niglos a écrit bah non [neutre] la vous voyez vous me refoulez !!! C'est vrai que je montre sa différence, mais il y a quoi de raciste dedans ? Je vous le demande... vous voyez là mon exemple est mis e, forme grâce à vous.
+1
Aujourd'hui on a une certaine tendance à voir des inégalités partout, des discriminations partout, et on baigne dans un bain de bon sentiments, qui ne font rien évoluer, et les réels problèmes de discriminations, de communautarismes ne sont pas régler.
Dire que quelqu'un est noir, ça n'a rien de raciste, dire que quelqu'un est une femme , ça n'est pas sexisme, sinon tenir la porte pour une mère avec des enfants, c'est aussi une discrimination ? une différence de traitement ?
On a à l'heure actuelle on a une vague de béniouiouisme assez inquiétant, qui anesthesise la société... et rien ne change.... Le racisme est un composante de toute société, on a peur du différent de soi, il y a du racisme anti-blanc dans certains pays africains, du racisme anti-noir dans des pays européens, il y a du racisme anti-latinos aux états unis et en espagne, ça n'est pas en disant le Racisme c'est pas bien , le KKK c'est pas bien qu'on réglera, ou en tout cas qu'on fera avancer les choses.
Ah enfin quelqu'un qui me comprends ! Je n'ai rien de raciste envers cette personne que je dis noir. C'est montrer sa différence mais sans plus. Demandez à GER si il prends comme insulte ou discrimination si je dis qu'il est noir [oeil]
niglos a écrit Ah enfin quelqu'un qui me comprends ! Je n'ai rien de raciste envers cette personne que je dis noir. C'est montrer sa différence mais sans plus. Demandez à GER si il prends comme insulte ou discrimination si je dis qu'il est noir [oeil]
Ça dépends comment tu le dis... Et ça dépends aussi des circonstances. Et même là, je crois que tout le monde doit le savoir et le voir qu'il l'est, alors pourquoi souligner quelquechose si tout le monde le sait. À moins que tu parles à un aveugle, je parles d'un vrai aveugle qui ne voit rien.
quand on parle à quelqu'un d'une personne, et que l'on dit de cette personne qu'elle est noire, ce n'est en rien raciste. Pourtant certains te disent que si, et que tu est un connard. Je te signale que je me suis fait refouler quand même là pour mon exemple
Bah justement !!! Pourquoi alors on se fait refouler par les autres ? Parce que ils veulent absolument être bien vu, non raciste, ect... les gens de nos jours ont peur d'être mal vu alors ils jouent les hypocrites, faux-cul, et j'en passe [non]
Mais non !! Tu ne l'insulte en aucun cas ! Si tu dis qu'il est noir normalement ça n'a rien de raciste ! C'est si tu l'insulte, ou que tu dis d'un air dedaigneux qu'il est noir que c'est raciste ! Sinon ce n'est pas raciste !
le mot "nègre" n'est plus employé d'ailleurs car il avait une connotation raciste, il a été remplacé par le mot "noir" car à l'origine on disait "un nègre" pour désigner un africain.