TOUTSIMCITIES

Option ville historique dans SC5

message posté le 2 avr 2004 à 16h25

M

Megapool

  • membre
  • Toulouse
Cette requette est typiquement europeenne.
Pourquoi ne pourions nous pas commencer une ville avec deja un centre historique, une vieille ville ou une forteresse comme a Carcassonne, autour de laquelle on developperait l agglomeration.
Bien sur il faudrait que ces quartiers anciens soit deja la des le lancement de la partie car je vous mal le jeu commencant en 1200 et de devoir pendant 800 ans developper des maisons a collonbages !!!

message posté le 3 avr 2004 à 00h51

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Maxis pourrait mettre l'option d'une quatrième voire d'une cinquième vitesse qui prendrait compte de l'évolution plus lente des villes au moyen - âge et qui pourrait évoluer selon des critères historiques pris en considération, comme dans SC3000 : on pouvait pas avoir telle ou telle technologie avant telle ou telle époque pcq ça existait pas avant. Donc, on pourrait pas avoir l'électricité avant le 19ème s., le bateau à vapeur avant le milieu 19ème, etc...
Pas d'architecture de style New - York ou Chicago avant le début du 20ème, etc...

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 6 avr 2004 à 20h58

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
[citer a]Megapool[citer]Cette requette est typiquement europeenne. [/citer]

Saches qu'elle n'est pas seulement Européenne [snif] Si tu savais comme je serais heureux de pouvoir recréer un secteur qui ressemblerait au vieux-québec dans mes villes !! (ou a un vieux cartier d'une ville d'europe)

message posté le 7 avr 2004 à 00h10

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Oui j'espère que Maxis va nous concocter un nouvel add-on qui nous permettra de bâtir des villes encore plus réalistes, car j'ai l'impression que nous sommes tous de plus en plus gourmands et exigeants à ce sujet et ce serait bien de choisir le type de bâtiments : ancien, moderne, régional, etc...

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 7 avr 2004 à 12h06

?

THE ROCK : Effectivement Quebec a un joli "vieux centre ville".
En fait je pensait surtout au villes americaines (pas Boston !!!) du type Dallas ou Denvers ou apres avoir vu des photos satellites j ai pu constater que c etait vraiment des villes types de Simcity.
Carres, gros buildings, carres, gros building......

En tout cas je vois que cette volonte de sortir de ce schemat d urbanisme se retrouve des 2 cotes de l Atlantique !!!

message posté le 7 avr 2004 à 12h30

C

Cedski

  • membre
  • Grenoble
C'est vrai ça je l'avais déja suggéré il y a longtemps... C'est une discution qui reviens périodiquement.

On pourrait commencer en l'an 0, avec un départ style romain ,asiatique , ou civilation précomlombienne.
Avec comme le dit justement yarabundi une accéllération du temps en ces époques reculées...
Par contre il faudrait rajouter des catastrophes, naturelle ou non (guerres), ou implenter les cycles économiques sinon dès le débuts on aurait des villes gigenstesques pas très réalistes pour le Ve siècle ap JC... Quoique Rome attégnait le 1 million d'habitants vers 300 (mais sans doute 10 fois moins 2 siècles après... C'est ça qu'il faudrait modéliser).

Le problème là dedans c'est qu'avec la gestion régionale, le "temps qui passe", égal dans chaque ville, est impossible à avoir en l'état.

Message édité le 07/04/2004 à 10h40 par Cedski

ITWT !!!!!!

message posté le 18 avr 2004 à 03h50

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Dans un autre forum, quelqu'un a dit que nos machines bientôt auront besoin de devenir des monstres pour gérer nos attentes. Partons donc de ce principe et supposons que :
nous pourrions partir d'une époque donnée - disons le moyen - äge. La simulation prendrait en compte le fait que les technologie de l'époque ( mécanique, médecine, réseau et moyen de transport, alimentation, etc... ) ainsi que les mentalités ne permettaient une croissance phénoménale comme aujourd'hui et donc la vitesse de croissance de nos villes et / ou de nos régions se feraient en tenant compte de modèles d'évolution connus. La courbe de croissance et d'étalement pourrait donc suivre l'évolution technologique et social de l'humanité.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 18 avr 2004 à 06h58

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
je suis 100 % d'accord avec toi... J'y ai d'ailleur souvent pensé... même que j'aurais aimé que l'on puisse partir de l'antiquité, mais la le jeux aurrait plus ressemblé a ''age of empire'' lol

message posté le 18 avr 2004 à 11h46

Avatar

Kev

  • membre
  • Ile de F.
ya Caesar ou Pharaon qui vous permettent de réaliser des villes plus anciennes, certes c pas trop de l'urbanisme, mais la gestion de l'économie et attente de la population sont interressants à travailler [joyeux]

Je crois pas trop possible de descendre si bas dans le temps, les différences technologiques seraient trop énormes, par contre, il serait plus possible de partir des années 1700/1800, où l'urbanisme est plus important dans les villes.
Maxis pourrait alors intégrer un type de bâtiment suivant le continent de départ (et pouvoir se balader en pousse-pousse dans le vieux quartier de notre ville asiatique par ex [joyeux])

THE ROCK: on sait que les québecois tiennent à leur "Jacques", mais "quartier" c'est avec un "qu.." [vert]

Message édité le 18/04/2004 à 09h59 par Kev

message posté le 19 avr 2004 à 05h08

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
oups loll... j'écris souvent trop vite pour voir mes fautes lol