Merci à tous pour vos encouragements et votre impatience pour la suite de mon city journal !
Voici donc la suite comme promis. Il est temps de me glisser de nouveau dans la peau du personnage AHA 1er , empereur à vie d’Enferland, dictateur mégalomane non violent et non dépourvu d’humour (mais ça reste très discret) et grand amateur de fric.
ParaDDox épisode 1
Suite à l’annonce que j’ai fait paraître sur le net, les réponses ont été nombreuses. pas moins de 854 volontaires désignés d’office ont été nécessaires pour faire le tri. Les CV des 10 derniers candidats retenus m’ont été soumis, et j’ai enfin choisi. L’heureux ( !) élu s’appelle : Hyppolite LEBENET. (nom prédestiné)
Des diplômes à la pelle, 28 ans, fils à papa, c’est exactement celui qu’il me fallait. C’est donc lui qui dirigera ParaDDox.
Le contrat d’engagement (écrit en caractères minuscules) a été signé.
Quelques formalités à accomplir pour la virtualisation…… (euh… j’ai « omis » de spécifier cette particularité à Hyppolite, mais là, il est trop tard…)
……et voici Hyppolite Lebenêt en stage à Véronaville, pour apprendre mes méthodes très personnelles de gestion de villes. Le plus dur je pense va être de le corrompre. Il est honnête jusqu’au bout des ongles.
Pour commencer, pas de maire sans conseillers municipaux. Voici donc la nouvelle équipe de choc en séance photo (j’ai prévenu ce cher Hyppolite de surtout ne s’étonner de rien, mais j’ai comme l’impression que le pauvre garçon se demande où il a mis les pieds)
Je vous présente donc les nouveaux venus :
Moussa-Razeh, garde du corps, un américain, ancien jazzman reconverti dans la protection rapprochée.
et les conseillères municipales, qui auront donc officiellement pour tâche de seconder Hyppolite, mais officieusement elles devront me rapporter ses faits et gestes, et je pense que la présence de toutes ces jolies filles l’empêchera de trop se poser de questions sur l’univers où il a débarqué (sans espoir de retour, mais ça il le saura plus tard,chaque chose en son temps) eh oui je n’ai pas changé, toujours aussi diabolique !
Lyza, la réunionnaise
Ysa, une brune à l’air espiègle, qui a l’air de faire de l’effet à notre Hyppolite, grand timide avec les demoiselles
Alice, une blonde à l’air un peu triste
Keiko, une adorable japonaise
et Anne-Sophie, une rousse, l’intello du groupe
Mais la formation ne dure que quelques jours, et à présent il est temps pour le maire novice de prendre ses fonctions. ParaDDox l’attend, mais lui ne s’attend pas à ce qu’il va trouver. En effet, à la place de la petite ville paisible dont je lui avais parlé (quel bon menteur je fais, mais j’assume pleinement) c’est une mégapole bruyante et infernale qui s’offre à son regard incrédule. Il manque de s’étrangler, et une lueur d’effroi passe dans ses yeux. De toute façon avec moi le mensonge devient un art dans lequel j’excelle.
Tout d’abord, nous visitons le petit port industriel (en construction), avec de drôles de tours vertes. J’explique à mon disciple que c’est la que l’on cultive la nourriture pour les sujets de mon empire, à base d’algues pour les tours marines, et il y a aussi d’autres fermes pour les plantes potagères et les fruits. Hyppolite ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais sa mâchoire reste bloquée et aucun son ne sort. Normal, ce qu’il voit est tellement… anormal !
Nous continuons le survol de la ville, toujours côté industriel, afin que le nouveau maire puisse admirer mes superbes engins de terrassement grâce auxquels la cité se construit aussi vite (et aussi grâce aux gros salaires de mes ouvriers, et qui dit gros salaires dit énormes impôts, il faudra que je l’explique à Hyppolite). La corruption est en route, rien ne l’arrêtera.
Pour honorer mon nouveau maire, j’ai fait sculpter une statue à son effigie que j’ai fait installer sur une des tourelles de sa forteresse… enfin… de sa résidence ! Hyppolite élève une timide protestation, prétextant que la statue est peu ressemblante. L’ingrat ! moi je trouve qu’elle est réussie. Surtout avec des fleurs autour. Chacun a ses propres goûts en matière d’art.
Et nous voici donc arrivés dans la résidence du maire. Hyppolite s’étonne des remparts et des douves qui l’entourent, ainsi que des postes de polices à chaque entrée. Je lui explique que les résidences des dirigeants sont ainsi faites à Enferland. Il acquiesce, mais je vois une inquiétude dans son regard. Il se garde bien de me faire remarquer que c’est loin d’être terminé, car son palace lui est déjà en place, et là j’ai fait fort, il est subjugué. Lui qui vivait en HLM…… ça va le changer.
Pour terminer, une surprise non encore dévoilée l’attend, sous la forme d’un énorme paquet cadeau. Que peut-il bien contenir ? mystère. A Enferland, tout est possible et (presque) tout est permis, surtout à son empereur. Hyppolite n’est pas au bout de son étonnement.
Mon nouvel employé va donc s’installer dans son palace, et très rapidement sa résidence sera terminée. Je suis satisfait, mon choix a été le bon, comme d’habitude, AHA ne se trompe jamais. Hyppo sera bientôt présenté officiellement aux habitants de sa ville, et je l’inviterai à Enfercity.
Mais d’abord il faut qu’il fasse ses preuves. Au programme :
-comment prélever des impôts sur n’importe quoi pourvu qu’on fasse rentrer de l’argent,
-comment se constituer des comptes extra bien garnis dans des paradis fiscaux,
-comment être populaire alors que tout le monde vous déteste,
-etc…
et désormais, cette devise sera aussi la sienne :
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...