TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 9 janv 2017 à 19h19

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
@Alucard Je suis pas là pour contester ton ressenti ;) Moi-même j'ai été dans un collège de merde, ou j'ai été harcelé à mort par des arabes pendant quatre ans, et j'ai été quelquefois agressé par des jeunes de banlieue. Mais dans toute mes expériences il y avait un dénominateur commun très révélateur : c'était des jeunes, des collégiens, des lycéens, et quand on est jeune, on est parfois très cons. Au collège il y avait toujours un grand noir de troisième pour me défendre :choc: En banlieue il y a des gens de tous les âges, pas que des jeunes cons...

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 9 janv 2017 à 20h08

A

Akallan

  • membre
D'après moi, la faute ne vient pas directement de la police et ni même des gens des cités, mais plutôt de la société française et de son gouvernement. Lorsqu'il y a eu les guerres, la première chose qu'a fait la France, c'était de ramener des hommes des colonies d'Afrique du Nord pour les envoyer en première ligne de front durant les batailles. Les guerres terminées, il a fallu loger cette population d'immigrée, alors on a construit des barres d'immeubles et la France à crée de nouveaux quartiers ou il n'y a que des étrangers, qui ne savent pas tous forcément le français.

Il n'y a donc eu aucune assimilation de la population étrangère à celle locale, puisque ils vivaient dans leurs barres entre compatriotes. Aujourd'hui, ces gens ne se sentent pas forcément français et donc pas chez eux, et le gouvernement n'a jamais rien fait de concret pour améliorer la situation (il me semble).

Alors il me semble que mettre la faute sur les flics ou les arabes et autres est trop facile, cela me parait évident que lorsqu'on met une population entière d'immigré ensemble dans des quartier bétonnés sans les aider à s'intégrer, on finit par créer des villes dans la ville. Les gens n'ont pas de travail, avoir l'aide du chômage c'est simplement trop compliqué et ces cités finissent pas devenir des entreprises en elle-même de manière illégale. Je ne taperais pas sur ces gens qui vendent de la drogue, mais plutôt sur le gouvernement et son "rien à foutre". Car ceux qui vendent de la drogue ou toutes autres activités illégales, ils font ça car ils ont besoin d'argent, et forcément pour la population de la cité les activités deviennent toujours plus néfaste. Les jeunes ne veulent plus se scolariser et veulent faire comme les autres de la cité... Alors on caillasse les flics qui essayent de mettre de l'ordre, et les flics ont en ras-le-cul de tous ces étrangers et sa créée une zone de conflit.

Alors pour en revenir à se que dit softswiss, oui les flics sont racistes, mais on ne peut pas les accuser d'être ainsi et ils ne le sont pas tous. Pour les flics, c'est de la faute de toutes ces cités... Pour moi la faute vient du gouvernement qui n'a jamais su quoi faire de cette population d'après-guerre. La différence de la France avec la Suisse comme l'a si bien dit swissmanrider, c'est que nous avons assimiler les population étrangères en douce, et surtout, les immigrés (les premières vagues italiennes, portugaises et espagnoles) sont arrivés en Suisse en trouvant du travail immédiatement dans le bâtiment, la route (le Gothard est construis pas les étrangers), etc...

La Suisse elle même est un mélange de culture (allemande, française et italienne) ancrée depuis des siècles, c'est aussi cela qui nous aide à intégrer les étrangers je pense. Mais on a aussi nos problèmes! :aie:

message posté le 9 janv 2017 à 21h09(message édité)édité le 9 janv 2017 à 21h13 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Ouais enfin les problèmes en Suisse c'est du pipi de chat comparé à ce qu'on voit en France. Au point que les problèmes de France s'exportent ici et ca fait la une des médias (attaques de banque venues de France, agressions par des banlieusards francais à Genève etc...).
Ici les problèmes de drogue c'est juste que ca dérange parce que c'est illégal, en france c'est des cartels qui se tirent dessus et butent tout ce qui bouge...

Après du racisme de la part de la police... Essayons de se mettre à leur place, l'écrasante majorité des délits commis le sont par des étrangers. Les places dans la prison à Genève sont occupées par 92% d'étrangers !! !! !!
Alors forcément au bout d'un moment quand ton quotidien c'est de régler des affaires avec des étrangers, et qu'on leur demande d'être de plus en plus à l'affut pour prévenir les problèmes, c'est vers les étrangers qu'ils se tourne.

Alors peut-être qu'il y a un peu de racisme parfois, mais ce sont quand même majoritairement des faits et du réalisme.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 22 janv 2017 à 16h00

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Google va plus que doubler le nombre d'employés à Zurich, de 2000 à 5000 ces prochaines années pour devenir le plus grand centre de recherche de l'entreprise en dehors des US.

Les EPF ont très certainement pesé dans le choix de Google de s'implanter en Suisse. Ils essaient fortement d'engager les étudiants, avec des visites, talks, accès facilité pour passer un entretien (google contact des étudiants pour demander si ils sont intéressés par une place et il y a directement la possibilité de postuler et passer les entretiens).

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 22 janv 2017 à 21h12(message édité)édité le 22 janv 2017 à 21h13 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
[troll] Une raison de plus de prendre Android, ils investissent et créent des places de job ici ! Contrairement à Apple qui n'a rien à part des apple store avec 10 employés :) [/troll]

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 23 janv 2017 à 01h19

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
haha bonne blague :D

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 28 janv 2017 à 19h39

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Trump, un terroriste un abattre?

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 28 janv 2017 à 23h45

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
softswiss a écrit
Trump, un terroriste un abattre?


Euhhhh... humour ?

Jeux de gestion addict!

message posté le 29 janv 2017 à 02h40

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Il détruit la vie de milliers de personne avec ses décrets idiots, digne de l'Allemagne Nazi.
Des chercheurs n'ont pas pu rejoindre les USA, des employés des multinationales sont touchés tout ça à cause d'une sale bête (non, je n'utiliserai jamais le mot "homme" avec des hommes tels que Hitler ou Trump).


Le pire, c'est qu'il y a des gros imbéciles en Europe qui se disent "Trump est génial", "On devrait aussi faire un mur autour de notre pays", "on devrait aussi interdire les musulmans", "Trump, un homme du peuple, respectueux" ou qui s'en foute de la censure qu'il fait sur les communications des organes gouvernementaux (pour manipuler les chiffres tout comme Putin et Kim Jong Un certainement, il n'y a aucun autre justification possible), qui renie la science (tout comme au moyen-âge), qui tient des discours hitlérien.

On voit bien que ce qu'il fait, c'est contre des siècles de progrès ou des leçons apprises de la guerre.

Le pire, c'est qu'il y a des gens qui ne voient aucun problème mais qui ne voient que du positif. Comment un humain peut-être aussi idiot?


Pour préserver la paix mondial, éviter une explosion du racisme, censure, destruction de l'environnement, destruction de la science, Trump doit être destituer, vivant ou mort.



Je me suis dit avant l'histoire Trump: "comment une 3e guerre mondiale peut avoir lieu? On a appris nos leçon, le monde est assez stable, personne ne va relancer un génocide, faire des retours en arrière de plusieurs ne passerait pas. Donc oui, les gens s'en foutent visiblement, j'imagine que la suppression de la liberté d'expression ne choquerait pas tant de monde que ça au final, les gens étant si con si en contre parti, c'est justifié par "c'est pour limiter l'immigration". Une 3e guerre est possible: Je ne pensais que il y avait autant de personnes qui étaient si idiotes, si inéduquées, de belles pourritures en fait.


Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 29 janv 2017 à 14h36(message édité)édité le 29 janv 2017 à 14h39 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Ton coup de gueule est contre lequel de ses décrets au juste ?

Parce qu'il ferme les frontières aux citoyens de 7 pays ?
A moins que ce soit contre l'ObamaCare ?
Ou peut être qu'il s'agit de l'oléoduc qui va alimenter en énergie fossile pour les prochaines décennies l'Amérique du nord ?
Mais peut être qu'en réalité c'est l'annulation unilatérale de plusieurs traités économiques ?

Pour le moment c'est pas plus débile que ce qu'on peut voir dans d'autres pays... ou pas mieux que notre merveilleuse organisation de l'Union Européenne dans sa gestion fantastique des migrants ou des crises économiques.

Jeux de gestion addict!