la population
La Lega dei Ticinesi (la droite italophone) veut inscrire dans la constitution que 4 sièges du Conseil Fédéral doivent revenir aux suisses allemands, 2 aux romands et puis 1 aux tessinois !
Aussi, le nouveau conseiller fédéral Didier Burkhalter (à côté de la chancelière en rose) veut donner plus de pouvoir au président. Je crois qu'il veut le rendre éligible par le peuple pour 4 ans, et il sera en charge du DFAE (les affaires étrangères).
Aujourd'hui, Mercredi 13/01, la secrétaire du département Géo-Socio, de la Fac de Perpignan a été poignardée, et morte sur le coup. Et trois autres personnes blessées.
Disons un séisme à Haïti à détruit le peu de bâtiment en dur de la capitale... on se sait pas encore le nombre de victime mais ça va encore être en millier.
Ce qui ce passe dans ce pays est une vraie catastrophe. Et il n'y a pas que les évènements climatiques qui sont responsables.