TOUTSIMCITIES

l'importance de se dire

message posté le 28 mai 2007 à 12h08

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
THE ROCK THE MOTARD a écrit
Et vous, de quel dépassement relié au thème de ''se dire'' êtes vous le plus fier ?

Contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas automatique qu'on soit fier de soi-même seulement. J'ai été certes fier de moi d'avoir dit un jour les 4 vérités (pas forcément blessantes) à certaines personnes, mais aussi, fier de ce qu'elles sont devenues grace à ce dialogue nécessaire. C'est mon cas !

Depuis 4 ans maintenant, j'ai fait la connaissance d'un pote à l'école (Pierrick). Au tout début, je me souviens qu'il était très timide, qu'il n'osait pas aller vers les gens, ou échanger un trop grand nombre de mots de peur de leur dire des conneries, ou des méchancetés, etc...
Ce que je remarquais, c'est qu'il ne me parlait qu'à moi la majorité du temps, on restait toujours à côté en classe, ça ne me dérangeait pas puisque ça ne m'empêchait pas pour autant de parler avec d'autres personnes.
Mais un jour, je voulais qu'il change un peu, car il a bien vu que je n'étais pas timide et que j'arrivais à parler avec les autres, et je lui ai montré l'exemple je pense, mais sans trop "lui dire" car je voyais qu'il comprenait vite, ce gars perçoit très bien les choses sans qu'on lui dise (c'est ça qui me plaisait egalement chez lui). Depuis le bac, on s'est fait confiance l'un à l'autre, et il a commencé à se décomplexer, à s'ouvrir aux autres.
Aujourd'hui, il s'ouvre à tout le monde ! Grace à moi (en partie bien sûr, mais grace à moi quand meme [vert]), j'ai senti que j'ai été utile pour lui, et ça me fait chaud au coeur de le voir enfin vivre et dire aux autres ce qu'il pense au fond de lui, de l'avoir vu se métamorphoser comme je le voulais ainsi au départ (bien que je lui envie parfois son succès auprès des autres [vert])

Actuellement, bien que nos goûts changent parfois c'est normal, on est toujours les copains inséparables. Il sait quand je ne vais pas bien, il le perçoit, et il est volontaire parfois pour me parler pendant 2 heurues sur msn quand ya des moment de blues. C'est ce qu'il le distingue des autres, ya pas de scrupules entre nous, et c'est ce qui nous fait vivre.
Bref jsuis fier de m'être fait un copain sympa et ouvert, et encore plus fier de l'avoir fait retirer sa timidité, je lui ai fait libérer ses chaînes. haha [vert]

[content]

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 28 mai 2007 à 13h07(message édité)édité le 28 mai 2007 à 13h08 par laurent [administrateur]

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Ouais j'imagine qu'on doit en être assez fier !

sauron620 a écrit
Je suis d'accord avec laurent car c'est exactement ce qui se passe avec moi. On me croit timide, car je ne vais pas parler aux imbéciles. [vert]

C'est pas nécessairement des imbéciles [oeil]
En ce qui me concerne, à part quelques cons qui ont été justement virés du lycée, je peux pas dire que c'était des imbéciles. C'est que je partageais pas leurs intérêts donc je me tenais à l'écart et qui renforcait mon côté "timide". Du coup ils avaient une image fausse de moi, mais aussi moi d'eux ! Je me suis rendu compte que malgré le fossé qu'il y avait, ils n'avaient rien contre moi malgré quelques taquineries. J'ai essayé de mieux m'affirmer. A la fin ils ont compris que j'étais finalement pas le petit garçon à papa-maman [vert] que je savais me défendre, que j'étais plus autonome qu'eux et que je savais m'amuser aussi, malgré que j'étais réservé au premier abord. Certains étaient effarés [vert] Et puis on a fêté mon anniversaire, le permis et la fin du Bac ensemble !
Ca veut pas dire que je passerai ma vie avec eux ou que je m'en suis fait des vrais amis ! j'aime toujours pas la chasse et les bals de villages ! mais ça a été finalement de bons moments.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 28 mai 2007 à 13h17

Avatar

Sauron

  • membre
La différence avec moi, c'est que moi je les connais, c'est pour ça que je peux pas les voir. [vert]

Le clou qui dépasse attire le marteau.

message posté le 28 mai 2007 à 23h21

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
yarabundi a écrit
Merde !! Je me rend compte que je suis en train de te donner des leçons comme si tu n'avais jamais eu de relations amoureuses. Quel con !!


Non. Je trouve au contraire que tes affirmations sont très pertinantes. Parce que comme je l'ai déja mentionné il y a quelques posts, comprendre quelque chose par la tête, ce n'est pas comme le vivre. Reste a l'appliquer dans la vie. Appliquer le principe de ''laisser les choses venir comme elles viennent'' est un exercice assez difficile. Je l'ai compris mentalement il y a longtemps, mais ce n'est que maintenant, avec cette nouvelle occasion, que je l'applique. Et ce que tu as dit a propos de mon commentaire (qu'il ne s'était rien passé) est très juste et remplie de sens pour moi. C'est un fait que j'ai passé une soirée magnifique. On aurait pu s'embrasser a des dixaines d'occasions mais, cela aurait été forcé les choses.

Quoi qu'il en soit, j'essaie de ne me faire aucune attente. Je ne fais que m'engager dans les voies que la vie me présente. Je ne sais pas ou ca va me mener, mais comme tu dis, si on a a sortir ensemble, ca va surement arriver. Et de toute facon, toute situation dans la vie est une occasion d'en tirer quelque chose pour évoluer...

message posté le 29 mai 2007 à 04h39

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Profites-en parce que ce genre de chimie entre hommes et femmes a tendance à disparaitre à mesure qu'on vieilli. Je ne sais pas vraiment pourquoi si ce n'est qu'avec le temps qui passe on devient plus méfiant. Tout dépend de la force avec laquelle on a été fracassé en amour ou non !!
Ça semble si simple quand on est jeune et si compliqué plus tard !! [neutre]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 29 mai 2007 à 22h01(message édité)édité le 29 mai 2007 à 22h04 par tito

Avatar

Tito

  • membre
  • Toulouse
sauron620 a écrit
Bien tant de fois j'ai été ridicule mais je m'en fous royalement de l'avis des autres. Où sinon je suis très différent des gens de mon collège : je n'aime pas le foot, je n'aime ni le rap ni la techno (comme beaucoup dans le collège qui adore ça [rolleyes]), non, je n'aime pas faire mon malin, non, je ne suis pas tout le temps en train d'emmerder les filles, non, je ne me bagarre pas, non, je ne réponds pas aux profs (comme la plupart des gens de ce bahut), non, je ne regarde pas TF1, oui, je m'interesse à la politique, oui, j'écoute le JT 2 fois par jour... Et alors ? Je suis différent des gens de mon âge, mais où est le problème ? Si ça me plaît d'être comme ça, les autres ont rien à me dire. Je ne sais pas si ça à voir avec le sujet, ni même si je serais une énième fois ridicule. En tout cas THE ROCK bravo pour ça.


C'est fou comme on se ressemble (sauf pour TF1 [lol] [vert])

message posté le 29 mai 2007 à 22h06

Avatar

Sauron

  • membre
Je trouve que j'ai beaucoup perdu de neurones quand je regardais TF1. [vert]

Le clou qui dépasse attire le marteau.

message posté le 30 mai 2007 à 00h39

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
yarabundi a écrit
Profites-en parce que ce genre de chimie entre hommes et femmes a tendance à disparaitre à mesure qu'on vieilli. Je ne sais pas vraiment pourquoi si ce n'est qu'avec le temps qui passe on devient plus méfiant. Tout dépend de la force avec laquelle on a été fracassé en amour ou non !!
Ça semble si simple quand on est jeune et si compliqué plus tard !! [neutre]


D'après ce que je remarque chez les gens de ton age, c'est qu'a un certain point, ils ont un tas de définition en lien avec les relations amoureuse. Ceci est très compréhensible, vue le vécu.

Donc je crois que vous êtes plus réticant quand il s'agit d'engagement, ou simplement de cruiser, car la, c'est tout un ''mécanisme de déffence'' qui embarque, un mécanisme qu'on a moins.

Il y a aussi des attaches et responsabilités comme des enfants par exemple qui pèsent dans la balance.

Je crois donc que c'est une question de controle.

message posté le 30 mai 2007 à 04h44

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Tu comprends beaucoup de choses à propos des gens de mon groupe d'âge.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 30 mai 2007 à 04h51

Avatar

jim

  • membre
  • Montréal, Québec
Je partage l'avis de yara. [oeil]

New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)