message posté le 19 juil 2006 à 22h27édité le 20 juil 2006 à 08h37 par yarabundi
quand on lit de plus près ce papier on se rend compte qu'ils sont vraiment racistes envers les Israëliens.
La dernière phrase me dérange beaucoup:"(...) les peuples Libanais et Palestiniens victimes du terrorisme de l'état d'israël."
Par définition, le terrorisme est un acte qui sème la terreur. Les israèliens autant que le Hezbollah sont des terroristes. Le fait que celui d'Israël soit cautionné par la voie démocratique par son peuple et par la communauté international n'en fait pas moins du terrorisme. Selon moi, conséquemment notre gouvernment a fait le choix d'appuyer celui d'Israël.
Se sont vraiment eux les terroristes dans cette histoires ou les personnes qui ont capturés des soldats demandant la libération de centaines de personne qui elles ont voulu se jeter dans des foules afin de se faire exploser.
Ce type de terrorisme - en opposition avec le terrorisme d'état ( celui d'une armée nationale ) - tient du désespoir. Ce sont des groupes et non pas des nations qui pratiquent ce type de terrorisme. Savais-tu que ceux que les Français appelaient des Résistants étaient qualifiés de "terroristes" par les Nazis ?
Je ne dis pas que l'action des israëliens est bien loin de la même (ils auraient du d'abord parler avec l'ONU.
Les Israéliens ne croient pas plus à l'efficacité de l'ONU que les États-Uniens. Les Israéliens se croient - autant que ceux qu'on appelent des terroristes - au-dessus des lois internationales. L'ONU, c'est pour les faibles.
Mais je pense que le gouvernement libanais ainsi que les Palestiniens sont eux des sortes de terroristes en laissant parler des extremistes musulmans. Ils tuent ainsi leur peuple a petit feu car les pays occidentaux se mètent le plus souvent en accord avec Israël et je pense que d'ici trés peu de temps on verra entrer en guerre quelques un de ces pays.
ce sont les Alliés après la WW2 qui ont déclenché les hostilités en créant Israël. Nous sommes tous les victimes d'un découpage artificiel de cette région et des injustices qui furent crées à la suite de la création de l'état hébreux en 1948. Tu as probablement raison : ce conflit dégénèrera un jour ou l'autre. Si ce n'est pas maintenant, c'est pour plus tard mais ce n'est qu'une question de temps.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis