TOUTSIMCITIES

kel serait votre ville idéal ????

message posté le 7 mai 2004 à 21h48

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
C'est vrai que Genève est sans doute une ville bien, et comme partout, il doit y avoir de sales quartiers. Mais bon, il faut dire que pour sa petite taille, c'est qd même une ville internationalement (Mondialement même) connue! C'est une chance pour cette ville!

Mais bon, ça doit rester une ville assez conservatrice, comme généralement en Suisse !


Pour parler de Montreal, j'avais vu un documentaire sur Arte, qui disait que Montreal n'était pas aimée de ses habitants, qui la prenaient pour une ville fantôme et sans âme, contrairement à Québec... Assez curieux qd j'entends les forumiens habitants cette ville assez fier !! Et même, de l'idée que moi je m'en fais!
C'est vrai que la ville à une structure type anglophone....

Tient, il y a plus de francophones, ou d'anglophones, à Montreal?

Ad urbem vivit!

message posté le 8 mai 2004 à 02h10

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
il y a plus de francophones biensur !!! Montréal est la deuxième plus grande ville francophone au monde.... Avec le temps Montréal devient de plus en plus francophone aussi. J'ai ici des vieilles données qui présente les origines de la population en 1991. Voici ce que ca donne : 62 % de la population est d'origine francaise, environ 3 % sont francais et autre, 6 % d'origine brittanique, 4% Brittanique et autre et 25 % sont de d'autres origines (Italiens, chinois, etc...).. Donc logiquement au moins 65 % parle francais

message posté le 8 mai 2004 à 02h21

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Oui! Mais il y a aussi beaucoup de gens qui parlent d'autres langues, comme le chinois, ou l'Italien par exemple. Mais l'écart entre les francophones et ceux qui parlent d'autres langues... Je crois que sur l'Ile de Montréal, il y environ 55% de francophones, pas beaucoup pour une ville québécoise...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 9 mai 2004 à 06h28

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je reviens au sujet principal : ma ville idéale n'existe pas puisqu'elle serait idéale. Elle n'aurait strictement aucun véhicule à moteur à explosion. Aucun centre - ville d'affaire mais plusieurs centre - villages ou centre - arrondissements qui permettraient à quiconque vit dans la région " métropolitaine " de pouvoir travailler à proximité, sans avoir à voyager + de 30 minutes pour aller au travail. Idem pour les achats. Tout le monde serait de la classe moyenne, il n'y aurait pas de pauvres et des parcs à profusion. Les trottoirs seraient plus larges que les rues et cela, partout, sans exception.
Un centre - ville serait l'endroit ou tout le monde viendrait pour s'amuser : les stades, les musées, les restos, les hôtels pour les touristes. Les institutions universitaires seraient concentrés en quelques endroits stratégiques faciles d'accès.
Wow, je me relie et j'ai l'impression d'écouter un enfant de six ans qui nous raconte ses rêves. Finalement, j'ai pas vieilli dans ma tête. J'ai les mêmes illusions que quand j'étais petit. Rêver donc un peu et imaginez donc LA ville idéale.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 14 mai 2004 à 01h29

Avatar

Moneymail

  • membre
  • France, Bordeaux
Pour moi la ville idéale serait en terme d'infrastructures routières Toulouse, avec de larges avenues rarement encombrées même aux heures de pointe, un périph à 2*3 voies partout, une architecture magnifique (les immeubles de style haussmanien en brique c'est vraiment très très beau). Une ville jeune (110.000 étudiant la seconde de France après Paris), avec une belle culture. Petit plus à ajouter, quelques centaines de milliers d'habitants lol. Pour l'instant la ville ne fait "que" 800.000 habitants mais je suis sûr qu'avec 1 ou 2 millions d'habitants, une dimension internationale liée à Airbus (influence qui commence déjà à se faire sentir), cette ville serait vraiment trop géniale... en plus ils projettent de construire un second aéroport international de 20 millions de passagers (comme Orly) à une trentaine de kilomètres de la ville. Pour moi le seul bémol, c'est que Toulouse est trop loin de la mer et qu'il n'y neige pas assez souvent... voilà. Il faudrait aussi développer un beau quartier d'affaires (on se demande pourquoi le siège d'airbus est en dehors de la ville et que c'est un tout petit immeuble de verre, pour moi il devrait être sur les boulevards avec les beaux immeubles en verre style Tour Cegetel etc. et être un beau gratte ciel de 30 ou 40 étages).
Voilà voilà :-)

Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia

message posté le 14 mai 2004 à 01h37

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
T'as des photos de cette ville ?? car elle a l'air très belle de la facon que tu en parles ...[joyeux]... et c'est vrai que c'est cool une ville d'étudiants lol... Moi je vis dans une ville comme ca, 24 % de la population est étudiante (donc elle va a soit une des 2 université ou a un des 2 cégep, collège...) Et on ne manque pas d'plaisir dans une ville comme ca le Vendredi soir !!

message posté le 14 mai 2004 à 12h55

Avatar

Moneymail

  • membre
  • France, Bordeaux
Image non décrite

Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia

message posté le 14 mai 2004 à 12h57

Avatar

Moneymail

  • membre
  • France, Bordeaux
Ca c'est l'Hôtel de Ville couplé à l'opéra qui est situé dans l'aile droite

Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia

message posté le 14 mai 2004 à 12h58

Avatar

Moneymail

  • membre
  • France, Bordeaux
Image non décrite
L'Hôtel de Ville vu de nuit.

Image non décrite
Promenade sur les bords de Garonne

Image non décrite
Le système de transports (autoroutes et avenues)

Image non décrite
L'aéroport de Toulouse-Blagnac (5,5 millions de passagers par an)

Image non décrite
Aviron sur la Garonne, en centre ville.

Image non décrite
Vue aérienne de la ville.
Image non décrite
Une aile de l'Hôtel de Ville, dans la Galerie des Illustres.

Image non décrite
La basilique Saint Sernin, l'édifice roman le plus important de France. Patrimoine mondial de l'Unesco.

Image non décrite
La place du Capitole de nuit, la place la plus importante de la ville.

Image non décrite
Le Square Charles de Gaulle, à proximité du centre.

Image non décrite
Le Metro sans chauffeur de Toulouse (ouvert en 1993)
Il y a actuellement 14 km de lignes. En 2007 le réseau sera étendu à 30km avec l'ouverture de la ligne B déjà en travaux.


Voilà en gros. Je n'ai pas pu trouver de photos précises des plus beaux bâtiments alors j'irai en prendre moi-même et les posterai ici!
@++ [joyeux]

Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia

message posté le 14 mai 2004 à 23h53

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
wow !!!!! vous voyez je vien de tomber amoureux d'une ville Européenne[content]