message posté le 28 mai 2007 à 12h08
Et vous, de quel dépassement relié au thème de ''se dire'' êtes vous le plus fier ?
Contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas automatique qu'on soit fier de soi-même seulement. J'ai été certes fier de moi d'avoir dit un jour les 4 vérités (pas forcément blessantes) à certaines personnes, mais aussi, fier de ce qu'elles sont devenues grace à ce dialogue nécessaire. C'est mon cas !
Depuis 4 ans maintenant, j'ai fait la connaissance d'un pote à l'école (Pierrick). Au tout début, je me souviens qu'il était très timide, qu'il n'osait pas aller vers les gens, ou échanger un trop grand nombre de mots de peur de leur dire des conneries, ou des méchancetés, etc...
Ce que je remarquais, c'est qu'il ne me parlait qu'à moi la majorité du temps, on restait toujours à côté en classe, ça ne me dérangeait pas puisque ça ne m'empêchait pas pour autant de parler avec d'autres personnes.
Mais un jour, je voulais qu'il change un peu, car il a bien vu que je n'étais pas timide et que j'arrivais à parler avec les autres, et je lui ai montré l'exemple je pense, mais sans trop "lui dire" car je voyais qu'il comprenait vite, ce gars perçoit très bien les choses sans qu'on lui dise (c'est ça qui me plaisait egalement chez lui). Depuis le bac, on s'est fait confiance l'un à l'autre, et il a commencé à se décomplexer, à s'ouvrir aux autres.
Aujourd'hui, il s'ouvre à tout le monde ! Grace à moi (en partie bien sûr, mais grace à moi quand meme [vert]), j'ai senti que j'ai été utile pour lui, et ça me fait chaud au coeur de le voir enfin vivre et dire aux autres ce qu'il pense au fond de lui, de l'avoir vu se métamorphoser comme je le voulais ainsi au départ (bien que je lui envie parfois son succès auprès des autres [vert])
Actuellement, bien que nos goûts changent parfois c'est normal, on est toujours les copains inséparables. Il sait quand je ne vais pas bien, il le perçoit, et il est volontaire parfois pour me parler pendant 2 heurues sur msn quand ya des moment de blues. C'est ce qu'il le distingue des autres, ya pas de scrupules entre nous, et c'est ce qui nous fait vivre.
Bref jsuis fier de m'être fait un copain sympa et ouvert, et encore plus fier de l'avoir fait retirer sa timidité, je lui ai fait libérer ses chaînes. haha [vert]
[content]
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...