Utiliser des services clouds peut-être illégal. Par exemple, stocker des infos confidentielles sur un compte Dropbox ou d'autres services est contraire à la loi. Pour les comptes business, c'est différent, en général, pour attirer les entreprises, ils doivent avoir une garantie sur la confidentialité des données. Faites gaffes, bien que j'ai pas entendu de cas de licenciement pour utilisation de ces services, mais rien n'empêche votre employeur de vous virer. Et en cas de traitement d'information personnelle d'autrui, rien n'empêche un procès pour violation de la loi sur la protection des données.
Mon école est en train de valider des services Clouds. Mieux, elle a mis en place un service Google Drive, utilisant les login standard de l'école. (assez bizarre comme ça fonctionne ce système. Google a une infra au top pour ça). Et on a suffisamment de place..... illimité.
En général c'est clairement inscrit dans la charte de l'entreprise. En tous cas ici c'est bien noté.
C'est du simple bon sens, tu ne stocke pas des informations sensibles en ligne sur des sites qui ne sont pas répertorié par le système de ton entreprise.
Quelqu'un s'y connait en réseau ?
J'ai fait une redirection entre un sous domaine que j'ai créé et un serveur que j'ai lancé.
J'ai fait un pointage SRV qui marche avec un pointage CNAME et j'ai une note sur mon panel admin que mon pointage SRV "is a CNAME (illegal)"
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Adieu Apple Music qui a bousillé une fois de plus ma bibliothèque. Bonjour Spotify.
Ca m'a tellement fait chier que ça ait bousillé ma bibliothèque que j'ai vraiment pousser un bon coup de gueule, surtout que c'est pas nouveau... J'ai demandé remboursement des 4 mois durant lesquelles ma bibliothèque a été petit à petit saccagées. Remboursement obtenu.
Du coup, je sépare ma musique local et de streaming avec Spotify. C'est pas super, il manque les classements à étoile, mais comme généralement j'utilisais soit l'un soit l'autre, ça va pas changer grand chose. Ils donnent 200 milliards aux actionnaires, ils ont pas capable de prendre au sérieux des bugs de sévérité maximale et faire bosser quelqu'un dessus.... Désormais, quand on me demande "un iphone c'est mieux? quel macbook je devrait prendre", ma réponse est "ça ne vaut pas la peine de payer si cher pour un usage de facebook et word".