TOUTSIMCITIES

Le Scandale Matterazzi - Zidane

message posté le 28 juil 2006 à 13h28

B

Bg_de_Stras

  • membre
Depuis avant vs parler faut ceter pas des insultes raciale cetter des insulte sur sa mere et sa soeurs

message posté le 28 juil 2006 à 13h56

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
http://www.bescherelle.com/

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 28 juil 2006 à 14h04

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
c'est pas tres clair ...Bg_de_Stras , mais on a plus ou moins compris ce que tu voulais dire et on est tous d'accord avec ça ... c'est bien intégré dans les esprits pour tout le monde .

un tout petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue [ok]

--== GER ==--

message posté le 28 juil 2006 à 17h28

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
moctezuma a écrit
C'est une petite provocation pour montrer que les anti-raciste (et accesoirement les politiciens et la FIFA pour le dernier mundial) ont besoins du racisme pour exister.
C'est en quelque sorte leur "fond de commerce".

Je tient à preciser que je ne sous-estime pas le racisme....


Disons que c'est "politiquement correct" de s'insurger contre le racisme de façon officielle. Ca renvoie une bonne image. Le problème c'est que comme dit ger, ça créé de la paranoïa. J'ai des copains qui s'appelent "négros" entre eux, devant nous. Si on leur dit "négro" de manière amicale, en déconnant ensemble, comme parfois ils m'appellent "cul blanc" ou "p'tis suisse", ils ne l'acceptent pas franchement bien... Alors tu sais plus. Il ne faut pas voir le racisme à la première allusion sur la couleur de peau. C'est comme les gays. J'ai un pote qui n'arrête pas de dire à son mec "sale tantouze" que tu es, même en public. Mais si tu as le malheur de dire "c'est quoi ce match de pédé?" ou "il m'a pris pour un enculé ou quoi?", qui ne sont que des expressions populaires avec des connotations homophobes mais qui ne sont pas dites dans ce but là, eh bien les mecs le prennent mal. C'est débile. Il faut aussi savoir faire la part des choses, reconnaître la vraie insulte, de celle qui ne l'est pas...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 29 juil 2006 à 15h36

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
... en effet , mais on le sent , l'experience m'aide a filtrer l'insulte de la plasanterie . Mais parfois dans le flot de plaisanterie tu detectes l'insulte , celle qui n'as pas été dis innocement et qui profite de l'ambiance bonne-enfant pour déverser . je n'ai connu ça qu'une fois

--== GER ==--

message posté le 30 juil 2006 à 12h38

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Tout ça pour dire que quelqu'un qui n'est pas de souche "européenne" (comme pour Zidane le Kabyle) n'est forcement victime de racisme et de même qu'un musulman n'est pas constemment stigmatisé comme terroriste.
C'est le meilleur moyen de faire de la publicité à ceux qui sont racistes et qui font des amalgames douteux
Tout ceci en dit long sur la pauvreté ideologique depuis une quinzaine d'année......

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 31 juil 2006 à 13h27

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
bien sur ! on ne doit pas crirer au racisme là ou il n'y en a pas car c'est sans cesse rappeler que ça existe mais de la plus mauvaise maniere qu'il soit .
les clichés occuperont toujours l'esprit humain , on verra en un musulman , comme tu le dis , un terroriste , on verra jeune beur comme un voyou potentiel , on verra un black comme systematiquement un etranger , un africain ou autre sans penser qu'il peut venir d'un département français comme les antilles .
meme sans mot dire , la discrimination est partout lorsque l'on est different , à l'embauche , pour un appartement ...etc. il ne suffit plus d'etre beur ou black , meme les homosexuels sont visés . en tout temps les gens refusent la difference , il faut etre noyé dans la masse pour etre accepté , et si on est trop gros , trop petit , trop noir , trop homo , ou trop basané ou doit surtout se taire et ne rien dire

--== GER ==--