message posté le 15 mars 2006 à 21h45édité le 25 avr 2006 à 17h05 par yarabundi
Le nom provient d'une langue ancienne, fortement apparentée à une langue oubliée qu'on appelait le latin et signifierait "deuxième chance". Une partie de la population, d'origine thèrse appelle la ville Segunt Kader mais c'est bel et bien son nom latin qui domine les papiers officiels et les documents civils.
Terraformation :
La ville de Mélandolia, le nerf de l'économie régionale fût entièrement détruite par suite d'une terrible confusion, un évènement historique connue sous le nom de "imbriglio monumental". A la suite de l'arasement de Mélandolia, une décision unanime de tous les intervenants de la région a favorisé la renconstruction presqu'immédiate de cette ville.
Sa position géo-économique lui a valu un succès ahurissant et phénoménal. La ville possède déjà une popupation de 102K après 25 ans d'existence. Voyez plutôt : ici, une vue d'un secteur en plein essor après 15 ans.
Une vue globale de la ville qui, avant d'atteindre 50 ans devrait probablement atteindre les 200K habitants...
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 15 mars 2006 à 22h00
J'aime bien c'est sympa ! Le seul truc qui me gène c'est le vide entre les building.. Mais sinon bravo [ok]
message posté le 15 mars 2006 à 22h24
ouais moi aussi ca me génes
message posté le 15 mars 2006 à 23h56
oui c'est un bon début, mais je n'aime pas du tout tes quais en dent de scie, si ces quais là ne le permettent pas, il y a le marrast enbankment qui permet entre autres de faire de beaux quais en diagonale et ça serait bien plus réaliste.
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...
message posté le 16 mars 2006 à 00h59édité le 16 mars 2006 à 01h05 par yarabundi
Je dois avouer avec humilité que si je ne fais que des quais en lignes droites, c'est que je ne maîtrise absolument pas les murs diagonaux. J'ai essayé quelques fois sans succès... là se trouvent mes limites. [triste]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 16 mars 2006 à 01h16
Cela étant dit, je répète que je ne cherche absolument pas à recréer une ville réaliste. Autant j'admire le talent des simnautes qui sont capables d'en faire car il faut une solide capacité d'observation pour pouvoir faire cela, autant je me plais à créer des univers totalement fantaisistes.
Il est vrai que le vide n'est pas génial mais il est très rare que je vous montre mes villes avant qu'elle n'atteignent leurs matûrités... ce qui fait que la plupart du temps vous les découvrez lorsqu'elles sont pratiquement entièrement développées. Pour celle-çi, exceptionnellement, je n'ai pas fait de forestation en mode Dieu - ce qui donne ce malheureux résultat.
Aujourd'hui, la ville célèbre ses 35 ans. La population n'a pas beaucoup augmentée, ayant atteint environ 113K. Par contre, la dette est entièrement remboursée et la ville possède présentement un surplus de quelques centaines de milliers de simflouzes, générant mensuellement des bénéfices de 18K $
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 16 mars 2006 à 12h38
C'est sympa ! Moi tes quais en dents de scie ne me gène pas... Je trouve qu'ils vont bien avec ta ville
message posté le 16 mars 2006 à 14h10
Il y a a beaucoup trop d'espace entre les buildings, je d'adhère pas du tout.
Visitez donc la Principauté de Belleçina
Prince JEAN Guillaume de la Principauté de Belleçina.
Président du Jumelage des 5.
message posté le 16 mars 2006 à 18h26
Je suis pas sûr de bien comprendre [confut]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 16 mars 2006 à 18h37
je d'adher bien moi [vert] Je trouve ça sympa. Au contraire, on apprécie mieux les gratte ciels et on a l'impression que ça respire. En fait, je fais comme toi. Je ne fais que des petits paquets de buildings par ci par la et j'agrémente entre, sur le modèle de LAngeles. On voit que t'as pas fini d'aménager, mais ça me plait déja bien. [ok]
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]