TOUTSIMCITIES

l'importance de se dire

message posté le 28 mai 2007 à 01h29

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
dis donc The Rock... je me suis permis de corriger ton titre... [oeil]

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 28 mai 2007 à 03h47(message édité)édité le 28 mai 2007 à 04h09 par laurent [administrateur]

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Ca me fait plaisir The Rock, ce que tu dis sur TSC !

Moi aussi on m'a collé l'étiquette "timide qui ne s'affirme pas". A force de l'entendre, je le croyais [yeux]
C'est vrais que j'étais un peu réservé. En tout cas quand j'ai débarqué au lycée et en internat, ça n'a pas été facile ! je me suis retrouvé au milieu de chasseurs, d'alcoolos ou de rasta ! autant dire que j'étais pas à ma place. J'étais donc un peu à l'écart et je pensais que c'était à cause d'être timide.
Puis on a eu des cours d'expression orale et de théâtre. Ca a fini que le prof m'a dit que je devrais faire du théâtre pour de bon tellement je me débrouillais bien [yeux] à côté de ça, les gros durs faisaient les imbéciles pour cacher leur stress et la peur du regard des autres. Je me suis rendu compte que je savais finalement très bien m'exprimer à l'oral contrairement à ce que je pensais et ce qu'on disait de moi.
Je me suis également rendu compte à la fin du lycée, que ce qui me fesait passer pour timide c'était de garder des distances avec ceux que je n'apprécie pas ! et que je préfére ça plutôt que jouer la comédie et suivre les autres, autrement dit aller en salle d'info plutôt que parler chasse et alcool [vert] finalement certains on changé d'avis sur moi.
En BTS et en fac, j'ai continué à prendre confiance en moi à l'oral et avec des personnes que je ne connais pas. Mon maitre de stage en BTS me répétait d'ailleurs que j'étais têtu ! et il m'a dit que j'étais un "faux-timide" ce avec quoi je suis assez d'accord. Je peux paraitre réservé avec des gens inconnus, mais je sais m'affirmer et m'exprimer. On m'a d'ailleurs féliciter à plusieurs reprises pour des oraux ! j'en suis fier. Et je continue à m'étonner dans mon stage actuel !

[fleche] Faut surtout pas s'enfermer dans l'idée d'être timide ! la plupart du temps on n'est pas vraiment timide, c'est simplement qu'on cache moins ses peurs que d'autres et qu'on a des convictions auxquelles on est attachés.
Ce qu'il faut arriver, c'est à dépasser ces peurs et affirmer sa différence, et non les masquer et suivre bêtement les autres. Parler et faire ce qui nous plait. Aller vers les personnes qui nous plaisent !

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 28 mai 2007 à 04h07

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Moi aussi à l'oral je suis pas mal moins timide que je l'étais au primaire et au secondaire... Je m'étonne maintenant de faire des blagues dans un oral devant 25 personnes que je ne connais pas! Et presque aucun trac! Sauf une accélération du rythme cardiaque 10 minutes avant l'oral [vert]

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 28 mai 2007 à 06h02

Avatar

jim

  • membre
  • Montréal, Québec
atlantiscity a écrit
snowers a écrit
sauron620, tu n'as pas à être comme tout le monde, ne t'inquiètes pas [oeil] CE que tu penses pour toi est le plus important, ne te focalise pas sur l'avis des autres [oeil]

PS : MOi aussi je regarde le JT tous les jours, je n'aime pas le rap, ni le foot, je ne me bats pas, ne réponds pas au profs... Et bizarrement je discute plus avec des files que des mecs [vert]... c'est moi, ma vie, je me fous de l'avis des autres [cool]


C'est plus intéressant de parler aux filles ^^
Je parle même plus aux mecs!! Quand je me suis installé dans mon appart, j'ai envoyé boulé mon voisin qui voulait faire connaissance... Et j'ai bien fait! J'ai rien en commun avec lui, c'est le genre de mecs à boire, fumer et à inviter ses potes en gueulant... Et je deviens allergique aux mecs en plus... Vous êtes bien les seuls avec qui je parle...


Sur un autre topic tu disais l'inverse[vert]

New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)

message posté le 28 mai 2007 à 07h44(message édité)édité le 28 mai 2007 à 07h55 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je m'adresse à des dizaines de personnes à la fois tous les jours dans l'exercice de mon métier. Je suis professionnel : bref, je suis confiant en moi et je n'ai plus aucun doute quant à ma capacité à livrer la marchandise. Par contre, je suis toujours aussi con avec une femme que je trouve de mon goût. Conséquemment, il y a plus de deux ans que suis séparé et je n'ai pas une seule fois addressé la parole à une femme dans le but de la séduire. Alors, vous comprenez comme je peux comprendre comment certains d'entre vous peuvent vous sentir.
Vous êtes aussi bien de travailler sur votre personnalité tant que vous êtes jeunes et de vous battre contre votre propre perception de vous-même si celle-çi vous arrête. Sinon vous vous trouverez Gros-Gens comme devant.

The Rock a dit à la page précédente :
Citation
"...bien qu'il ne se soit rien passé..."


Voilà qui définit bien les relations qu'on attend entre deux êtres humains. S'il n'y a pas eu une certaine sexualité vécue entre deux êtres lors des premières rencontres, on dira qu'il ne s'est rien passé. [neutre] A la lecture des évènements que tu nous a décrit, il me semble au contraire qu'il s'en est passé des choses. Les liens se tissent !! [ok]
Prenez votre temps. Laissez durer le plaisir. Il m'est arrivé déjà de tourner autour d'une femme en Guadeloupe pendant des mois avant qu'on devienne amants. Nous savions tous les deux que ça arriverait mais les évènements ne nous ont pas permis d'y arrivé avant de longues semaines. Quel anticipation !! Je ne dis pas qu'il faille attendre si longtemps mais laisses opérer la magie. Si vous devez vous "échanger des fluides corporels" [oeil], ça arrivera de toutes façon. Merde !! Je me rend compte que je suis en train de te donner des leçons comme si tu n'avais jamais eu de relations amoureuses. Quel con !!

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 28 mai 2007 à 10h16

Avatar

Sauron

  • membre
Je suis d'accord avec laurent car c'est exactement ce qui se passe avec moi. On me croit timide, car je ne vais pas parler aux imbéciles. [vert]

Le clou qui dépasse attire le marteau.

message posté le 28 mai 2007 à 11h31

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Car c'est vrai que vous êtes tous très intelligents.....

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 28 mai 2007 à 12h00

Avatar

Sauron

  • membre
Que veux-tu dire ?[mefiant]

Le clou qui dépasse attire le marteau.

message posté le 28 mai 2007 à 12h02

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
C'est un peu facile de dire que les autres sont imbeciles pour trouver un alibi pour ne pas leur parler.
(argument que j'ai dejà utilisé, vous savez)

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 28 mai 2007 à 12h05

Avatar

Sauron

  • membre
Pour moi, les imbéciles sont des gens avec qui il n'est pas intéressant de parler, qui sont toujours en train de se foutre de ma gueule.

Le clou qui dépasse attire le marteau.