TOUTSIMCITIES

Da Vinci Code Le 17/05/2006

message posté le 30 mai 2006 à 19h42(message édité)édité le 30 mai 2006 à 19h43 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Mais bien sur que c'est faux non seulement ça a été ecris mais ça a été démontré . c'est dingue ça , jusqu'ou on va aller ? Il a été dis prouvé , verifié que la fameuse liste Prieuré de Sion n'est pas plus vieille que 1956 et maintes fois remaniée demontrant que c'est un faux grossier , il a été prouvé que son dirigeant est a moitié fou , il se dis descendant de jesus . La majeur partie de l'histoire et de l'heritage de ce qui est dis comme une verité , a traversée les ages , de mains en mains , de personnalité en personnalité et ne tiens que sur la crédibilité, hautement douteuse, du Prieuré . Aujourd'hui , pour alimenter le mystere on va dire " oui ...mais c'est arrangé par le Prieuré de Sion pour brouiller les esprits " .... ben voyons !!!

--== GER ==--

message posté le 30 mai 2006 à 20h01(message édité)édité le 30 mai 2006 à 20h04 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Bien partant de l'hypothèse que le Prieuré de Scion est censé être une organisation secrète, il est tout à fait (hypothétiquement) plausible que le secret de son existence ait été tenu secret jusqu'à tout récemment. Hypothétiquement - encore un fois - il est possible que pour des raisons extrèmement diverses que la preuve de l'existence de cette société secrète n'ait été mise à jour qu'en 1956. Il est même possible que ce soit la société elle-même qui ait décidé pour des raisons stratégiques de permettre que le monde entier connaisse son existence en 1956.
En principe, tout ce qui doit être tenu secret doit garder dans l'ignorance les non-initiés. non ? [neutre]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 30 mai 2006 à 20h58

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
je vois la une maniere tout a fait diabolique d'entretenir un mystere autour d'evenements relatés dans un livre afin d'alimenter des mysteres . C'est une publicité gratuite pour Dan Brown . On dément des choses avérées , en disant que tout cela est voulu alimentant encore plus le mystere , comme une chasse au tresor , là ou il n'y a pas de tresor. Libre à ceux de continuer a croire l'improbable moi , je ne crois pas ce qu'on essai de faire croire comme une verité alors que tout est dis pour prouver le contraire et que chacun sait qu'il ya des choses qui ne tiennent pas debout . autant mon esprit cartesien ne crois pas a certain evenement de la bible autant les ecris du Da Vinci Code ne tiennent pas la route , du fait que son auteur n'a jamais voulu donner d'explications sur son livre car sachant que ça a été discrédité par les erudits , à juste titre.

--== GER ==--

message posté le 30 mai 2006 à 23h38

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
GER a écrit
La presse ne fait que rapporter ce que les historiens leur disent , il ne font pas de tapage anti Da Vinci Code . Pourquoi penses t'on que les medias sont a l'origine des polemiques de toutes sortes , ça n'est pas toujours le cas ( ..des fois si mais bon ) .D'autant plus qu'ils ne fustigent pas l'oeuvre en elle meme mais mettent en avant la reflexion , la recherche que les fans du livre ont entamé , la discution ...

le Da Vinci Code a contibuer lui meme à la polemique il n'a pas eu besoin de la presse pour ça.
les evenement qui ont suivi , la réaction de l'eglise , le film ne sont que le resultat d'un livre qui s'est bien vendu et qui a suscité bon nombre d'interrogations et, egalement ,de non sens .

J'ai vu deux reportages differents sur le Da Vinci Code , lu quelques articles sur le net et en ai parlé a certain qui ont lu le livre ,( ...enfin surtout à une copine ) . il n'est pas difficile de dire que Dan Brown a tres bien joué pour se faire de l'argent



La presse ne fait pas campagne contre le livre, mais fait ce que tu dit (de maniere plus ou moins bonne d'ailleurs)

Cependant, je pnse que la presse a largement contribué à la polemique.
C'est elle qui a rapporté et expliqué le succes du livre...
C'est ça la force de Dan Brown (mais aussi de Le pen, Sarkozy ou Loft Story), faire parler de lui par les medias traditionels et par plein de gens reconnus....

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 31 mai 2006 à 00h58

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Je pense que la presse met le paquet dessus non pas parce que Le DA VINCI Code est vrai plus que ce qui y est contredit dans la bible, mais parce que l'Eglise à fait son levé de bouclier parce que cet ouvrage poussait trop de gens à dépesser leur idée de la religion chrétienne.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 31 mai 2006 à 14h50

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
Même si je ne suis pas chrétien, c'est quand même le truc dommage du livre ! Il incite passivement les gens à quitter la religion chrétienne

message posté le 31 mai 2006 à 15h27

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Si des fidèles quittent la religion catholique après la lecture de ce livre, cela signifie que leur foi étaient déjà suffisamment ébranlée. Les chrétiens qui sont profondémment croyant verront probablement leur foi solidifiée au contraire.
L'opposée est vrai également : les ennemis de cette religion s'en délecteront.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 31 mai 2006 à 15h28

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
moctezuma et will : vous donnez beaucoup trop de pouvoir aux médias et pas suffisemment d'intelligence aux individus.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 31 mai 2006 à 15h50

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
d'accord avec toi yara ...ce à quoi je dis que c'est insulter l'intelligence de l'individu que de se servir de la religion afin de lancer une quelconque polemique en se faisant de la pub et en entrenant par des codes et mysteres , sans réferences historiques , des points , cependanst obsurs , du catholicisme ... et les gens plongent là dedans et s'y baignent volontier .

--== GER ==--

message posté le 31 mai 2006 à 19h19

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Citation
Les chrétiens qui sont profondémment croyant verront probablement leur foi solidifiée au contraire.



Moi, justement, ça prouve quelque part que même s'il y a cette soit disant polémique sur la descendance, que Jésus importait qd même, et Dieu avec.

Maintenant, que le dogme catho soit exclusivement masculin ou quoi, c'est peut être faux, mais ça ne change en rien les valeurs de croire en Dieu, et les valeurs défendues par l'église aujourd'hui (Même si toutes ne sont pas bonnes), bcp sont nécessaires et en perdition dans nos sociétés!

Ad urbem vivit!