Moi je travaille dans un labo d'analyse médicale et on vient de recevoir les nouvelles orientations à suivre désormais quand nous allons prélever à domicile. Et surtout, comment réagir en cas de grippe suspecte.
La chose qui est certaine.... si l'ADN de la grippe aviaire se recombine avec l'ADN humain, clairement, ce sera une cata.
L'ADN de la grippe aviaire s'est déjà recombiné avec l'ADN du porc car en Europe les mesures de protection contrairement à ce qu'on nous dit, va de la volaille au porc. L'ADN du porc est compatible à 99% avec celui de l'homme. on voit bien qu'il existe une infime part de malchance pour que la recombinaison volaille-homme se fasse.
Et le hic, c'est qu'une fois fait, ça peut aller vite. La grippe humaine est en pleine arrivée. Ajouter une grippe contr elaqeulle le corps humains est incapable de se défendre, donnez lui un vecteur de propagation comme la grippe et on peut être confronté à une situation catastrophique.
En Angleterre, ils ont dit que si ça devait se produire, il tablaient sur 200 000 morts.
y'a des médicaments qui semble t'il marchent. mais pour les populations àç risques, ont risque de connaître un vrai problème.
Donc il ne reste plus qu'à surveiller l'évolution de cette cochonnerie. et si ça passe à l'homme chez nous...là va falloir faire attention..
mon blog en toute simplicité