Le petit âge glaciaire a surtout été décrit et commenté en Europe et en Amérique du Nord, bien que d'autres régions du monde aient été concernées. Au milieu du XVIIe siècle, les glaciers des Alpes suisses avancent rapidement, engloutissant fermes et villages. En Angleterre, la Tamise gèle (pour la première fois en 1607, pour la dernière fois en 1814) ; quand bien même certains aménagements urbains — des ponts notamment — aient pu favoriser le phénomène en entravant le flux des eaux, la fréquence de l'évènement est un bon exemple de la persistance du refroidissement en Europe. De la même façon, les canaux et rivières des Pays-Bas se muent en glace lors de plusieurs hivers - ainsi celui de 1794/95, pendant lequel la cavalerie française menée par Pichegru s'empare de la flotte hollandaise prise dans les glaces. Lors de l'hiver de 1780, la zone fluviale de New York (New York Harbor) devient solide : on marche entre Manhattan et Staten Island ; les liaisons de commerce par voie maritime sont bloquées.
Merde..Louiseville..je suis dans la Merde lol...mais regardé la Floride[yeux]
Les Lafontaine ont du pouvoirs !
ImagesCube Films ICI! (construction)
ImagesCube.c'est bien plus que des images dans un cube.
NEW : forum: www.imagesCube.frbb.net
En tout cas, si la mer monte autant, vu qu'il y aura plus de Flandres, donc plus de problème entre flamand et wallons![fou] En France, on perdrai Bordeaux... et à Nantes, une partie des îles sur la Loire seront sous l'eau...
message posté le 14 mars 2007 à 04h53édité le 14 mars 2007 à 04h59 par Bobo
Ma maison est sauvée[vert] sans blague une bonne partie de Lavaltrie sera encore la, seulement les riches du bord de l'eau qui vont disparaître. C'est un peu normal que Lavaltrie ne disparaîsse pas totalement sous les eaux parce que nous sommes dans une région valonneuse et en plus cela concorde presque parfaitement avec mon scénario où le village deviendrait une île.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
Sinon je crois que l'ere glaciere du XVI ieme siecle etais du effectivement à l'éruption d'un gros volcan en islande (pas un super volcan quand meme).
Y'a meme des historiens qui vont jusqu'a dire que la frustration de la mauvaise récolte de ces années la est un facteur qui à contribué à la révolution française.