En effet. Toronto connait un grave problème de sécurité. Plusieurs meurtres sont imputables soit à la guerre ou les guerres de gangs qui fait(font) rage dans la métropole canadienne. Une constante s'impose : tous les meurtriers sont d erace noire. Avant que l'amalgame soit trop profondémment ancré (c'est déjà fait à mon avis) dans l'inconscient collectif, des membres de la communauté noire torontoise ont organisé une conférence de presse aujourd'hui pour faire comprendre aux Canadiens que cette constante est endémique des inégalités dans notre pays.
Dit donc je savais pas que Toronto traversait une vague de criminalité enfin meme si ce sont des gangs de noirs ce sont des gang avant tous qu'ils soient blanc,noir,brun,... donc, il faut les éradiquer et ne pas confondre ces voyoux avec des noirs qui vivent une vie normale(par condre faut pas pousser mettre des militaires en pleines rue Toronto c'est pas Bagdad,la police est largement suffisante)
C'est bien beau tout çà mais je ne vois que très rarement de bons arguments autre que "c'est faux ... c'est vrai ...". Cela ne fait qu'ancrer les gens dans leurs idées bonnes ou mauvaises. Enfin c'est mon avis.
Le lien a changé. Le 26 décembre, la guerre des gangs a fait une autre victime innocente, une jeune fille de 15 ans qui magasinait avec sa mère sur la rue Yonge, l'artère commerçante la plus importante du centre-ville de Toronto. Cette pauvre jeune fille se trouvait au mauvais moment à la mauvaise place et s'est retrouvé sur la trajectoire d'une balle perdue alors que deux gangs qui se font la guerre pour contrôler le crime organisé se sont canarder en pleine rue. Malheureusment, les gangs de rues sont presquee exclusivement composés de noirs. Cela démontre les inégalitées qui existent au Canada, en particulier à Toronto mais cette réalité pourrait s'appliquer à Montréal également.
Ce que cela démontre : les noirs, souvent traités en inférieur sont victimes d'inégalités et pour beaucoup d'entre eux, la seule porte de sortie se trouve dans la criminalité.
Pour cette raison, des organismes communautaires oeuvrant dans ces milieux ont organisés le lendemain (hier) une conférence de presse pour devancer la rumeur publique - celle qui serait tentée de mettre au même niveau tous les noirs de Toronto, en faisant tous des criminels potentiels. Ce que ces organisme font valoir c'est que cette guerre des gangs est tout simplement un symptôme du désespoir de ces citoyens.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je peux pas croire que j'ai de la difficulté à trouver une seule référence à cette tragédie dans les sites web des journaux québécois, comme si ce phénomène se passant en Ontario ne nous concernait pas [confut][confut][confut]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
je ne connait pas suffisament le Canada pour donner un avis; tu as dit que le Canada choisissait les etrangers pouvant s'installer sur son territoire par rapport a leurs niveau d'education il ma semble ?
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
loklas a écrit ce Harper est pire que Sarko [yeux]
je ne connait pas suffisament le Canada pour donner un avis; tu as dit que le Canada choisissait les etrangers pouvant s'installer sur son territoire par rapport a leurs niveau d'education il ma semble ?
Pire ou mieux, c'est une question de point de vue...
Ce Harper est tellement désespéré qu'il saute sur la moindre occasion pour sa faire du capital politique... [diable] Il a des bonnes idées, mais le problème c'est qu'il est conservateur...
Yara : Je ne lis pas les journaux, mais les 3 principaux médias télévisés québécois en ont parlé beaucoup.
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site