TOUTSIMCITIES

La cigarette: le plaisir avant la santé ?

Fumez-vous ?

  • Oui, très souvent 17% 10 votes
  • Oui, assez souvent 7% 4 votes
  • Oui, rarement 9% 5 votes
  • Non 69% 42 votes

61 votes, dont aucun vote blanc

message posté le 27 oct 2005 à 01h25

Avatar

SIMMANIA

  • membre
  • Montréal, Québec, Canada
Ouf.... Sinon c'est vrai que ça irrite à la longue, passer dans la foule collé aux portes n'est déjà pas évident, en plus y'a des nuages noirs de fumée... Et le pire c'est que y'a même du monde qui fume entre les 2 portes, dans l'acceuil, mais c'est bien à l'intérieur? Dah...... De toute façon, faut s'y faire... La direction peut rien faire... C'est la vie, et le règlement du 100 mètre d'un école me fait rire, comme si les étudiant voudront marcher 100 mètres... Nah ils vont rester aux limites et même s'ils ont des avertissement ils seront tellement à s'en foutre que dans le fond ça va rien donner...

message posté le 27 oct 2005 à 13h30

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Je fume 25 cigarettes par jour. Je baisse petit à petit. J'ai commencé à voir un pneumologue il y'a deux ans. Je fumais 60 cigarettes par jours. Le médecin m'a confirmé que si je ne faisais pas attention, je risquais les amphyzèmes. Je diminue pour m'arrêter. J'ai essayé 3 fois, j'ai tenu 5 mois à chaque fois. Je déprimais. J'en ai même fait une dépression l'année dernière. Je crois que c'est ça, être fumeur... Je fume donc, mais de moins en moins. Je vais m'arrêter pour de bon. J'aime ça de moins en moins. Faut jamais commencer...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 27 oct 2005 à 13h33

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Bravo maxi... Bon courage dans tes efforts, je ne sais pas ce que cela fait, je n'ai jamais touché a une clope. Ce qui est sur c'est que je te souhaite de réussir. Pour ton bien et celui des autres.

Aussi, un truc que je ne comprends pas, c'est que certains disent que c'est machinal, alors comme cela peut il virer a la dépression?

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 27 oct 2005 à 16h55

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
C'est un réflexe provoqué par le souvenir d'une sensation. Par exemple, tu es en voiture. Tu écoutes la radio, et sans regarder, tu prends ton paquet de clopes sans même le regarder car tu sais exactement où il est. Si y'en a plus, là tu fais attention, et tu réalises que tu n'as rien à fumer. Tu t'énerves. Il m'est arrivé d'allumer une cigarette et de l'éteindre de suite, car la seule sensation de l'allumer m'avait satisfait. Le cerveau se souvient que dans certaines situations, fumer provoque une sensation agréable : avec un café, devant latélé reposé, devant ton pc, en jouant car tu es excité, quand tu réfléchis sur un dossier bien particulier. Dans ce dernier cas, c'est assez hallucinant, car fumer me donne la sensation d'avoir les idées plus claires, et de trouver des solutions plus vite.
Je fume depuis l'âge de 16 ans. Je vais en avoir 30. Jusqu'à l'âge de 25 ans, la cigarette ne me manquait pas si je n'en avais pas. Je n ecomprends pas les ados qui fument depuis un an et qui disent "je peux pas m'en passer". C'est faux. Ce n'est pas une question de logique, mais de métabolisme. Ton corps n'éprouve la dépendance qu'au bout de quelques années uniquement. Ce que j eveux dire, c'est qu'on peut être dépendant du bien être apparent procuré par la clope, ok. Mais cette dépendance évolue ensuite en besoin corporel. J'en suis à ce stade. J'assimile ça à une maladie, car la clope en elle même ne s'apprécie même plus. On fume pour être réellement mieux. C'est les toxiques contenus qui te font aller de l'avant. C'est grave. C'est ça, le tabagisme.
Donc, lorsque j'ai essayé de m'arrêter, j'avais des maux de tête, je ne dormais plus, j'étais une vraie loque. mais je résistais. des fois j'avais ce réflexe, et puis un éclair de lucidité et je laissais la cigarette. Mais j'en souffrais. Des fois je chialais sans savoir pourquoi.
Alors lorsque je vois les freres de potes qui fument, je leur dis "faut jamais commencer, c'est de la connerie, croyez moi". Mais les mecs ils se foutent de ma gueule en me disant "eh, tu fumes bien toi, alors fais pas la morale". Si ils savaient. C'est dur de l'expliquer et de le faire comprendre ça...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 27 oct 2005 à 17h33

Avatar

lamorvandiotte

  • membre
  • nevers
laissez fumer ceux qui veulent fumer, un point c'est tout!!!!
note aux fumeurs, essayons de pas les enfumer ces pauvres petits...

L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...

message posté le 27 oct 2005 à 17h59(message édité)édité le 27 oct 2005 à 18h00 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
discours emprunt de pragmatisme lamorvandiotte mais pas vraiment en phase avec le post alarmant voire inquietant de maxi au dessus .
je serais fumeur , j'aurais tres peur rien qu'en lisant ton post maximussimo . Tu fumes peut-etre lamorvandiotte , si c'est le cas le parcours de maxi devrait t'interpeler , ou tu agis comme la plupart des fumeurs , on mets les oeillieres , on ne veut pas entrendre parler de maladie ou de mort , on fume et pour l'instant on est en bonne santé ... donc laissez nous fumer en paix !!

ça me rapelle un ami qui fumait , il changeait de chaine lorsqu'une campagne anti tabac etait diffusée à la tv , ça l'agaçait , mais plus encore ça lui inspirait la peur , et il voulait continuer à fumer sans avoir peur , sans qu'on lui rabache qu'il avait tort , car il le savait deja .

ce à quoi je te dis lamorvandiotte , continue a fumer si , en effet , tu fumes , mais aies peur ... ayez tres peur !

--== GER ==--

message posté le 27 oct 2005 à 18h26

Avatar

lamorvandiotte

  • membre
  • nevers
de toute façon il faudra bien mourrir de quelque chose, si c'est pas la clope, ce sera le cancer à cause de toutes les saloperies d'usines, ou alors ce sera la grippe aviaire, ou une catastrophe nucléaire, avant beaucoup de gens fumaient, certes le tabac était peut être moins nocif mais quoi qu'il en soit voilà, je pense cela après je pense que c'est chacun sa vie... y'a ceux qui boivent pendant les soirées jusqu'à être morts saouls et bien je les respecte ils font ce qu'ils veulent, donc voilà, on sait très bien que le tabac tue, c'est pas une nouvelle mais je crois que chacun décide de ce qu'il veut faire...
vous pouvez me démonter comme vous le voulez mais c'est mon avis !!![oeil]

L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...

message posté le 27 oct 2005 à 18h33

Avatar

ugoboss

  • membre
  • La tour de salvagny,Lyon,France
Super maxi, et surtout bonne chance et tiens bon ! Sinon merci pour toutes ses présitions, et comme le dit si bien GER, c'est vrai que ca fait peur tout ce que tu dit. C'est très persuiasif je trouve. Ca me fait quelque chose dans le corp de lire ca. Quand on y pense, ce sont des vrais asasins ce qui créé ces saleter. Les supstance à l'interrieur snt fait pour qu'au bout d'un moment on ne s'en passe plus = $$$$ . et pire, tout est fait pour que jeune on prenne le mouvement: les cigarette en chocolat !!! Et dire que je voix même ma soeur qui a 8 ans s'amuser a fumer .... Ca me dégoute !



"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."

message posté le 27 oct 2005 à 18h34

Avatar

jerry

  • membre
  • Calais
Et bien moi je suis saint car je ne fume pas et je ne bois pas [fou]

Luttons contre les boulets qui nous envahissent .

message posté le 27 oct 2005 à 18h39(message édité)édité le 27 oct 2005 à 18h43 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
hahaaaa lamorvandiotte !! lis mon tout premier post sur le sujet

je commençais par dire ça :

Citation
Je suis de nature curieuse , je voulais savoir au dela de l'image que renvoi un jeune avec une cigarette à la main , ce qui pouvait pousser certain copain de l'epoque à se jetter sur le paquet pour tirer quelques bouffées d'une clope salvatrice ...donc j'ai essayé ... il ya longtemps , j'avais 17ans , mais vite constaté que la cigarette n'etait pas pour moi .

Donc je me suis demandé , pourquoi ils continuent ,sachant qu'ils se detruisent à petit feu , ... les réponses les plus courantes sont " faut bien mourir de quelques chose " c'est le genre de reponse débile qui me met hors de moi . En clair savoir qu'on va droit dans le mur qu'on va certainement en mourir et on y va quand meme !


la clope augmente le risque de cancer de 57% ... le tabacs n'a jamais été plus ou moins nocif par le passé , seulement on etait moins dans le cadre de prevention sur les risque dû à la cigarette et fumer relevait davantage de l'image que d'autre chose . Comme le disait Will on fera un topic sur l'alcoolisme ou on tiendra le meme discours de dangerosité . Là on parle des risques liés aux tabacs ...

--== GER ==--