Voici donc la suite pour laquelle j'ai transpiré pendant des heures et bu des litres de café
ParaDDox épisode 2
Voilà, Hyppolite est dans la place. Son modeste domicile baptisé « chez moi » en toute simplicité est à présent terminé. La modestie est une vertu omniprésente chez les dirigeants d’Enferland. Nous devons donner l’exemple.
Tout a été aménagé pour le confort et les loisirs : des night clubs, un casino, des parcs, des magasins chics, rien n’est trop beau pour le maire et les privilégiés qui partageront sa résidence.
Le casting pour le recrutement de ses 800 amis est terminé et ils ont également emménagé dans le palace.
Hyppolite va devoir s’habituer à entendre chanter ses louanges nuit et jour, à recevoir des cadeaux, à faire des croisières sur son yacht personnel….. c’est parfois un peu lourd je le reconnais. Dur dur la vie de maire.
La première chose qui a surpris le nouveau maire a été le style parisien de la ville. Ceci est mon idée : cette ville doit attirer beaucoup de touristes venus du monde réel. Profitant de leur enthousiasme devant ce faux Paris, ils sont invités à signer un livre d’or… qui est en fait un contrat qui les rend citoyens à vie d’Enferland. Idée démoniaque ? Normal, c’est moi qui l’ai instaurée.
Les touristes asiatiques sont les plus nombreux à venir à Enferland… et à y rester, malgré eux. Je crois qu’ils n’ont toujours pas compris ce qu’ils font là, mais ils ont l’air de se plaire à ParaDDox où leurs affaires sont florissantes. Ce qui fait bien sur mon affaire !
La ville compte un grand nombre d’aménagements. Rien n’a été négligé pour que les habitants aient tous les moyens de locomotion nécessaires pour se rendre à leur travail, et des parcs pour se détendre (5 minutes par jour, une pointeuse est installée aux entrées de tous les parcs) afin de compenser le dur labeur qu’ils doivent fournir pour gagner beaucoup d’argent et payer beaucoup d’impôts. Oui, beaucoup…
Hyppolite doit donc à présent administrer ParaDDox.
Mais pour obtenir son diplôme de Maire, il va devoir faire ses preuves. C’est pourquoi j’ai instauré un examen de passage, avec 5 épreuves, il devra les réussir toutes.
Première épreuve : les impôts. La ville doit être prospère et l’argent doit couler à flots. En plus des impôts sur le revenu, qui va dans les caisses de la ville, il y a des impôts surprise, qui vont sur les comptes bancaires du maire. Plus le maire est inventif, plus il monte en grade. Plus il est roublard, plus il sera riche. Plus il fera payer d’impôts, plus il sera populaire (mais pour ce dernier point il lui faudra sacrifier quelques simflouzes)
Un peu réticent du fait de son honnêteté omniprésente (dont je compte bien venir à bout), Hyppo s’enferme dans son bureau situé au dernier étage du centre des impôts, afin de plancher sur cet important sujet. C’est là qu’il va devoir faire preuve d’imagination. Imposer, imposer, imposer… ces mots commencent à le hanter, c’est bon signe. Que va-t-il bien inventer ?
Pendant son stage, Hyppolite a appris toutes les ficelles du métier particulier de maire Enferlandien. Au bout d’une demi-journée, il rend sa copie. Je suis impatient de voir ce qu’il a bien pu trouver pour spolier ses administrés.
Eh bien je puis dire que je suis fier de mon élève : les impôts sur les géraniums sont une excellente idée ! et de plus il a fait voter un décret rendant cette plante obligatoire sur tous les balcons et dans tous les jardins, alors que je n’en demandais pas tant. Je sens qu’Hyppolite va faire de rapides progrès. Les manifestations d’hostilité emplissent déjà les rues, c’est un vrai succès !
Mon nouveau maire est en bonne voie pour devenir un bon administrateur. Du haut de son balcon, il reçoit les acclamations de milliers d’habitants spécialement triés et payés pour chanter ses louanges jusqu’à 22heures.
Pour le récompenser, j’ai fait changer la statue de singe par une autre plus représentative. Sa première statue ! et déjà quelques habitants sont venus l’admirer. Fouille obligatoire, les objets tels que œufs ou tomates sont interdits.
La prochaine épreuve sera un peu plus difficile, mais je ne me fais pas trop de soucis, mon plan se déroule de façon impeccable, comme il se doit, car je suis le meilleur, ce qui est totalement exact puisque c’est moi qui l’affirme.
Je quitte mon bureau en laissant mes secrétaires se charger du suivi des épreuves, mon psy m’attend pour soigner ma mégalomanie galopante.
Prochainement : l’épreuve n° 2.
et je ne termine pas sans oublier ma devise :
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...