Australie 0 - 0 Japon ... c'est ... très chiant les matchs entre l australie et les autres pays en emme temps c'est pas le sport national(enfin un pays intelligent )
à mon avis Laurent, de moins en moins de Québécois «moyens» disent «char» pour voiture, «tire» pour pneu... certes, ça demeure plutôt répandu mais si je me fie à ma propre expérience, plus jeune, mon vocabulaire était truffé de mot anglais... tout comme celui de mon entourage... et aujourd'hui, il n'en reste que de rare trace... et c'est pareil pour mon entourage!
Une grande différence entre les Français et les Québécois est que dans la rue, il est plus facile au Québec d'identifier la «classe sociale» ou enfin, le type d'environnement (ou encore le nivaux d'éducation) d'une personne seulement en l'écoutant parler... alors qu'en France, à ce qu'on m'en a dit, c'est assez différent... le motard-criminel français à le même nivaux de langage que le citoyen ordinaire... au Québec, c'est beaucoup plus nuancé...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Je confirme , moi aussi j'ai changé et maintenant je fait plus attention ; je dit voiture pour char , et il en est de même pour la mécanique automobile : freins , essuies-glaces , pneus , embrayage....sauf que je continue de dire des ''caps'' de roues et des bumpers!
je viens de reserver une ligne de bowling pour ce soir sous le nom de Conards... maintenant faudra garder le serieux en arrivant a la reception .. meme si ici ils ne le comprennent pas et qu ils le prononce Conaow^^