AHA a écrit
on verra ça dans quelques années [vert]
n'oubliez pas qu'à nos portes il y a des millions de gens prêts à faire notre boulot pour moins cher, des tas de sociétés et d'entreprises sont déjà installées dans des pays où les gens ne demandent qu'à travailler, où les lois sont moins contraignantes, etc...
oui je sais on va me dire que ces gens sont malheureux, exploités etc... pas si sur, les travailleurs chinois commencent à bien se débrouiller et à prospérer, tandis que nous on s'enfonce...
à tout ça ajoutez le gouffre sans fin de la sécu, des assedic, les retraités et les chomeurs qu'on ne pourra bientôt plus indemniser, etc etc
moi je regarde tout ça comme un spectacle d'un pays qui court tout droit à sa perte [vert]
Wow !! avec des réflexions comme celles-çi, on va régresser !! Les Chinois
sont exploités. Si les manufactures partout en Occident quitte nos pays ( le Québec et le Canada perdent des milliers d'emplois pratiquement chaque mois au profit de l'Asie !! [grrr] ) c'est essentiellement parce que les asiatiques sont moins bien payés, travaillent probablement 60 heures par semaines, n'ont pas de syndicats, etc...
S'il y a maintenant des millions de Chinois qui sont devenus des citoyens de la classe moyenne, c'est parce qu'ils travaillent dans des bureaux, dans l'économie de service. Ce ne sont sûrement pas les Chinois qui se l'échinent 60 heures/semaine qui magasinent dans les beaux centre commerciaux des grands centres urbains.
Il va se créer là-bas le même goufre entre les pauvres et les mieux nantis qu'en Occident.
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la France s'en va à sa perte. Le plus triste là-dedans, c'est que c'est tout l'Occident qui s'en va vers sa perte. Ce sont nous les couillons parce qu ça fait des décénnies qu'on nous prépare à cette catastrophe et nous n'avons vraiment rien fait pour contrer ce raz-de-marée.
Les Chinois ne feront qu'une bouchée de l'Occident. Ils sont sur le point de mettre nos économie par terre. Lorsque leurs industries tourneront à plein régime, les nôtres seront tous fermés depuis longtemps ; les équipements les plus performants, les plus efficaces seront là-bas. A ce moment-là, ils envahiront d'abord la Russie qui ne sera jamais capable de se défendre, assûreront leurs arrières avant de prendre l'Europe d'assaut. Vos grands-parents en ont chier avec les Allemands en 1939-45 ? Préparez-vous à la pire guerre que l'humanité vivra !!
Cynique ? Pessimiste ? Écoutez : ce qui nous arrive maintenant est prévu depuis au moins 20 ans. Ce que je vous prédit est aussi prévisible que tout le reste.
Égoïstement, je serai mort depuis quelques annéss déjà lorsque ceci arrivera. Alors, dans le fond j'en ai rien à foutre.
Réjouissez-vous : il y a un bon côté à cette médaille. Vous aurez le privilège de vivre une des époques les plus décisives de l'Humanité. Excitant, non ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis