message posté le 10 juin 2006 à 17h18édité le 11 juin 2006 à 10h59 par GER [modérateur]
ben voila mon 2eme building que je viens juste de finir à l'aide de vos conseils et tuto !!
qu'est ce que vous en dites ...franchement ... ya des erreurs ?? y aurais til pas des tites astuces ?? hin dites hin ??[oeil]
--== GER ==--
message posté le 10 juin 2006 à 17h24
pas mal...., c' est même très bien [ok]
mais je trouve que la texture du bloc ou se trouve l' entrée pourrait être mieux appliquée. visiblement, ta texture est sous forme d' un plan, qui se projette sur une boite, il faudrait la mettre sous la forme d' une boite. à moins que les lignes verticales que ça forme soient un effet volontaire
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message posté le 10 juin 2006 à 17h46édité le 10 juin 2006 à 17h53 par GER [modérateur]
ben justement [oeil] il n'y a pas de texture a l'entrée tout est en box avec une opacité sur une autre box !! j'ai utilisé l 'option Boléenne pour " creuser " le box principal et laissant passer la poutre centrale qui va tout en haut et derriere j'ai rajouté une autre box avec un effet vitre puis une autre box a l'horizontal et deux petites à la vertical [oeil] ... j'arrivais pas à trouver de texture d'entrée qui me plaisait ... voila de plus pres
...c'est po bon ??[triste]
--== GER ==--
message posté le 10 juin 2006 à 17h59
si c' est très bien, mais je me demandais si les lignes verticales , sur lesquelles tu as fait un gros plan, étaient volontaires ou pas. [neutre]
GER a écrit
j'ai utilisé l 'option Boléenne pour " creuser " le box principal
tu peut dévelloper ? parceque je ne me rapelle pas avoir vu ça sur les tutos, à part sur simzones.de, ou j' avais rien compris [vert]
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message posté le 10 juin 2006 à 18h12édité le 10 juin 2006 à 18h54 par GER [modérateur]
ben ..., je fais une premiere Box ( box 1) , puis j'en fais une 2eme ( box 2 ) qui chevauche Box 1 dans un coin , par exemple .
je vais dans l'onglet Create . dans le champs ou il ya " standard primitives'
J'affiche " Compound Object "
je selectionne Box1
je clique sur le bouton " Boolean "
je clique sur "Pick Operand B"
et je cliques sur Box2
et la tu as le Box1 qui se creuse a la forme de Box2 qui disparait
Dans la zone oparation , plus bas tu as des differente options d'affichage
voila [oeil]
--== GER ==--
message posté le 10 juin 2006 à 18h36
message posté le 10 juin 2006 à 18h54
héhé !! c'est vrai qu'au debut j'avais du mal a m'en souvenir , mais a force de faire des tests ... ça fini par entrer [vert] .... là je testais les extrusion avec les edit Mesh ... c'est bon j ai compris comment ça marchait . J'ai encore un peu de mal à ajuster mes textures quand meme .
A ce propos , quand t'as une Box , comment tu fais pour afficher une texture uniquement sur UNE face [confut]
--== GER ==--
message posté le 10 juin 2006 à 19h11
peut être une piste
ici
ce n' est pas un tuto pour le BAT, mais pour faire des trains pour Train Simulator. Il y a quelques différences, mais globalement, c' est la même chose. il faut se reporter au 3 " appliquer des matériaux dans gmax" apparemment, il y a un truc avec " edit mesh" en ne sélectionnant que quelques points, la texture ne s' appliquerait qu' entre ceux-ci. mais je n' ai jamais réussi
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message posté le 10 juin 2006 à 19h41
Wesh !! [vert] je vais déquortiquer ça
--== GER ==--
message posté le 10 juin 2006 à 19h59
J'aime ton Bat car il n'est pas trop grand, il pourai faire un bon siège regional de banque avec un logo et des plaques sur le coté de l'entrée, je verrai bien aussi la partie basse et lisse avec une texture de marbre clair pour faire un contraste avec les vitres de la partie superieure.
Mais bon je ne mis connais pas en Bat et c'est peut-etre pas faisable, mais ton bat est chouette et j'espère que tu le mettras au téléchargement.