message posté le 28 oct 2006 à 10h29
Tiens ça serait pas fou la changer pour ça [vert] (parlant de ça, j'ai décidé que cet hiver j'irai jusqu'au Panama en bus, projet fou qui remplacerait l'Europe, Phil aussi est tenté...) Yes! vive les Mayas [cool]
message posté le 28 oct 2006 à 12h47
En Histoire, j'ai trouvé que l'étude des civilisations gecques, romaines étaient plutôt ennuyantes. C'est intéressant certes mais bon, ça m'emballait pas.
La période historique que j'aime le plus c'est le XXe siècle avec les 2 guerres.
Ma ville terminée Santo Pico
Ma nouvelle région Le lac intermédiaire
message posté le 28 oct 2006 à 13h22
le programme de troisième était génial [content]
message posté le 28 oct 2006 à 17h39
tritri a écrit
lotus a écrit
Moi c'est l'Antiquité avec les civilisations romaines et grcques. Par contre j'ai horreur du Moyen Age [rolleyes]
moi aussi !
c'est 1000 ans d'histoire gaché, pendant lesquels tout ce qui avait été inventé et découvert a été oublié. [rolleyes]
en simplifiant, bien sur.
En simplifiant, tu dis ? [confut] Le Moyen-äge n'a pas duré 1000 ans dieu merci !! Vous voyez l'Histoire avec des yeux d'Occidentaux. Cette période n'était pas sombre pourt tout l'Humanité. Le Moyen-äge correspond à l'âge d'or de la culture musulmane.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 28 oct 2006 à 17h49
Je suis d'accord pour dire que la WW2 est fascinante. Pas terriblement élogieuse pour l'Humanité mais fascinante parce que les êtres humains qui l'ont provoqué étaient plus grands que nature et qu'au stricte point de vue stratégique, ce fût cinq ans de bouleversements, de retournements de situations, etc...
Perso : j'aurais aimé vivre à New-York pendant les "roaring twenties" : l'émergence du jazz, la course folle de la construction des premiers véritables gratte-ciel, une période d'accalmie avant la terrible crise économique des années 1930 et WW2.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 28 oct 2006 à 18h03édité le 28 oct 2006 à 18h04 par loklas
En simplifiant, tu dis ? Le Moyen-äge n'a pas duré 1000 ans dieu merci !! Vous voyez l'Histoire avec des yeux d'Occidentaux. Cette période n'était pas sombre pourt tout l'Humanité. Le Moyen-äge correspond à l'âge d'or de la culture musulmane.
effectivement; c'etait l'age d'or de la Géorgie aussi.Puis la France aussi a evoluer a cette periode.En Italie c'etait tres avance aussi.
sinon moi j'aime la revolution industrielle , la "belle epoque".
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
message posté le 28 oct 2006 à 18h25
yarabundi a écrit
Perso : j'aurais aimé vivre à New-York pendant les "roaring twenties" : l'émergence du jazz, la course folle de la construction des premiers véritables gratte-ciel, une période d'accalmie avant la terrible crise économique des années 1930 et WW2.
Moi aussi j'aurais adorer ça [yeux] au dessus de mon ordi j'ai un tableau qui représente des ouvriers qui mangent sur une poutre de construction du rockefeller center, il s'appelle " city lunch" .
Qu'est ce qu'il est beau et donne envie ...
message posté le 28 oct 2006 à 19h31
AX a écrit
Mitch, j'ai toujours l'impression que ta photo montre une pyramide Maya avec une grande place [vert] Bien qu'il s'agisse en fait d'un endroit bien fronçais! [vert]
AX
Je ne vois pas de pyramide????[vert]
Citation
En Italie c'etait tres avance aussi
bof... je dirais que ça correspondait plus au premiers pas de la rennaissance et la fin du moyen-âge... c'est un entre deux.
New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)
message posté le 28 oct 2006 à 23h24
le moyen age (en occident) n'est pas cette époque barbaresque que l'on a en tête. Il ya eu énormément d'avancée, et la vision que l'on a d'une époque de paranthèse entre Antiquité et Renaissance est une vision véhiculée par une certaine vision de l'histoire. L'architecuture Romane et Gothique s'incriventdans la continuité de celle de Rome, la société du moyen age pouvoir des évêques puis des seigneurs , est née à la fin de l'antiquité. Le moyen age c'est le renouveau des villes aprés l'antiquité tardive et les invasions barbares.
C'est une époque beaucoup plus contrastée que ce qu'on imagine ( renaissance carolingienne, une vie culturelle importante : naissance des universités [sorbonne, salamanque,...], progrès dans l'agriculuture, prouesse architecturale du Gothique , chanson de geste ,... )
par contre il a bien duré mille an ( de la chutte de Rome à la chutte de contantinople) , aprés il y a tout un débat sur les bornes de cette période, est-ce que l'antiquité n'a pas continuée plus tard , jusqu'au VIème siècle, ....
Sinon New York dans les années 20 ça devait, en tout cas l'image qu'on en a, être quelquechose
Nova Vesfalo : nouvelle carte
message posté le 29 oct 2006 à 02h19
Dans tous les cas, il fallait faire partie de l'élite pour pouvoir profiter de n'importe quelle époque ou n'importe quelle civilisation au maximum. Demandez à un pauvre de n'importe quand ou n'importe où s'il a eu l'impression de vivre une époque formidable !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis