Le cinema français est une affaire de gout et de génération . On trouvera beaucoup plus de fans de Besson chez les jeunes que de fan de Lelouche . On verra davantage d'amateur de Lelouche chez les anciens que de fans de Besson .
le cinéma français se tourne de plus en plus vers le spectacle ( heureusement ) on a à faire à des réalisateurs plus jeune , comme JP Jeunet , Besson , Gans ou Nahon... , qui s'inscrivent davantage dans la vague du cinema de divertissement que dans la masturbation intellectuelle de cinema d'auteur .
Pendant longtemps , le cinema Français tirait son interet chez les jeunes par des histoires bonne-enfants avec des dialogue cultes restant dans les memoires comme des références ; Le pere Noel est une ordure , La cage au folles , le diner de cons , la Beuze ( que je n'aime pas ) .
Ces films laissent penser que les Français n'etaient bons que dans les comedies . mais dès qu'il s'agit de s'attaquer à des film plus serieux plus actif , l'austerité gagne , les dialogues s'enchainent vitesse grand V ...Depuis peu on peu observer quelques bon titres , Comme l'Empire des loups , les Rivieres pourpres ( du meme réalisateur ) , Les Taxi , le pacte des loups , 36 quai des orfevres .
On a eu de bons films par le passé mais essentiellement pour mettre en valeur des acteurs phare de l'epoque comme , Fernandel , Bourvil , De Funes , Belmondo ...On voit peu d'incontournable de nos jours ... peu etre Clovis Cornillac que l'on voit presque partout recemment dans les Chevaliers du Ciel
Comme je le disais il ya de pus en plus de bonne chose dans le cinema français , mais il ya encore du dechets
--== GER ==--