Peter2b a écrit la premiere et la deuxieme guerre mondialle
t'aimes la guerre, t'aimes l'holocauste et l'invention de la bombe atomique[yeux][mefiant]
J'aime la guerre aussi, la 2e guerre mondiale en particulier. Bien sûr que ça a été une horreur mais on a tous notre côté tourmenté. Je trouve ça fascinant tout ce qui s'est passé durant la 2e guerre mondiale... Si les gens n'étaient pas attirés par la guerre on ne produirait pas autant de films là-dessus, ça ne serait pas rentable.
Citation t'aimes la guerre, t'aimes l'holocauste et l'invention de la bombe atomique
"Holocauste" est un mot qui désigne le sacrifice traditionnel de boeufs dans la religion juive. Le terme qui définit l'extemination de la communauté juive européenne pendant la 2nde Guerre Mondiale est "Shoah". Il me semble judicieux d'utiliser le terme que les Juifs ont choisi, eux les victimes (avec les homosexuels, les tziganes, et d'autres communautés, il faut le rappeler).
Je l'ai déjà écrit plus haut, la question n'est pas d' "aimer" ces évènements : notre devoir à tous est de les étudier et de s'en souvenir pour éviter qu'ils recommencent.
"Celui qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre ". (Proverbe chinois)
Peter2b a écrit la premiere et la deuxieme guerre mondialle
t'aimes la guerre, t'aimes l'holocauste et l'invention de la bombe atomique[yeux][mefiant]
Il ets fasciné, cela ne veut pas dire pour autant qu'il aimerait la vivre. C'est l'histoire. Pourquoi faut-il pratiquer la langue de bois systématiquement sur la seconde guerre mondiale et les génocides?
Ce fut une horreur absolue, c'est certain. Je n'ose imaginer ce que serait le résultat aujourd'hui d'un tel déferlement de haine avec l'arsenal de nos nations modernes. Il faut cependant se dire que c'est de l'histoire maintenant. La 2nde guerre mondiale a permis aux nations de se relever en disant "plus jamais ça". Depuis les nazis, l'union sacrée a été largement faite. Ou en serait on sans cette guerre finalement? Sans dire qu'elle a été utile, elle fait partie de l'histoire et a joué son rôle.
Je n'ai pas honte de dire que le personnage d'Adolf Hitler me fascine, ce qui ne veut pas dire qu'il me plait. Comme Staline, que je hais au plus haut point, car il est pour moi le Hitler Russe. La différence c'est que Hitler était un malade mental, d emon avis, tandis que Staline était trés bien sur ses épaules, sauf que c'était un pur meurtrier, double d'une nullité politique. Il le savait et a usé de son pouvoir tortionnaire pour se faire entendre. Quand j'y pense, c'est incroyable que des tarés pareils aient été à la tête de pays aussi puissants...
Staline a provoqué plus de morts que Hitler... Et Hitler n'était pas "taré" comme tu dis, peut-être tourmenté oui, mais il avait une tête sur les épaules. Les gens qui ont des convictions profondes ne sont pas nécessairement stupides... Staline était sûrement brillant mais compètement obssedé par le pouvoir, beaucoup trop pour être considéré comme "normal", ça devenait une psychose. Tous les 2 avaient des problèmes psychologiques, mais étaient intelligents!
message posté le 27 oct 2006 à 21h10édité le 27 oct 2006 à 21h10 par the bug&bear
De toute façon, on dira ce qu'on voudra, pour arriver au sommet de 2 Etats aussi puissants et organisés, il faut une certaine intelligence (influence, accaparement du pouvoir...). Pour ceux que ça intéresse je conseille l'excellente biographie de Hitler par Ian Kershaw chez Flammarion : très instructif.
Euh, ai-je besoin de le préciser, c'est parce que je déteste ces régimes que je les ai étudié.
BATeur TSC
bouh
message posté le 28 oct 2006 à 01h29édité le 27 oct 2006 à 21h10 par the bug&bear
Mitch, j'ai toujours l'impression que ta photo montre une pyramide Maya avec une grande place [vert] Bien qu'il s'agisse en fait d'un endroit bien fronçais! [vert]
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site