Jaick a écrit
Pour moi sarko ne sait absolument pas ce qu'il veut. Ce type est un véritable démagogue, il se cache derrière l'opinion publique et change d'avis comme de string pour essayer d'avoir derrière lui un maximum d'électeurs : un cout il dit vouloir expulser 25000 immigrés en situation irrégulière et fonder la naturalisation sur l'assimilation pour aprés creer une loi qui donne le droit de vote aux immigrés qui réside en France depuis longtemps....
Et puis pour continuer de parler de ce monsieur girouette je suis forcément obligé d'évoquer ses années Baladure, où, planqué derrière celui-ci, il n'a pas cessé de critiquer Chirac, et aujourd'hui comme on le sait ,il y a quelques années, il s'est rabaissé devant Chichi pour avoir un poste de ministre. Impossible pour moi de donner les clef de l'élysée et la gouvernance d'un pays à un mék qui s'abaisse pour avoir un poste, qui change d'avis tel un démago et qui sans les caméras ne serait qu'une crotte [oeil]
En + ce qui m'énerve vraiment c'est que la situation bordélique de la france aujourd'hui pour lui c'est soit la faute de ceux qui gouvernait avant, soit la faute du modèle français. C'est vraiment facile de dire ça, surtout qu'en plus il a une grande part de responsabilité puisqu'il a eu 3 postes de ministres au gouvernement actuelles ( 2 fois a l'intérieur et une fois à Bercy!!!!)
Et il est président de l'UMP aussi.
Je vais pas entrer dans la critiques de ses positions politiques bien sur, ça serait trop long.
Et puis c'est pas le thème du topo je crois [content]
Bon bah je vais me faire allumer mais moi j'aurais bien coché "françois Hollande".
Hollande
Ro quand même...
Ah c'est sûr que Hollande il est pas près de faire chauffer les caméras. Avec sa prestance d'huitre ça va pas aller loin. Je pense que c'est la pire chose qui soit arrivée au PS ce Hollande. parce que dans le rôle du pleurnichard qui ne sait faire qu'une chose, dire ce que les autres font mal, il s'impose comme un maître; après, donner des réponses ou des solutions, là...il brille par son absence.
Alors bon. Tu m'aurais parlé de Strauss Khann, de Lang, D'Aubry, de Jospin, de gens qui ont un temps soit peu d'ampleur et de réflexion, de vécu, d'impact.... mais Hollande
Là quand même....
Ensuite pour ce qui est du passé des gens, je vois pas en quoia voir critiquer Chirac devrait l'obliger à ne pas le cotoyer. Sarkozy est de droite. Chirac aussi. on peut défendre des idées communes, proches, sans pour autant apprécier qui de l'individu, qui de la méthode. Le passé de trostkyste de jospin, on en a parlé mais ça a quand même bien vité été étouffé. Et foutre la France au main d'un mec qui dans sa jeunesse défandait les idées les pires de l'ultra gauche, ça aurait pas été une cata ? Quand on pense qu'Hollande en est le disciple.
Finalement, quand je vois le discours des gens qui soint contre Sarkozy, je me pose la question : qu'est-ce qu'il leur faut.
On le voit partout. C'est qu'il fait des choses. ça plait pas.
A priori, vu ton discours, tu aimerais voir à la tête de ce pays un tout mou sans idée (parce que Hollande n'a pas d'idée c'est quand même à la politique ce que le Sahara est au désert). Evidemment, c'est plus sécuritaire mais... on veut quoi ? Avancer, stagner ?
C'est pas la faute à moi ? Evidemment que Sarkozy met en question le passé politique de la France. parce que la France, ou que ce soit, est toujours dirigé de la même manière : sans prendre en considération les années à venir.... Et ça, gauche comme droite, gouvernement, mairie, Région, département, c'est toujours comme ça. Ce qui fait qu'à chaque fois, on récupert des situations un peu plus merdique.
C'est un tort de critiquer ça ? Être ministre c'est bien. Encore faut-il avoir des budgets . Encore faut-il avoir les moyens de faire ce que l'on souhaite faire . Sarkozy a quand même été le PREMIER ministre à équiper les policiers un peu près correctement pour qu'ils puissent intervenir sans trop flipper de se prendre une bastos. Malgré le fait que je sois contre les radars, force est de constater que ça marche. Le nombre de macchabées diminue. Evidemment que tout est critiquables et discutables.
Seulement au jour d'aujourd'hui, là maintenant, qui peux prétendre en faire autant, avoir de vrais résultats ?
n'étant à priori ni de gauche ni de droite, même si clairement ces derniers temps j'avoue que la gauche me fais plus pitié qu'autre chose, même si je partag epas toutes les idées de Sarkozy, pour moi un président doit être qqn avec une vraie stature. un charisme. Alors à droite...y'a Villepin. Mais ce serait refaire du Chirac et jamais un premier ministre sortant n'a été élu président.. D'ou Sarkozy.
A gauche. j'en vois qu'un Strauss Khan. Pour moi c'est le seul que je pourrais voir en président. et pis jtrouve qu'il fait "bon père de famille". Mais voilà, derrière c'est le néant.
mon blog en toute simplicité