TOUTSIMCITIES

La guerre Israélo-libanaise...

message posté le 8 août 2006 à 06h40(message édité)édité le 8 août 2006 à 06h40 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
AHA a écrit
C'est vrai, actuellement personne ici bas n'a assez de charisme pour pouvoir réunir toutes les parties concernées par le conflit.

Il suffirait pourtant que Bush tape un grand coup de poing sur la table et désavoue les israéliens. Mais sans doute a-t-il peur de se faire mal à la main [non]


Pour commencer, la solution du problème n'est pas dans le désaveu d'Israël parce que cela signifierait le début de la fin pour cet état encore très jeune et dont l'existence dans cette région du globe dépend largement pour le moment de l'imposition par la force.
Sans l'appui états-unien, il n'y a plus d'Israël et ce serait de nouveau les pogroms, la Shoah. Je suis certain que l'antisémitisme est encore très présent dans le monde. En fait, il est dormant. Il dort parce que le monde entier craint les États-Unies.

Pour ce qui est de Bush, c'est l'un de ses hommes d'état que l'Hstoire décrira comme l'un des dirigeants du monde le moins inspiré et dont la vue d'ensemble était la plus étroite qu'il est possible d'imaginer pour un homme aussi puissant.
Dès le début de sa politique de répression après les attentas du 11 septembre 2001, j'étais certain que nous allions connaître avec lui et ses "born-again" l'un des pires épisode de l'Histoire de l'Humanité et que nous allions en avoir pour des décénnies après son passage à la maison blanche pour réparer tous les dommages qu'il allait commetre sur cette planète.
Un seul homme - et son entourage - font autant de mal à l'ensemble de l'Humanité. [carton]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 août 2006 à 07h00

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est

Certes malheureusement l'antisémitisme est encore trop présent dans les esprits mal tournés, et Israël fait tout ce qu'il faut pour l'entretenir... [carton] du moins c'est comme ça que je vois les choses.

Et je ne pense pas que si Bush désavouait l'intervention d'israël il y aurait une nouvelle shoah, cela et impensable de nos jours. Par contre oui c'est vrai cela poserait de graves problèmes à cet état. Quoi que imposer son existence par la force n'est pas une situation enviable.

Si Israël n'avait pas été aussi expansionniste, encourageant la migration de juifs venus du monde entier, s'ocrtoyant des territoires supplémentaires pour les installer, peut-être que le conflit n'en serait pas là.

Mais on a laissé faire, et à présent, c'est le merdier, y'a pas d'autre mot. [neutre]

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 8 août 2006 à 07h15

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Si, si, si [non] Avec des "si", on va à Paris dit-on.
Cette guerre - pour moi, la guerre en Afghanistan et au Moyen-Orient est la même - est une croisade. Qu'on le veuille ou non, les Musulmans nous font la guerre au nom de Dieu et il ne faut jamais l'oublier.
Je viens justement de voir au journal télévisé un reportage tourné avec des talibans en Afghanistan la semaine dernière. Les Talibans y disaient que pour eux, un États-Unien ou un Canadien, c'était la même chose : des infidèles qui détestent les Musulmans et qui vont tous mourir. Cette guerre pour eux ne se terminera qu'avec la mort du dernier soldat occidental. Nous nous leurrons si nous croyons nos dirigeants lorsqu'ils nous affirment qu'ils viendront à bout des Talibans. Nous sommes engagés dans une guerre dont nous ne connaissons que le début. Personne ne peut dire avec certitude ni quand ni comment cela finira. Les Russes se sont embourbés avant nous. Il n'ya aucune raison pour qu'il n'en soit pas ainsi avec nos militaires.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 août 2006 à 11h15(message édité)édité le 8 août 2006 à 17h28 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Une chose qui m'a encore fait bondir ce matin aux infos , le liban reclame de l'aide de partout mais au cas ou le conflit perdure est pret a envoyer ses dernieres ressources dans le sud avec pres de 15000 soldats mais demande à la communauté internationale de mettre tout en oeuvre pour ne pas en arriver là . Israel accepterait un cessez-le-feu a condition que le Hezbollah soit désarmé , là dessus ,Bush, appuyant bien entendu , Israel , declare qu'un cessez le feu ne sera egalement acceptable que si l'armée israelienne occupe le Liban .... nom de d... [diable] mais on en sort pas ; La politique americaine obsédé par le terrorisme et plus encore, bien au dela, de ses frontieres est pret a sacrifier encore des milliers d'innocents libanais en atisant le feu dans les negociations et en faisant capoter toute chance d'un arret des combats tout ça pour voir le Hezbollah a genoux

--== GER ==--

message posté le 8 août 2006 à 13h32

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Oui c'est vrai que les musulmans extrêmistes mênent une guerre sainte, et qu'ils ne rèvent que d'une chose , c'est que l'Islam devienne la religion internationale.

Pour eux, nous sommes des chiens, des moins que rien qu'il faut éliminer.

Pour arriver à leurs fins, ils n'hésitent pas à tuer d'autres musulmans.

Et tout cela s'ajoute au contexte territorial israélien. Erreur gigantesque qui a déjà coûté tant de vies, et qui va en coûter encore combien ? le tiers des victimes de cette agression israélienne sont des enfants de moins de 12 ans. Tout le monde s'en fout. Cela n'émeut aucun dirigeant, personne n'élève la voix nulle part.

Que cela est compliqué, enchevêtré, inextricable, insoluble...[neutre]



---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 8 août 2006 à 14h18(message édité)édité le 8 août 2006 à 14h18 par TonySky

T

TonySky

  • membre
Il faudrait un débarquement extraterreste pour calmer les esprits [vert]

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 8 août 2006 à 16h13(message édité)édité le 8 août 2006 à 16h13 par potsdam

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Moui, et avec leur "guerre sainte", les islamistes ont hacké hier le forum de sims express [diable]

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 8 août 2006 à 16h41(message édité)édité le 8 août 2006 à 16h13 par potsdam

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
potsdam a écrit
Moui, et avec leur "guerre sainte", les islamistes ont hacké hier le forum de sims express [diable]

Ça se trouve où ça, sims express ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 août 2006 à 16h46

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
GER : quant à moi, je me targue de ne plus me surprendre des politiques de Bush et quant on relit mes posts on se rend compte que je n'ai pas beaucoup d'illusion en ce qui concerne cet être diabolique mais lorsque je l'ai entendu dire qu'aucun cessez-le-feu ne sera satisfaisant à moins que le Hezbollah soit entièrement désarmé, j'ai bondi. [grrr]
Ce faisant, Bush joue le jeu du Hezollah, dont les dirigeants ne souhaitent, évidemment que d'en découdre avec les Israéliens et de mourir en martyr. [non][non][non]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 août 2006 à 17h40

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
...et c'est ce que Bush n'a toujours pas compris , arnaché d'oeillieres il tourne sur un neuronne , j'arrive pas a croire qu'un tel abruti soit à la tete du pays le plus puissant du monde . les Etats Unis , du moins , le gouvernement Bush , ont les moyens diplomatiques , par la simple voie du dialogue avec les israeliens , de faire cesser le conflit au plus vite et ce depuis le debut , mais comme on le dis tous , ils voient là une occasioin unique d'affaiblir le Hezbollah , mais ce que Bush n'a pas encore integré ce que la communauté musulmane , allant bien au dela du Hezbollah et des autres milices terroristes comme le Hamas , s'engaillardise de ce conflit et propulse l'ensemble au rang de martyr .

--== GER ==--