De retour de vacs en Danemark et en Suède:
Concernant l'histoire du port je veux parler d'une partie (apparement me suis trompé d'endroit) où y a une zone industrielle ac des sortes de silos m'enfin bon c'est pas grave [fleche] je sors.
·.·. Don't Let Me Down Like You Let Me Down Before .·.·
Tu veux sans doute parler de l'atrocité en bordure de l'autoroute Bonaventure... J'ai honte de ce coin la quand j'emmène des touristes a Montréal par l'A10, je veux juste qu'ils regardent le foutu skyline et qu'ils ne tournent pas la tête a droite!
Ben vous savez, ce sont des silos et des installations industrielles encore utilisées. [neutre]
Si c'était abandonné, je dis pas mais là [confut] Ça montre quand même que Montréal est une ville industrielle et un port maritime.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Ils sont pas pour les mettre en banlieue! Au moment de leur construction, ces usines étaient en périphérie de la ville existante... Mais maintenant que la banlieue a grandi, ils sont pas pour les déplacer à mesure que celle-ci grandit, non?
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Ces installations sont sur les terrains qui furent le berceau de la révolution industrielle. Le quartier est encore industrielle : cette section du port est encore utilisée par le Port de Montréal. [neutre]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je crois que Cornoosh parles de l'élévateur à grain qui se trouve au bout du Vieux-Port. je usis d'accord qu'il faut faire quelque chose avec cet édifice : le détruire ou lui trouver une vocation mais pas le laisser à l'abandon comme c'est le cas maintenant et depuis des années. [non]
Ce dont Le calmar parle est différent : il parle des installations de la compagnie de farines Fives Roses.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis