message posté le 28 fév 2006 à 20h38édité le 28 fév 2006 à 20h45 par yarabundi
Ouais, j'avoue que dans cette ville j'ai planifié un maximum d'avenues...[neutre] Expérimentation , quand tu nous tiens...[oeil]
DV : je trippe fort !! Très fort !! [cool]
Ce que j'aurais appris sur ce site, en m'inspirant des autres planificateurs (trices), c'est de ne pas hésiter à planter de la végétation tout azimut. J'ai jamais mis autant d'arbres tout partout et les résultats sont immédiats.
Par contre, je suis moins habile et surtout mal à l'aise de concevoir des réseaux routiers complexes et compliqués. Je suis assez conservateurs là-dessus.
Je n'hésite plus à développer le réseau ferroviaire (vous avez sans doute remarqué), d'autant plus que celui-ci est couronné de succès. Je suis forcé de construire des gares plus performante, ce qui ne m'arrivais pas il y a de cela un an ou deux. Est-ce le NAM qui améliore tout ça ?
Je n'ai toujours pas expérimenté le GLR bien qu'ayant tout ce qu'il faut ( y compris une bonne douzaine de gares différentes en réserves. Celui-ci peut-il donner des résultats en circuit fermé, c'est-à-dire sans lien avec d'autre ville ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 28 fév 2006 à 20h43
Tu sais Yara, plus je regarde les villes avec un terraforming assez poussé, plus j'ai l'impression que visuelement, la seule façon de ne pas faire ressortir cette aspect quadrillé du reseau routier dans SC4 est de profiter de la présence diforme du relief.
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
message posté le 28 fév 2006 à 20h46
Je ne suis pas sûr de te comprendre [confut][confut]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 1 mars 2006 à 10h45
Désolé j'me suis p'tet mal exprimé, je prends un exemple alors: Essaye de faire une route sinueuse sur du plat, elle ressortira un peu trop droite parfois, par contre si tu profites d'une pente ou d'une bosse pour la faire, tu verra que visuelement (avec le point de vue qu'offre SC4) on peut se débrouiller à la faire apparaitre vraiment sinueuse. Peut-être mon idée est elle plus claire comme ça?
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
message posté le 1 mars 2006 à 12h18
.... ben moi j'aime bien [oeil] ... sauf 2 choses ; un peu trop d'avenues en effet , et surtout , toute ville du jeu presentée ,confondue ... se sont les zones vides .
--== GER ==--
message posté le 1 mars 2006 à 15h32
Je vous montrerai des photos de la ville lorsqu'elle atteindra sa maturité.
Merci de vos commentaires. [content]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 1 mars 2006 à 23h07
J'aime beaucoup, et je n'ai absoluement rien contre les gratte-ciels, bien au contraire ! [aime]
Cependant, je trouve le nombre d'avenues (qui en plus se croisent) un peu trop exagéré ! Cela pourrait être joli si seulement, il pouvait y avoir des avenues de style différents, et des intersections entre elles, moins... moches. Leur accumulation donne un rendu trop irréaliste !
J'aime bien cette idée de faire une ville sur plusieurs étages, mais le terraforming est un peu trop poussé, mais va par contre très bien avec le style de ta ville !
Sinon, chapeau bas, car le travail réalisé est quand même impressionnant ! [yeux][ok]
______________________________
Venez visiter ma nouvelle ville Cap Espérance
Dernier recensement : 1.594.828 habitants.
IN THAT CITY WE TRUST
> Le fanatisme naît là où un génie s'entoure de beaucoup d'idiots.
[Paul Carvel] "Mots de tête"
message posté le 2 mars 2006 à 03h28
Hiroglyphes : tu trouves cette ville trop irréaliste ? Merci !! C'est tout à fait l'effet désiré !! Je ne sais pas faire de ville réaliste. Pourquoi ? peut-être parce que j'en serais incapable ou peut-être que je ne veux pas. je ne sais pas. ce que je sais, c'est que SC4 me permet de m'évader et ainsi mes villes ne me font pas penser à la réalité.
En ce qui concerne Terre-Haute : les avenues sont une autre tentative de régler les problème de transport inhérent au jeu. C'est une des rares villes à ne jamais avoir été confrontée à des problèmes de circulation depuis sa fondation. Pourtant, cette ville est très dense !! Jolies ou non, ces avenues sont efficaces.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 8 mars 2006 à 04h21édité le 8 mars 2006 à 04h24 par yarabundi
Les autorités politiques de Terre-Haute ont tenu lors d'une entrevue avec une journaliste d'un quotidien d'une ville voisine à préciser le type de gouvernance qui oriente le succès de cette ville. L'hôtel-de-ville a tenu assez tôt dans l'histoire de Terre-Haute à contrôler l'aménagement urbain jusqu'au point de choisir pour les entreprises qui souhaitaient s'y installer la firme d'architectes qui construirait chaque projet et d'avoir le plus souvent possible le dernier mot sur le projet final. La philosophie s'est précisé au fil des décénnies et aujourd'hui, Terre-Haute construit à ses propres frais les gratte-ciel des sièges sociaux de la ville. Terre-Haute possède plus de 40% des structures les plus importantes de la ville. Les activités commerciales de Terre-Haute génèrent plus de 18K Simflouzes par mois et l'édification d'un siège social se rembourse en taxes au bout d'un an !!
Voici la construction du siège social d'une entreprise de conception de logiciels de tous types à la fin des années 80.
Au début des années 90, on peut voir que le centre-ville est à la veille d'être totalement construit et que bientôt, il ne restera aucun terrain à devellopper. Il n'est plus loin le jour où nous serons obligé de démolir de vieux édifices afin de satisfaire à la demande...
Sur cette photo, on peut compter pas moins de dix édifices qui sont la propriété de la ville et qui sont occupés par les entreprises parmi les plus influentes de la région.
On peut admirer le centre commercial et une bonne partie des quartiers résidentiels (sur la droite) dans les années 90. Remarquez le Hard-Rock café avec son projecteur, jsute de l'autre côté du Centre des Congrès.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 8 mars 2006 à 08h13
Beau quartier commercial; encore pas mal de travail.
ce qui m'a toujours cidéré dans SC4:
Imagine que tu habite dans la maisonnette en bas à gauche de la deuxième image. Au pied d'un immense gratte ciel. Ca doit être impressionnant non?
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.