message posté le 28 avr 2006 à 19h05édité le 28 avr 2006 à 22h58 par yarabundi
Le projet, superbement orchestré par l'initieur du projet, le maire de Belleçina fût tenu dans le plus grand secret afin de créer un impact saisissant lors de l'annonce du projet par Guillaume 1er, maire de la ville initiatrice.
Sont membres du jumelage : Belleçina bien entendu, Santo Pico, administrée par Témir, San Esteban, dont le maire s'appelle Néric, Assuria sous la responsabilité de Coco ( surnom affecteux par lequel le maire de cette ville souhaites être connu de ses citoyens qui incidemment lui ont donné ce surnom ) et bien sûr Guibord.
Honneur oblige, la première place publique aménagée pour célébrer ce jumelage le sera pour la ville de Belleçina.
Suivront, dans l'ordre alphabétique pour ne pas provoquer de questionnement sur une quelconque préférence ( qui n'existe pas, justement ) les villes d'Assuria, San Esteban et finalement Santo Pico.
L'administration municipale de Guibord se reserve quelque semaines pour planifier correctement et aussi décemment que possible chacune de ces quatre places.
Le projet, dans un monde idéal devrait être complété en dedans d'un mois ( moins si possible ).
Le Conseil municipal étudie également la possibilité de nommer des avenues en hommage aux quatres maires des villes jumelées.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis