Oui c'est exact, la suite l'atteste [vert]
Non elle n’a pas disparu !! Enferland est toujours là !! Voici une nouvelle MAJ avec la suite des incroyables aventures de son Empereur bien-aimé (sous peine de graves sanctions) et sur une idée de donjuanjo pour le personnage de Jules-Yann Courbaix.
La suite !!!!
Après avoir réglé le petit problème avec mon clone, j’ai enfin pu terminer mes vacances impériales, et je suis revenu à Enferland avec mon gouvernement.
La vie a repris son cours, et mes sujets travaillent dur pour gagner l’argent dont j’ai besoin pour vivre décemment (traduire : que je gaspille allègrement sans aucune vergogne pour m’amuser). C’est inscrit dans la constitution, (rédigée par moi) et de toute façon, c’est comme ça et pas autrement, point barre. Tous finissent par s’y faire.
Tous ? euh… peut-être pas.
Il y a quelques semaines, des dizaines d’heureux immigrants remplis d’espoir sont venus s’installer dans mon petit paradis (quoi ? ce mot est inapproprié ?). C’est vrai qu’avec le nom que porte mon empire, ils devraient quand même se poser des questions….
Mais les prospectus vantant les mérites et la vie de rêve à Enferland sont diaboliquement rédigés (par moi bien sur) et tous mordent à l’hameçon.
Pourtant il fallait bien que, dans le tas, il y ait un «bug».
Donc ce matin, mon agent hyper-ultra-méga secret, LAFOUINE, m’apprend que la famille Bossdur-Poordayprunn a réussi à obtenir contre de l’argent (quelle honte) le mot de passe permanent permettant de franchir la porte (quelle ingratitude envers leur bienfaiteur, c’est-à-dire moi).
Le responsable de leur fuite, pour l’exemple, devra trimer(*) pendant deux années.
(*)TRIMER : (
Travaux
Ridicules et
Inutiles pour
Mater les
Enferlandiens
Récalcitrants) : punition = tâches contraignantes et totalement inutiles, comme faire des statistiques sur le nombre de blattes hébergées dans les foyers d’Enferland.
LAFOUINE m’informe que la famille BOSSDUR se trouve en France et a contacté un animateur célèbre de la télé, Jules-Yann Courbaix, qui aide des personnes confrontées à de graves problèmes. Il va toujours jusqu’au bout des choses et il a un taux de réussite impressionnant. Enfin, jusqu’à présent, car il n’a pas encore croisé mon chemin…lequel est plutôt glissant.
Donc, je sais que le sieur Courbaix va me contacter car son émission se déroule en ce moment, et je la suis sur un écran. LAFOUINE, qui est dans le studio pour remplacer un caméraman souffrant (mais dont le compte bancaire se porte bien), me tient informé de ce qui se passe.
JYC, je vais te faire l’honneur de m’occuper personnellement de ton émission !!
Un téléphone en or est posé devant moi.
Il sonne, je décroche.
-Bonjour, je voudrais parler à sa majesté AHA 1er
-C’est lui-même, dis-je sèchement.
Surpris, Jules-Yann Courbaix se reprend vite et enchaîne :
-Majesté, j’ai dans le studio la famille BOSSDUR, qui vient ici décrire les conditions de vie épouvantables qui règnent dans votre empire. Elle demande réparation pour les préjudices qu’elle a subis, et l’amélioration de la vie à Enferland avec l’instauration de la démocratie, de la liberté de la presse, des libertés sociales, et de la libre circulation.
-Rien que ça ! dis-je en éclatant de rire (ce qui est mauvais signe).
Monsieur Courbaix, sachez que rien ne sera accordé.
La famille BOSSDUR doit revenir immédiatement à Enferland, sinon elle se dématérialisera dans quelques heures. Sa dévirtualisation ne s’est pas faite dans les règles, les paliers n’ont pas été respectés, et leurs corps vont se désagréger…
En effet, le passage à Enferland virtualise tout, personnes et objets. Des paliers doivent être respectés, ils sont au nombre de 3, durent une heure, et se déroulent quand on passe la porte, entrée ou sortie. Or, la famille BOSSDUR a fui sans respecter les paliers. Leur vie est en danger !!!!
Coup de théâtre ! Jules-Yann Courbaix ne s’attendait pas à ça. Sous les yeux éberlués des avocats, La famille BOSSDUR quitte précipitamment le studio. LAFOUINE les prend en charge et les conduit vers une fourgonnette. JYC est effondré. Son émission est fichue. AHA le diabolique est passé par là, semant pagaille à T-EFFE-1. Coupure, clip musical, appel de JYC qui me maudit (pour ma plus grande joie). Sans aucun doute je suis le meilleur, mais toujours aussi modeste je me contenterai d’un article dans le journal du soir, à la une bien entendu. Et aussi en pages 2, 3, 4, 5…….
Ah ! que la victoire est agréable à savourer ! devant la mine déconfite de J.Y.C. (qui apparemment me déteste, ce qui est inconcevable) je l’invite à venir à Enferland juger sur place de la situation des Enferlandiens. (des consignes ont déjà été données : sourire obligatoire, cris de joie sur mon passage, jets de confettis, grandes festivités, etc… il y a une caméra tous les 10 mètres, gare à qui ne respectera pas mes ordres)
La suite incessamment sous peu [banane]
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...