TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 28 fév 2013 à 22h54

Avatar

neneutron

  • membre
  • Belgique
Y a plus radical et rapide que les explosifs dans ce cas là. :aie:

message posté le 1 mars 2013 à 21h43

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Les écoles valaisannes, jusqu'au collège (= lycée), s'ils veulent partir skier en classe, il faudra absolument un adulte externe par groupe.

Pourquoi? Parce qu'un groupe de con était simplement sortie de piste, il y a eu un mort (c'est terrible). Donc, désormais, même des groupes avec des gens de 20 ans devront être accompagnés.


A un moment, les mesures deviennent n'apporte plus rien. Ce cas est rare. Combien de dizaines de milliers d'élèves partent skier en Suisse chaque hiver???? Dans 99.9999% des cas, ça se passe bien. Tout comme 99.9999% des gens n'iront jamais tuer quelqu'un avec une fourchette. Et pour les 0.0001% qui iront tuer quelqu'un avec une fourchette, une ficelle, un couteau de cuisine, une bouteille de pet, faut-il tout interdire?


Au final, les plus cons sont ceux qui imposent des mesures idiotes sans réfléchir. Des cons mènent à des problèmes. Mais des plus cons font chier des dizaines de milliers de gens à cause de leurs problèmes psychologiques de paranoïa.





Je suis allé 2 fois 3 jours de ski: même pas de blessé. Et 2 autres fois. 1 blessé dans la neige hyper dure, et là, on peut même avoir 1 milliards de chinois pour surveiller, ce n'est pas ça qui va empêcher un blessé. Il y a plus de blessés dans une salle de gym du collège qu'en sortie à ski avec le collège....


Quand j'étais en primaire, les parents nous amenais dans la station du coin, repartais, on été libre sur certaines pistes. En 6 ans, 5-8 jours par an: 1 seul blessé. Il n'y a jamais eu de problèmes. Le seul problème, a eu lieu lors de la descente de l'Ardèche (quelqu'un bloqué un moment sous l'eau contre un rocher, mais finalement rien de terrible, juste de la peur. Et pourtant, il y avait assez d'accompagnants....)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 2 mars 2013 à 11h37(message édité)édité le 2 mars 2013 à 12h44 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
softswiss a écrit


Au final, les plus cons sont ceux qui imposent des mesures idiotes sans réfléchir. Des cons mènent à des problèmes. Mais des plus cons font chier des dizaines de milliers de gens à cause de leurs problèmes psychologiques de paranoïa.




Te!te!te! Wrong ! Ceux qui prennent les mesures ne sont en rien coupable !

Je m'explique :

Un enfant (ado ou adulte) fait le con et se blesse, civière, premiers soins, hélicoptère, hôpital, médecin.
Le jour ou les parents du rejeton reçoivent la facture, ils tombent parterre et se disent AH ! Mais si mon fils n'avait pas été skié il ne lui serait rien arrivé, donc c'est la faute de l'école. Et PAF ça se retourne contre l'école qui n'a pas pris les mesures pour éviter cet accident et donc on va lui faire payer les frais d'hospitalisation.

Donc voilà pourquoi des mesures idiotes sont prises.

C'est dans ce genre la :

Image non décrite

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 2 mars 2013 à 16h06

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Pour ça qu'il faudrait faire signer une décharge. Ceux qui signent, vont skier, les autres bobets restent en plaine faire autre chose de moins dangereux, genre regarder des films en classe.


Pas content? Bah c'est ça d'être con, sauf que là, on aurait des mesures qui ne font pas chier aux gens normaux, mais qui renverrait la merde des cons dans leur propre gueule. Une autre de paracon en gros.


Enfin, juste pour qu'il y a un juste milieu et empêcher qu'une bande de 5 bobets n'emmerde 100'000 personnes sensées.






Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 7 mars 2013 à 17h03

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Ça fait depuis 10:00 ce matin que le traffic est interrompu entre Fribourg et Berne a la suite d'un déraillement.

Un peu le bordel, enfin, sauf pour ceux qui s'arrêtent à Fribourg

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 8 mars 2013 à 21h36

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Hier:
Ligne Fribourg-Bern bloqué entre 10h et 20h.

Cette nuit:
- Un RegioExpress 2 étage tout neuf déraille à Genève:
Image non décrite
- CF L'image...
Image non décrite
- Signalétique en panne à Lausanne juste après que je parte (ouf, j'ai eu de la chance), aucun train n'est parti durant 30 min.


Tout va bien sinon.
- 3 déraillement en 24h et au moins 5 en 1 mois
- 2 collisions évitées de peu en 1-2 mois
- 1 collision il y a 1.5 mois.


Pendant ce temps, les CFF ont repeint les WC des trains :aie:


CFF accusés de négliger la sécurité
Un problème relevé: la confédération ne veut pas payer pour moderniser le système de signaux, les CFF non plus. La confédération possède les voies, mais c'est aux CFF de payer la signalisation. Logique. Le pire, c'est que les CFF qui appartiennent à la confédération paient un droit d'exploitation à la confédération. Oui, on aime bien avoir des entreprises publiques qui sont gérées comme des entreprises privés en Suisse. Comme ça, ça fout bien la merde.

Enfin, bon, il va falloir profiter du trains avant que l'union écervelé veuille privatiser le système ferroviaire pour répéter le total échec qui a été fait il y a moins de 20 ans an angleterre (augmentation de prix, suppression de la majorité des emplois, plus d'investissement, sécurité négligée), bref échec à 100%, mais l'union écervelée veut absolument répéter l'erreur. Et la Suisse, via des accords devra certainement suivre et sauter en bas de la falaise avec ces bobets.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 8 mars 2013 à 22h53

Avatar

shanca

  • membre
softswiss a écrit
Enfin, bon, il va falloir profiter du trains avant que l'union écervelé veuille privatiser le système ferroviaire pour répéter le total échec qui a été fait il y a moins de 20 ans an angleterre (augmentation de prix, suppression de la majorité des emplois, plus d'investissement, sécurité négligée), bref échec à 100%, mais l'union écervelée veut absolument répéter l'erreur. Et la Suisse, via des accords devra certainement suivre et sauter en bas de la falaise avec ces bobets.


Pareil en France :/

En plus, plutôt de faire un système par adjudication, du type "au moins un trajet par jour entre A et B, deux trajets par jour entre A et C, ... ", ils ont pensé que ce serait mieux de faire un système ou chacun fait comme il veut. Du coup, les compagnies privées vont prendre les lignes profitables et le reste sera pour la SNCF.
Ensuite, la SNCF sera dans le rouge parce qu'elle n'aura plus que les petites lignes de campagne. Et nos politiciens diront : c'est parce qu'elle est mal gérée, il faut la privatiser !
la SNCF abandonnera à son tour les petites lignes, et on aura détruit un service public !

ceci n'est pas une signature

message posté le 8 mars 2013 à 23h30

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
Service public cékwaça ?

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 8 mars 2013 à 23h57

Tout l'art de la complexité à la "francophone" ... La SNCF gère les flottes de trains commerciaux , RFF s'occupe des voies, des gares de triages, et l'état s'occupe des gare ... sans compter les départements et régions qui s'occupent des TER / RER et autre intercité/corail ... au final on ne sait pas qui gère quoi et tout le monde se renvoie la bal :zzz:

message posté le 9 mars 2013 à 02h35(message édité)édité le 9 mars 2013 à 02h37 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
C'est vrai que c'est bien le bordel entre ceux qui possèdent, ceux qui exploitent, etc...
C'est censé alléger les frais puisque ceci sont divisés, mais comme il n'y a plus d'argent nulle part, dans tous les cas c'est la merde et chacun va dire que ce n'est pas a lui de payer...

Mais sur ce coup la, les Suisses, vous faites super fort !
Pour quelles raisons ces déraillements ? (surtout le second ! :choc: )
En effet, vous faites fort pour la complexité du système, vous aimez les choses tordues comme en France !
#GG

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.