Pour éviter la digression sur un autre topic (le meilleur chef d'état), on peut tout simplement donner son avis sur l'expatriation.
Dans mon cas, je pars sans regrets
Peut-être, je ne sais pas trop, sûrement en France que j'irais ou encore je resterai dans notre cher Québec. Tout dépends des disponibilités de mon emploi dans les alentours. Perso' je serais pas si dérangé à avoir à déménager dans un autre pays pour exercer mon métier. [oeil]
je suis très bien au Québec..malgré qu'au Canada aussi ...
Les Lafontaine ont du pouvoirs !
ImagesCube Films ICI! (construction)
ImagesCube.c'est bien plus que des images dans un cube.
NEW : forum: www.imagesCube.frbb.net
Moi je compte partir quelques années à l'étranger, éssayer de travailler dans quelques pays mais après j'espère pouvoir revenir en France parce que c'est mon pays de coeur [rolleyes]
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
Moi je serais partant de partir dans un autre pays pour travailler et y vivre. Je veux voir le monde donc c'est pas ce qui m'arrêtera même si je risque de m'ennuyer de mon temps passé dans la Belle Province.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
jim2 a écrit Vive le Québec, Vive le Québec libre!
Le sujet, c'est l'expatriation, pas la souverainetée... [non]
Ouais y'en a marre là de ça.
Et l'option "Oui, mais avec regrets" n'existe pas [neutre] Moi si tout va comme prévu j'irai étudier en France 3 ans, et ensuite je verrai si je reste ou non. Mais si j'y vais c'est pour découvrir autre chose, je n'ai pas envie de me retrouver à 60 ans et de réaliser que j'ai raté toutes les occasions que j'avais pour aller voir comment c'était ailleurs. Et si mon projet d'études foire, je vais sans doute me reprendre par la suite... peut-être avec un PVT, peut-être carrément avec des démarches d'immigration.