Les états-unis sont au sommet de leur pouvoir , et je les comprend de vouloir en profiter ( j'ai bien dit comprend , je ne les appuis pas , mais pas du tout ). Il continueront tant et aussi longtemps que leur force ne seras pas défiée. Moi je vous dit , regardez bien la Chine... ( ceci dit déviation du sujet je men excuse lol )
Je trouves ca étrange par contre que tu adore autant un pays que tu ne connaisse pas vraiment. Tu le connais probablement seulement a cause des films que tu vois et des belles grosses voitures américaines.
T'es tu déja intérogé sur la société américaine ?
Avant qu'on ait notre petite discution sur le sytème capitaliste, tu étais presque convaincu des bien faits de ce système. Apres ca, j'ai crue comprendre que quelques unes de tes idées avaient changés. Prend donc le soin de connaitre un peut mieuc un sujet avant d'en avoir une opinion ...
De mon coté, je suis bien content de ne pas vivre dans ce pays. Si j'y serais, je serais probablement pompiste dans une station service (car je n'aurais tout simplement pas les moyens financiers d'aller a l'école... et oui.... capitalisme libéral) c'est combien étudier a l'université la bas ?... 10 000, 15 000 $ ??... Je suis bien content d'être ici, ou l'école est abordable pour tous le monde qui veut s'impliquer
Je n'aimerais pas habiter dans ce pays ultra religieux. On commence a voir dans certaines parties de ce pays des endroits ou le fanatisme religieux redevient a la mode. Dns une école secondaire du coin on remet en cause les téhories de Darwin pour laisser plus de place aux enseignements de l'ancien testament (t'aimerais ca appredre la vie de Jésus a l'école ? mdr).
Même chose pour la santé. Il n'y a aucune assurance collective la. Si tu deviens américains un jour, je te souhaites de pas tomber malade car ca va te couter la peau des fesses lol.
Quant a moi, ce pays n'est pas totalement mauvais, mais il lui reste pas mal de chemin a faire lol...
Une foi encore julien, je te conseil de porter un regard plus objectif sur la chose...
Perso, je préfère (sur certains points) la France. Déja, ce pays est plus social, moins capitalisé.
Ah et en passant, la classe moyenne est quasiement inexistante aux États-Unis, et ca empire... Donc sort moi pas l'argument des pauvres Francais, car ils sont pire que vous (encore on résultat du système capitaliste qui creuse des fossés énorme entre les groupes sociaux).
La bas, faut être riche pour aller a l'école et pour avoir des soins médicaux !.. Je crois savoir que vous avez quand meme un certain programme d'assurance maladie ! Oublie ca aux États-Unis lol
Autrement dit si tu est pauvre , tu passe en dernier. Demande toi pas pourquoi après le passage de Katrina tu ne voyait que des noirs encore présents dans leur ville détruite.
c clair ! aux USA comme au canada il n y a pas des grosses entreprise en fallite ou en exedent qui virent des gens et ils n y a pas de dellocalisation dans l est
au US ceux qui veulent travailler s en sortent tres bien
puis notre secu rembourse de moins en moins de truc