message posté le 28 déc 2006 à 03h57édité le 9 mars 2010 à 23h43 par AHA [membre]
Résumé de l’épisode précédent :
Méphistopolis, au bord de la folie, est plongée dans l’obscurité suite à la défection de ouvriers chargés de la maintenance des installations. La révolte gronde, et les Méphistopoliens, affamés, assoiffés, sont venus se plaindre devant le grand palais impérial. On n’y voit que dalle, même pas le plus petit quartier de Lune pour éclairer la scène.
Que se passe-t-il donc dans la ville de l’Empereur AHA 1er, et pourquoi ce dernier se comporte-t-il ainsi ? Nous ne pouvons plus attendre, le suspense est insoutenable. Vite, la suite !!!
*************************************************************************
La lumière revient subitement, saluée par les cris de la foule. Je m’avance vers la fenêtre et m’adresse à mon peuple :
-Mes amis, tout va bien, rassurez-vous tout va rentrer dans l’ordre. Les décrets qui ont été promulgués sont dus à un bug informatique, ils sont annulés.
(Après tout, je ne suis plus à un mensonge près, et mes ordinateurs ne contrediront pas)
-Longue vie à notre empereur !!! crie la foule, qui n’en pense pas un mot.
Faire appel à un clone était une bonne idée, mais apparemment il y a eu un bug dans son instruction. Une bonne reprise en mains s’impose, AHA le magnifique a donc refait son apparition. Un peu énervé d’avoir dû interrompre mes vacances, mais Enferland doit marcher à la baguette, des fois que mes sujets se mettraient à avoir des idées de vacances… Désormais, par décret, moi seul ici aurai le droit de prononcer ce mot. Par contre le mot travail est fortement conseillé dans les conversations. D’ailleurs mes sujets n’ont guère d’autres sujets de conversation. A part mon auguste personne bien sur.
Les décrets fantaisistes de mon clone à présent sont annulés. Mon personnel a réintégré le palais, et une revue des troupes a lieu. Sur plusieurs rangs, femmes de ménage, cuisiniers, valets, attendent au garde-à-vous, pas très rassurés. Je les fusille du regard et les renvoie à leurs tâches. Rien de tel que la crainte pour motiver les employés, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tout brille dans le palais, mais le seul qui resplendit par sa simple présence, c’est moi. Un reporter muni d’une caméra me suit partout, afin de me filmer dans mes fonctions d’empereur pour la postérité. (enfin il y aura quand même quelques coupures, mes sujets n’ayant pas besoin de connaître certaines transactions, euh, comment dire….. très personnelles concernant la gestion de la ville). Ces images sont diffusées le lendemain en boucle, notamment dans les restaurants, les cantines d’entreprises et d’écoles, dans les stations de métro, les gares, les aéroports, les supermarchés, les bus, les avions, et sur des écrans géants un peu partout dans les villes. Bientôt, également dans les taxis, les abribus, les cabines téléphoniques, les ascenseurs. Plus mégalo que moi, ça n’existe pas.
Le soleil s’est levé sur Méphistopolis, comme son contrat le stipule. Aucun retard n’est toléré, et il est toujours à l’heure. Je m’apprête à monter dans ma AHAmobile lors que mon portable sonne. Les jumeaux Bogue d’Anove, un peu affolés, m’attendent au centre de recherches où il y aurait, disent-ils, un «petit problème».
Un peu ennuyés, IG et GK me reçoivent dans leur chambre, euh, leur bureau.
L’heure est grave, mon clone s’est fait la malle, et il connaît le mot de passe permanent pour quitter Enferland. Le temps presse, nous voici (déjà) dans l’hélico, piloté par Anaïs aidée par Bertrand-Brisefer. Mon clone est en cours de repérage.
AHA2C est localisé, au sud-ouest de la ville. Aéroports, installations secrètes, je me doutais bien qu’il se rendrait dans cet endroit. La partie va être serrée, il va falloir employer les grands moyens. Mon double m’a devancé et semble bien décidé à me ravir ma place, je n’aurais jamais imaginé que les choses tourneraient ainsi, et en somme je vais me battre contre moi-même. Anaïs pose l’hélico juste au moment où mon cher clone se glisse dans l’EVT 1. L’engin se dirige vers le no man’s land, où moi seul ai le droit de me rendre.
Dans le sous-sol, absolument indétectables, se trouvent mes silos souterrains à blé.
(pour ceux qui n’ont pas compris, mes coffres secrets contenant mes économies que je gagne péniblement à la sueur de mon front)
(et pour ceux qui n’ont toujours pas compris, du pognon que je prélève sans vergogne et à des fins personnelles sur les impôts de mes sujets)
Décidément IG et GK ont réalisé un clone parfait, trop parfait sans doute.
AHA2C sait en effet qu’il suffit de creuser pour éventrer les coffres qui bien que solides ne pourront pas résister à la puissance de cet engin fouisseur. Mais je suis déjà aux commandes de la pelleteuse géante, et bien décidé à ne pas le laisser faire. Les deux engins se font face, l’affrontement est imminent, le contact du métal fait un bruit infernal.
Mais…
Problème : pas question d’endommager mon clone, il m’a coûté horriblement cher.
Solution : employer une autre méthode
Résultat : garanti.
Et elle a une sœur jumelle
Et voilà, tout est rentré dans l’ordre, sans dégâts et sans perte de temps, car le temps, c’est de l’argent. De plus, a new love story is born entre mon clone et la jolie Malika. Ne ratant jamais une occasion lorsqu’elle se présente, et comme il semble que j’aie un certain savoir-faire dans le domaine, je vais faire ouvrir une agence matrimoniAHAle. Bien sur, mes méthodes ne sont pas très catholiques, ni très orthodoxes non plus, mais cela importe peu.
Un couple marié par mon agence sera tiré au sort tous les 6 mois et les nouveaux mariés devront pendant 6 mois contribuer à entretenir ma popularité, et venir tous les jours à l’enregistrement de mon allocution télévisée quotidienne afin de dire à mes sujets tout le bien qu’ils pensent de moi (je me demande dans quelle mesure mon peuple croit à ces balivernes. Réponse : 0%)
Tout est donc de nouveau normal. Mon double a repris ses cours afin de parfaire son éducAHAtion, car je pourrai en avoir de nouveau besoin. Il sera ensuite plongé dans un sommeil artificiel en attendant que je fasse appel à ses services. Mes savants jumeaux s’en occupent parfaitement, d’ailleurs je vais leur faire livrer une nouvelle chambre….. enfin un nouveau bureau, afin qu’ils puissent roupiller (traduire réfléchir) à de nouvelles créations.
Enferland est en pleine prospérité. Mais je suis insatiable, et mon empire doit s’étendre jusqu’aux limites du pays, et au-delà par la suite. Ne sachant plus quoi faire de ma fortune, j’ai lancé la construction d’une tour en or massif et en pierres précieuses. Voici donc la majestueuse «Arista Arximia» et elle trônera au centre de la future cité que je construirai.
Mais pour l’instant j’ai des choses très importantes à faire à l’ombre des cocotiers.
Mes vacances !
Je confie Enferland à Brisefer, avec mission de faire de la pub, encore de la pub, toujours de la pub, pour attirer beaucoup de pigeons (nouveaux habitants) pour mon enfer impitoyable.
Qui donc pourrait résister
à l’attrait d’un si merveilleux pays
où l’argent coule à flots (sur mes comptes privés)
gouverné par un souverain sans peur (et sans scrupules)
qui aime son peuple (et qui l’exploite)
venez nombreux à Enferland, vous n’en repartirez jamais (votre Empereur y veillera)
et vous aimerez notre célèbre devise :
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...