Allez, j'ai pas beaucoup joué, mais une maj s'impose... donc:
Les problèmes d'emplois étaient résolus avec le développement du quartier Industriel, mais le seul moyen d'accès pour les habitants de la ville était le ferry. Au bout d'une dizaine d'années, a pu voir le jour une voie directe par autoroute, et une commune commerçante a vu le jour sur son sillage: Daxville. Avec un accès sur la côte, un desserte très importante (autoroute, ferry), et un réseau de bus interne plutôt développé. Trêves de blablas..
La commune s'est assez vite étendue et s'est assez étroitement rapproché de la ZI, formant comme un seule agglomération... il s'agit de la SAC (Sous-Agglomération Chavannaise) Sud-Est Maritime.
Mais un tel développement a remis sur le tapis le problème du chômage, d'où l'adoption, votée par l'intégralité des membres du Conseil, d'une Politique d'Aide au Développement de l'Activité Agricole, appelée la PADAA. Les Chavannais sont donc aidés à lancer une activité agricole, et à acheter un terrain dans la Zone Agricole Sud-Ouest, découpé selon les principes traditionnels Rorylannais pour porter chance à ses récoltes.
Cette décision fut le point de départ de quelque chose de très important: il apportera des solutions au chômage, et permettra une grande évolution de l'activité et du développement de la ville. On constate aussi que l'autoroute est devenue une des voies les plus fréquentées de la ville, car elle réunit la SAC Centre (ensemble le plus peuplé) et la SAC Sud Ouest Maritime, rassemblant la plus grande part d'activité économique, ce qui traduit de la plus grande accessibilité de la population à l'activité.
Ainsi, la SAC Centre est appelée à évoluer, car il n'est plus possible de ne compter que sur ses structures de haute qualité et sa forte population (proportionnellement, hein -__-), l'activité commerciale et industrielle est donc en cours de développement dans la "Vieille ville", ce qui se ressent notamment dans les quartiers jeunes, comme Bayview (forte activité commerciale, toujours proportionnellement -__-)...
ou l'Arrière-Ville (développement d'une activité industrielle moyennement importante).
Mais bien sûr... la capitale du Roryland nouveau est loin d'atteindre les objectifs fixés par le MIR, et c'est à se demander si les membres de comité actuel vivront assez longtemps pour voir leur pays revenir au devant de la scène, ... 25ans déjà... certains mettent la politique minimaliste de Deu en doute, lui qui favorise un développement résidentiel à faible densité, au nom des valeurs qu'ils ont pourtant soutenu lors de la fondation ... m'enfin,
Chavagnes, Symbole du Retour du Roryland <(ò.o<)
"Tu devrez t'achtais un diko." <= "Pars devant, j'te suis."