laurent a écrit
Ceci dit, moi j'aimais bien le crayon dominant à lui seul la ville, c'est ce qui fait la caractéristique de Lyon je trouve
Ben tout dépend du style de la potentielle future tour qui pourrait la dépasser.
Si évidemment, c'est une tour moyennement appréciée par les habitants et qui "cache" en plus de ça le crayon, ça sera mal avalé, c'est sûr.
A Toulouse, un projet à peu près similaire à celui de Lyon est à l'étude, on entendrait des rumeurs sur quelques tours allant de 70 à 150 mètres, mais on en saura plus qu'après 2010 seulement, et je crois pour les mêmes raisons (échéances municipales, adaptation du PLU, etc.)
Mais il n'y a pas de quoi jubiler! Des tas de projets nous ont prévu il y a quelques années des tours assez alléchantes (70 mètres, voire 100), mais qui n'ont jamais vu le jour. Je pense à un projet qui devait voir le jour avec 3 tours de 70 mètres dans l'actuelle ZAC Marengo, ce projet a été rejeté au dernier moment. Aujourd'hui, on y construit un immeuble semblable au style de la médiathèque (l'Arche) mais ne faisant "que" 35 mètres.
Bref, Toulouse est encore à la traîne, niveau buildings. Ce n'est pas encore du goût urbanistique de la région. A suivre, malgré tout!
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...