TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 6 oct 2015 à 20h26(message édité)édité le 6 oct 2015 à 21h29 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
softswiss a écrit
C'est bien, airfrance sait exactement qui virer maintenant.

Réactions digne d'un pays du tier monde


Softswiss, faut remettre les choses dans leurs contextes.

A savoir, en temps normal, lors de négociation, les deux parties doivent faire des concessions.
La c'est un peu différent : Dès juin, la direction a annoncé la couleur : Les pilotes font devoir faire un effort de X%, ils doivent voler X heures en plus.

Résultat, dans la négociation, la direction ne pouvait faire aucune concession, c'est donc plutôt un ordre.
Sans surprise, la négociation a donc échoué et dès le lendemain, la direction a indiqué un plan de licenciement de 3000 personnes, avec seulement 10% de pilotes.

C'est pas très cohérent, le problème de rentabilité était officiellement lié aux pilotes, et finalement ce sont les personnels aux sols et les stewards et hôtesses qui prennent sur la courge à 90%. Pas très logique non?

Enfin, et je regrette que les médias n'aient pas mis ca en lumière, mais actes de violences ont été fait par des personnels au sol : ce sont les moins bien payés, ceux qui ont fait plus d'efforts ses dernières années et qui dans le même temps ont subit le plus de pertes qui ont finalement pété un plomb! Cette fameuse histoire des 99% et tout ca quoi.

Voici une petite vidéo, prise quelques minutes avant les incidents : https://www.facebook.com/naty.beycdg/videos/10207982840718711/?pnref=story où tu pourras voir le désarroi d'une des 99%

Moi ce que je pense, c'est que la direction a voulu cet échec des négociations afin de pouvoir justifier un plan de licenciement : c'est pas nous, c'est de la faute des méchants pilotes!
Et miracle, ces actes de violences ont même permis à la direction d'en rajouter une couche : méchants pilotes vilain pas beau! Et cela avec la bénédiction de son actionnaire majoritaire : l'état français, qui se déclare à fond avec la direction (ouioui, l'état est à fond pour le plan de licenciement).

Alors qu'encore une fois, ce sont bien les personnels au sols qui sont au coeur du plan de licenciement, et se sont aussi eux qui ont perpétrer ces actes de violences.
Alors pourquoi on s'en prend alors aux pilotes dans les médias en ce moment? Ca ne choque finalement personne que c'est parce que des pilotes ont répondu non dans des "négociations factices" ? Et que à la fin, le plan concernera à 90% d'autres groupes que les pilotes? Et surtout, surtout, que le gouvernement s'est immédiatement aligné avec la direction afin de supprimer des postes? Pour la défense de l'emploi, on repassera un autre jour!

Jeux de gestion addict!

message posté le 7 oct 2015 à 10h46

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Les Etats-Unis ont bombardé un hôpital civil où était actif médecin sans frontière. C'était une "erreur".
La Russie a visé des cibles pour Assad selon ces USA également.

Ces 2 sont dans le même panier. Quand une action déplaît au monde, c'est soit une erreur, soit c'est faux. Et ils arrivent à s'accuser entre-eux.

Ma vision de la Russie ne fait rien de bien change. Elle agit de la même manière que les USA. C'est 2 camps, aucun nmest moral, aucun n'est juste, les 2 agissent uniquement pour leur bien, sans avoir tiens battre des conséquences sur les autres. So il fait 10'000 civils les 2 le feront et les 2 l'ont déjà fait. Et notre vision occidental prend parti pour les USA évidemment. Alors que les actions sont au finals les mêmes des 2 côtés. Si c'est les USA, ca va, La Russie non. L'hypocrisie....

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 7 oct 2015 à 16h18

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
softswiss a écrit
Elle agit de la même manière que les USA. C'est 2 camps, aucun nmest moral, aucun n'est juste, les 2 agissent uniquement pour leur bien, sans avoir tiens battre des conséquences sur les autres.


Bravo, tu viens de découvrir la géopolitique. Non attends tu ne croyais quand même pas qu'on était dans un mode de bisounours quand même ?

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 7 oct 2015 à 17h45

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Uzil a écrit
softswiss a écrit
Elle agit de la même manière que les USA. C'est 2 camps, aucun nmest moral, aucun n'est juste, les 2 agissent uniquement pour leur bien, sans avoir tiens battre des conséquences sur les autres.


Bravo, tu viens de découvrir la géopolitique. Non attends tu ne croyais quand même pas qu'on était dans un mode de bisounours quand même ?


T'as 3 possibilité:
1. Agir dans son unique intérêt, peut importe les conséquences pour les autres.
2. Agir dans son intérêt mais tant que ça ne fait pas des conséquences très néfastes pour les autres
3. Agir dans l'intérêt de tous.

USA, Russie c'est la catégorie 1 à 100%.

En gros, c'est comme si tu te promène dans la rue, tu vois un type avec un sandwich, tu le tues parce que tu voulais son sandwich. C'est le comportement de la Russie et des USA.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 7 oct 2015 à 21h00(message édité)édité le 7 oct 2015 à 21h01 par kevin7115

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Ça fait un moment que c'est comme ça pour ces deux pays ainsi que la France, l'Italie, le Japon, le...

Ah ben en fait c'est comme ça pour tout le monde je crois...


Bon aller, pour ne pas être mauvaise langue, il y a bien un ou deux pays qui doivent sortir du lot.

message posté le 7 oct 2015 à 21h48

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Les pays en Europe font partie de l'union. Ils ont ont à gagné bien sûr, mais il n'y a pas que tu bons. Si on ouvre les frontières, des pays perdent X mais gagne Y, alors qu'un autre gagne X mais perd Y. Et les pays vont pas attaquer l'autre, mettre un embargo si ils ne s'entendent pas ou si ils ne s'entendent pas avec l'autre.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 8 oct 2015 à 03h57

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
Depuis les débuts de la civilisation cela a toujours été comme ça, les plus forts dominent les plus faibles, ce n'est pas prêt de changer et ça a toujours marché bien que le prix à payer soit connu de tous. Les gens se regroupent avec ceux qui partagent la même location et la même culture ce qui conduit inlassablement à des conflits entre groupes/pays. La seule issue qui pourrait y avoir c'est une cour internationale de justice où l'adhésion des pays serait automatique et forcée tout cela gérée par une IA incorruptible, sauf que c'est impossible à mettre en place. Pour l'heure on ne peut qu'espérer que les dirigeants au pouvoir ne fasse pas n'importe quoi, ce qui est peu c'est vrai.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 8 oct 2015 à 21h28

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Sauf qu'on est plus au moyen âge.

On a envoyé une sonde en dehors du système solaire, un rover qui se promène sur mars, a une station spatiale de plus de 100m de long, on a découvert qu'il y a de l'eau liquide sur mars (bien qu'on ne l'ait pas vu). On a des projets de simulation du cerveau humain, on a un accélérateur de particule qui peut renvoyer tout les films de science-fiction au placard.

Les guerres, les conflits, c'est dû à 4 parts (qui se chevauchent) de la population:
1. Ceux qui ne sont pas assez éduqué (moins que le collège, lycée, appelé le comme vous voulez) (Mais l'uni est le meilleure endroit pour s'ouvrir puisqu'on côtoie au moins 1/3 de personnes étrangères de multiples origines). On ne réfléchit plus de la même façon après.
2. Les religieux fermés (il y en a qui sont très religieux. J'ai été choqué de l'apprendre à propos de quelqu'un qui ne l'a pas l'air du tout, qui ne le montre pas du tout)
3. Des CONNARDS, égoïstes, profiteurs qui connaissent pas le mot respect.
4. Des cons tout court.

Le pire, c'est les gens qui combinent tout.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 9 oct 2015 à 00h25(message édité)édité le 9 oct 2015 à 00h34 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Oui enfin t'as pas besoin d'avoir fait l'uni pour pas être con ... suffi de voyager d'ouvrir les yeux ... Tu dis ca alors que tu vis dans un pays ou seul 14% fait l'uni... :aie: (France : 30%)
Dans ces 14% t'as freisinger au cas ou ... et il est très loin d'être con...

A la base des guerres ce sont donc des gens très intelligents.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 9 oct 2015 à 01h04(message édité)édité le 9 oct 2015 à 01h05 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Mais ils entrent dans la catégorie 3 et 4.

Et d'ailleurs, c'est près de 30% pour hautes écoles (uni + hes)



On ne peut rien généralisé. Mais les études aides à mieux réfléchir, mais un connard reste un connard. Avoir plusieurs origines aide à être ouvert, mais un con reste un con.



Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views