TOUTSIMCITIES

La guerre Israélo-libanaise...

message posté le 7 août 2006 à 02h11(message édité)édité le 7 août 2006 à 02h11 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
TonySky a écrit
au nom d'une religion d'amour et de paix ? [mefiant]

Ouais, bête de même !! [neutre]
Remarques, c'est rien de nouveau : les Croisades ont été combattues de chaque côté au nom de Dieu. [non][non][non]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 août 2006 à 11h52

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
AHA a écrit

Un projet de proposition de cesser le feu serait prêt à être soumis aux bellligérants par la France et les USA. Tout ça permet de temporiser, et aux états de se donner bonne conscience pendant que les civils continuent à se faire massacrer dans l'indifférence générale. Car je ne suis absolument pas certain que les armes vont se taire rapidement. Israël va "traîner les pieds" et n'acceptera le cesser le feu que quand leur agression sera menée à terme.


faut voir aussi les conditions ; les israéliens acceptent un cessez le-feu s'ils laissent une force de surveillance armée sur le territoire libanais ... en fait ils procedent exactement de la meme maniere qu'avec les palestiniens , sauf que les libanais ont dit " non hors de question" , bien entendu . De plus l'Iran et la Syrie prennent part aux négociations ... on est loin d'etre arrivé au bout

--== GER ==--

message posté le 7 août 2006 à 16h21

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
De plus, la Syrie a tout de même laisser entendre que les conflit pourrait s'étendre à toute la région et qu'elle n'hésiterait pas à se défendre si elle était attaquée.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 août 2006 à 18h38

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
ben c'est un autre moyen de dire que si les negociations echouaient et que l'armée Israelienne decidait d'occuper le Liban , La Syrie s'en melerait pour que les terres musulmanes restent musulmanes , sans conteste que l'Iran suivrait derriere .

--== GER ==--

message posté le 7 août 2006 à 20h04

T

TonySky

  • membre
qui sait, nous assistons peut-être au début d'un nouveau conflit mondial.[neutre]

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 7 août 2006 à 22h34

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est

Conflit mondial non, je ne vois aucun pays occidental prêt à aller se battre aux côtés des israéliens, mais les israéliens prennent là un sacré risque de se trouver engagés dans une vraie guerre avec certains états musulmans.

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 7 août 2006 à 23h28

T

TonySky

  • membre
oui enfin si par exemple une force internationale dont la france ferait partie et envoie des soldats là bas et si ils sont attaqués par le hezbollah, ils seront bien obligés de se défendre, d'ou une possible escalade et extension du conflit en europe avec des attaques terroristes ou violences urbaines ?

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 8 août 2006 à 00h08

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Attaqués par hezbollah? Ils iraient faire coté aux Israeliens, les français? J'espere que non...

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 8 août 2006 à 00h14

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
non TonySky , une force d'interposition ne participerait pas au combat , car au final il n'y a rien a en tirer que plus de mort encore . de plus il ya un partage quant au soutien que les occidentaux apporte à l'un ou l'autre des parties en presence , les ameriques avec a sa tete les usa sont davantage du coté des israeliens alors que les europeens sont du coté des libanais . Il n'y aura pas de coalition qui avantagerait l'un ou l'autre des belligerants ... seul les aides humanitaires et les actions diplomatiques peuvent intervenir au stade de ce conflit . et si une armée europenne intervient ça ne sera que les soldats de la Finul , les casques bleus , qui sont d'ailleurs deja sur place avec deja des blessés dans leurs rangs dûs aux bombardements isrealiens

--== GER ==--

message posté le 8 août 2006 à 00h49

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Regardez ce qui se passe en Afghanistan. Les Canadiens y sont dans le cadre d'une mission onusienne mais ils se font attaquer pratiquement chaque jour et il ne s'est quasiment passé aucune journée sans qu'un ou plusieurs militaires canadiens soient tués là-bas la semaine dernière. Nous sommes engagés dans une logique de guerre et ce, malgré nous. !! Les Talibans n'ont aucun intérêt è ce que les Occidentaux réussissent à remettre ce pays sur pied. Alors, ils nous font la guerre et nous devons nous défendre.
Le même genre de guépier attend la communauté internationale si on devait alller au Liban. À moins que tous les militaires qu'on y envoit soit de pays arabes !! ou sous commandement arabe.
En tous les cas, comptez pas sur les Canadiens !! On donne déjà !!

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis