message posté le 9 mars 2013 à 15h53
En dehors de ces conneries, ça marche bien. Toutes nouvelles flottes de train régionaux express à 2 étages entre Vevey - Genève et Romont - Genève et dans 2 ans, nouveaux intercity 2 étages pour remplacer / compléter les actuels.
Mais bon, il faut que la confédération arrête de vouloir pousser les CFF à une gestion comme une entreprise privée. Car justement, c'est pas sensé être privé, mais public. Et il faut qu'ils arrêtent de poser des objectifs avec des bénéfices de plus en plus haut (mais ça veut rien dire ces bénéfices, car il y a des subventions de plusieurs milliards chaque année. Tout comme ils le font avec la Poste qui n'a vraiment plus rien de public, qui a un service pire que n'importe quel entreprise privée, qui coupe à tout vas, qui impose des rythmes de travail pénible, qui coupent dans tous les services, qui augmentent des tarifs très fortement.
Sinon, la gestion des trains, j'imagine que le réseau Lausanne-Genève, c'est fait depuis Genève, puisque hier, il y a eu une annonce spéciale faite depuis Genève.
Et autrement, depuis Berne, à moins que ça dépend des trains. Les autres fois, c'était dans les intercity et les annonces spéciales étaient faites depuis Berne.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views