J'ai egalement lu ou entendu , je ne sais plus , la mise en garde de la DGSE au services secret americain concernant une " tentative " de detournement d'avion ... mise en garde que la CIA n'a pas pris en compte en effet vu le résultat .
Pour ceux qui ont vu "VOL 93" le film qui relate ce qui s'est passé dans l'avion qui devait s'abattre sur la maison blanche et qui s'est crashé dans un terrain vague . On montre clairement le désaroi des americains , ne serait ce que pour faire intervenir deux avions de chasse qui ,à la suite d'une erreur de coordonées , se sont retrouvés a voler vers la mer alors qu'il fallait vers le Nord direction new york . Les concours de circonstance a joué en faveur des terroristes . L'un deux avait été arreté suite a un controle routier et a été liberé sans verification de son identité quelques jours avant les attentats.
Moi ...! ce jour là j'etais au boulot . Un des "metteurs-au-point" revenant d'une intervention vient nous voir dans les bureaux , catastrophé par ce qu'il a entendu à la radio : " Vous savez les deux tours à Manhattan ...Le Center World machin ... ben elle sont par terre ! " . je me connecte non sans mal a un site d'information pour voir des photos des tours en flamme . Ce jours là beaucoup un debauché plus tot pour voir les infos à la TV , chose que je me suis egalement , empressé de faire un fois chez moi , j'y croyais pas . Un pote m'appelle pour me parler de ce qu'il etait en train de voir , comme moi, à l'ecran , puis mes parents , des collegues ...j'ai passé une bonne partie de la soirée avec le portable à la main et les yeux rivés sur la tv à regarder les images en boucle
jim2 a écrit Bizzare, je suis certain d'avoir déjà posté ma version[mefiant]
Un de mes amis était à New-York 10 jours avant le 11/09/01
c bizzare, moi aussi je penser avoir poster le mien, ou sinon on reve tous les deux de toutsimcity la nuit [yeux]
bref, le 8-9-10 j'etais avec ma soeur et mon beau frere a NY, visite de manhattan et tous ce qui fait le charme de cette ville; le 11 on quitte NY tot le matin (15h de route pour rentrer chez ma soeur, sans compter le passage chez la belle famille en illinois et kentucky). en prenant un des ponts pour sortir de manhattn, les voitures ont piller net, on voyaient la fumee de la premiere tour. appel sur le cellulaire de mon bof, direction la base la plus proche, j'ai vu le reste a la tele et crisse que j'ai du bol dans la vie, a un jour pres, je serais rentrer plein de poussiere du WTC sur la tete (suis pas monter en haut par manque de temps et maintenant je le regrette).
Le 13 septembre 2001, j'avais un tour de ville qui était prévu depuis longtemps. En arrivant sur le lieu du rendez-vous avec mon groupe de Français, j'apprend que deux jours plus tôt ces gens-là étaient à New-York et qu'il était planifié dans leur séjour dans cette ville de monter au sommet du WTC. Heureusement pour eux ce jour-là, ils eurent du retard et étaient en route pour le WTC lorsque la première tour fût percutée. Un retard salvateur !! [yeux]
Je me rappelle aussi d'avoir fait un tour de ville pour des Français dont l'avion s'était écrasé à l'atterrissage à Toronto. Vous en souvenez-vous de ce crash ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 26 avr 2007 à 03h52édité le 26 avr 2007 à 03h53 par araca
moi le 11 septembre, j'étais encore à Aix en Provence.
Je donnais des formations a quelques personnes.
On a fait une pause et un collègue de boulot m'a fait voir la photo de la première tour effondrée et de la deuxième en flammes.
J'ai de suite pensé à un gros canular, comme on en reçoit souvent...
Mais non, là c'était vrai, j'étais sur le cul...
10 jours plus tard, le 21 septembre survenait la catastrophe AZF.
Je m'informais la dessus assez inquiet vu que ma copine travaillait à Toulouse, et j'ai entendu cette réflexion "Ca va, Ca va, il n'y a que quelques morts comparé au WTC".
Des fois, je vous dis, vaut mieux fermer sa gueule...
[non]
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
ha oui AZF c'etait le meme mois la meme année ... !! ça aussi c'etait quelques chose . L'enquete a conclus à une erreur humaine ; deux produits ne devant pas etre melangés se sont retrouvés en contact , la temperature ambiance à fait le reste