Oui, mais le problèmes des "langues internationales", c'est la culture du pays. Sinon, on parlerait l'Esperanto depuis bien longtemps!
Je m'explique: ce que dit Swiss' n'est pas faux mais certains pays ont des cultures bien particulières et veulent les garder, c'est pourquoi ils ne veulent pas changer de langue!
N'importe quoi ce débat ...
Désolé Yara mais tu fait vieux jeu sur ce coup.
Tu ne vas pas nous interdire d'utiliser des mots non plus ... ?
Je vais rien dire d'autre car là tu me fait rire comme pas possible envers ta réaction puérile à propos des termes anglais que certains français utilisent. Surtout que les 3/4 des mots que tu cites ne sont utilisé que pour internet ...
D'ailleur, à la place de internet on devrait dire le vrai mot français vue que le mot "internet" est anglais. On dirait quoi ? Interconnexion ? Réseau informatique Mondial ?
Bah oui, et tu sera vue comment si dans la rue tu dis ça
Quoi je suis énervé ? Non, juste que j'en ai marre que Yara repose ce sujet sur la table ....
S54 a écrit Oui, mais le problèmes des "langues internationales", c'est la culture du pays. Si, on parlerait l'Esperanto depuis bien longtemps!
Je m'explique: ce que dit Swiss' n('est pas faux mais certains pays ont des cultures bien particulières et veulent les garder, c'est pourquoi ils ne veulent pas changer de langue!
ca c'est clair je trouverais dommage que les langues asiatiques disparaissent au profit de l'anglais mais tout le monde bilingue serait un paradis mais la ou les langues asiatiques sont différente par rapport a l anglais, le français ne l'est pas autant ! (je parle de la culture... la culture reste occidentale qu on parle anglais français allemand hollandais etc...)