TOUTSIMCITIES

Iléote : une nouvelle ville dévote !!

message posté le 30 nov 2005 à 19h25

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Voici la cathédrale de l'Église Libérale, dont les fondateurs de la ville font partie. Tous les membres de cette communauté sont extrèmement riches et puissants. Ils ont acheté le territoire qui allait être redonné bientôt à une institution civil afin de fonder la ville. Cependant, les fondateurs n'allaient pas attendre que les autorités civils se mettent à l'ouvrage pour installer à grand frais la cathédrale dont ils rêvaient depuis toujours. Ainsi, ils s'assûraient non seulement de pouvoir construire ce magnifique monument mais encore de pouvoir en faire le pivot du développement urbain de cette ville. C'est la place centrale. Entourée de parcs, d'écoles et de musées de toutes sortes, c'est également là que se trouve l'Hôtel-de-Ville. Face à la cathédrale, un parc symbolise l'indépendance intellectuelle et morale des citoyens d'ILéote. En effet, ce square porte en son centre la statue nommée "Prenez ça!!".

Image non décrite

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 30 nov 2005 à 19h26(message édité)édité le 30 nov 2005 à 19h28 par marc-andrégtasa

Avatar

marc-andrégtasa

  • membre
  • Montréal,Québec,Canada
bug&bear a écrit
je ne peut m'inscrire sur simtro


Tu n'est pas sur simtro [yeux] et bien tu devrais essayer de t'enregistrer car la bas c'est l'univers des download.Ou si tu veut,tu peut metre du gazon vert [neutre] (comprit dans le jeux)

L'inspiration peut venir a n'importes quels moments.Il faut pas la laissé fuir !
M.A GTASA Citoyen de bellecina et maire d'une ville a venir...
Venez aussi lire mon histoire: La porte de Fantaisie

message posté le 30 nov 2005 à 19h49(message édité)édité le 1 déc 2005 à 02h04 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Marc-andre : il aurait mieux valu référer TB&B vers un lien sur ce site où il aurait pu aller plutôt que d'utiliser mon fil pour cela. [diable]

Voici le territoire juste au nord-est de la cathédrale. On peut voir en bas à droite l¨Hôtel-de-Ville qui se trouve de l'autre côté de la rue, en face du square "Prenez ça !!". Ce sont les hôtels particuliers de pères fondateurs. Au centre, la villa du Baron de la Chausserie, un descendant des nobles déchus qui insiste pourtant pour être appelé du nom de sa baronnie. Il est le pdg de la plus grande banque de la région, qui vient juste de déménager le siège social à Iléote, prenant tout le monde de la finances de court. Le baron rêvait depuis des années de faire construire un château digne de sa lignée. Il a dû se contenter d'une villa. Celle-ci fût construite dans le style classique réflétant le conservatisme idéologique de son proprio. Le Musée de la Ville, juste en face de chez lui fût construit grâce au mécénat du Baron.

Image non décrite

Sur la gauche, le domaine du plus riche industriel de la région, Jack Smith. Arrivé dans ce pays sans le sous, il est devenu rapidement l'homme le plus écouté des gouvernements locaux. Les jardins à la française sont un hommage à cette civilisation que Jack Smith adule particulièrement.
Tout autour, des églises, des écoles et des musées.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 30 nov 2005 à 20h49

Avatar

CoDo

  • membre
  • Bordeaux/France
j'aime bcp ce que tu fais yara c'ets tout ... mignon hihi

She was a princesse, queen of the highway

message posté le 30 nov 2005 à 21h04(message édité)édité le 30 nov 2005 à 21h23 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Merci. Venant d'un maire expérimenté c'est un compliment très plaisant.
Rappelez-vous cette église de la première page : la revoici quelques années plus tard. Le quartier s'est plutôt bien dévelloppé.

Image non décrite

Remarquez que l'arrière de l'église est enfin aménagé. En haut à droite, on devine le pavillon de la foire alimentaire du jardin botanique. On n'y sert que des mets végétaliens. Pas de produits laitiers bien sûr mais une quantité phénoménal de jus et des thés et cafés d'une variété phénoménale. Un bar offre des bières et du vin de tout l'univers.

Sur la photo suivante, en haut à gauche, le poste de police de la ville. Il se trouve au bout du seul secteur de la ville où il reste encore un tout petit bout de la forêt qui recouvrait autrefois cette ville et ne sera jamais l'objet d'un dévellopement.

Image non décrite

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 30 nov 2005 à 22h38

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Ah j'adoooore les petites hitsoires, enfin quelqu'un qui se décide d'utiliser SC4 pour dénoncer quielque chose, c'est plutot marrant! les intellectuels, qui font une statue: "prenez ça!" [vert] etc... J'avais eu l'idée de faire une ville avec des utopies et des désastres politiques pour dénoncé mais j'avais peur de mal faire, la franchement ça très très bien parti! bravo! c'est génial... SC4 est un très bon outil pour faire des histoires et bien se marrer... J'attends la suite de l'aventure... [oeil]

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 30 nov 2005 à 23h53(message édité)édité le 30 nov 2005 à 23h54 par Jaick

Avatar

Jaick

  • membre
Wow encore un trés bon joueur [sourcils]
L'élégance du 2eme screen m'a forcé à écrire ce message pour te tirer mon chapeau [daccord][aime]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|| DIG ||

message posté le 1 déc 2005 à 02h36

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Au sud, se trouve l'un des quartiers commerciaux. Un mélange assez curieux où l'on trouve un fleuriste qui a construit une serre pour pouvoir faire pousser des plantes tropicales. C'est aussi ici que se trouve la concentration de concessionnaires d'automobile dont Ford. La petite église à droite appartient à la famille des industries des Pastis d'Envers dont on verra les installations plus tard sur une autre photo. Cette famille, imbue de son rang social préfère assister aux offices religieux dans leur chapelle plutôt que d'avoir à se mêler avec la plèbe. Le compte de Pastis d'Envers est réputé pour interrompre le sermon du prêtre quand le sujet ne lui convient pas ou qu'il s'ennui à mourir durant la messe.

Image non décrite

Au bas de cette photo apparaissent les installations des Pastis d'Envers. De l'autre côté de la rue se trouve le siège social de la compagnie dans la petite tour ronde. Tout à côté se trouve le marché aux fleurs que les citoyens appellent affectueusement la "bourse horticole" .[oeil]

Image non décrite

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 déc 2005 à 02h49

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Un petit conseil : tu devrais masquer les petits indicateurs de voitures du u-drive-it... Ça jure un peu sur les screens.

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 1 déc 2005 à 20h06(message édité)édité le 1 déc 2005 à 20h06 par dvchronique [modérateur]

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
j'avais pas vu yara!

vraiment du beau travail! tu as vite ratrapé le temps perdu...

et j'adore le concept du «Prenez ca!» ... surtout qu'il fait face à l'église... [sourcils]

j'aime ça! [content]

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »