AHA est en vacances, il se penchera peut-être sur la question à son retour (mais attention, è pericoloso sporgersi) [vert] [vert]
****************************************************************************************************
Exclusif – dernière minute – entrevue avec l’empereur à vie d’Enferland. !!!!!!!!
Avant son départ pour Green Valley où il doit conclure des accord de coopération avec Abel IKX, AHA, empereur à vie d’Enferland, confortablement installé dans un fauteuil, a daigné accorder une interview au célèbre journaliste Gérard MANVUSSAT.
Gérard MANVUSSAT :
-Bonjour votre impériale majesté
AHA :
-bonjour Monsieur MANVUSSAT
G.M.. : vous n’êtes pas facile à rencontrer, pourtant on ne parle que de vous, mais au fond qui êtes vous ?
AHA : je suis moi, et toute la réponse tient en ces quelques mots.
G.M. : mais encore ? vous régnez sur un empire, vous vous enrichissez en spoliant des gens que vous retenez prisonniers dans votre pays sans qu’ils puissent en sortir, vous êtes un dictateur.
AHA : ai-je vraiment l’air d’un dictateur ?
G.M., (un peu inquiet) : mais non mais non je vous assure votre majesté… Bon, passons à autre chose, vous avez «escamoté» la Tour Eiffel, la tour de Pise, la statue de la Liberté, le Colisée, la Joconde, comptez-vous les rendre aux pays auxquels ils appartiennent ?
AHA éclate de rire (ça lui arrive tous les 10 ans) : j’ai commencé une collection, et je compte bien la continuer, j’ai les moyens pour ça, et de plus je suis inaccessible, mon monde est virtuel et tous ces monuments sont devenus définitivement des fichiers informatiques.
G.M. : oui à propos, vous vivez dans un monde virtuel, pourtant vous êtes bien réel, et il faut passer une «porte» pour arriver jusqu’à vous, vous avez des moyens et des pouvoirs que nous n’avons pas, et on dit même que vous êtes diabolique, d’ailleurs vous êtes toujours vêtu de rouge.
AHA : oui, le rouge me sied bien, ne trouvez-vous pas ?
G.M. (de plus en plus inquiet et qui tient à repartir dans son monde) oui cela vous va à ravir majesté, mais ne craignez-vous pas que cela ait une fin un jour ? que le vent tourne et que la chance vous abandonne ?
AHA : la chance ne m’abandonnera pas, je la paie très cher pour cela.
G.M. : votre palais impérial que j’ai visité est magnifique, mais pensez-vous à vos sujets qui ne travaillent que pour payer toutes vos coûteuses constructions ?
AHA : mes sujets ne sont pas malheureux, ils ont une maison, un travail, et vous avez pu voir en venant ici combien je suis aimé, adoré et adulé par mes sujets.
G.M. Oui, l’argent est omniprésent à Enferland, mais on dit que vous vous êtes obligé de payer des figurants pour être vos amis, vos admirateurs, mais avez-vous de vrais amis ?
AHA : oui, ils sont avec moi ici.
G.M. : vous vivez dans l’opulence, et votre argent provient essentiellement des impôts que vous faites payer à vos sujets et que vous placez à l’étranger. Vous êtes immensément riche, sans doute l’homme le plus riche du monde, et de simple maire d’Enfercity vous êtes devenu empereur d’Enferland. Considérez-vous avoir réussi, ou visez-vous encore plus haut, et quoi ?
-AHA (toujours aussi modeste comme il se doit) : je pense avoir atteint le sommet, la perfection, et il doit être impossible de faire mieux que moi.
G.M. (de plus en plus mal à l’aise et qui transpire à grosses gouttes sous le regard perçant de AHA) : oui, certainement, en fait, pour vous, Enferland c’est le paradis.
AHA : c’est tout à fait ça, mais ne me comparez pas à un diable dans un bénitier.
G.M. : vous avez aussi un disciple, le jeune Bertrand «Brisefer» IKX, fils du maire de Green Valley, vous succèdera-t-il un jour ? Et pourquoi porte-t-il ce drôle de casque sur la tête ?
AHA : Brisefer dirige Enferbeach, il fait son apprentissage. Nous verrons pas la suite ce que le destin lui réserve. Quant au casque, il vient d’un lointain ancêtre viking et se transmet de génération en génération. Au début on le trouve étrange, mais après on s’y fait.
G.M. : je vous remercie pour cette interview votre majesté.
AHA : mais je vous en prie monsieur MANVUSSAT. Voici votre mot de passe pour franchir la porte, il est valable 5 minutes. Passé ce délai vous deviendrez Enferlandien sans espoir de retour chez vous.
Jamais à Enferland on n’a vu journaliste courir aussi vite.
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...