La Hongrie affirme avoir mis au point un vaccin contre le H5N1
agrandir la photo
BUDAPEST (AFP) - Le Premier ministre hongrois, Ferenc Gyurcsany, a affirmé mardi que des chercheurs de son pays avaient mis au point un vaccin pour l'homme contre la forme actuelle du virus H5N1 de la grippe aviaire.
Ce vaccin, qui a été mis au point par la société pharmaceutique hongroise Omnivest, "immunise (l'homme) contre le virus H5N1", a déclaré le chef du gouvernement hongrois lors d'une conférence de presse aux laboratoires de la firme à Bilsborosjeno, près de Budapest.
Montrant aux journalistes une ampoule du vaccin, il a dit: "Cette ampoule contient six microgrammes (d'agent actif du vaccin), assez pour qu'une personne soit immunisée contre le virus H5N1".
"Il s'agit là d'un produit fabriqué à partir d'un gel viral (composé) d'aluminium et de phosphate dont personne d'autre ne possède actuellement la technologie" de fabrication, a-t-il ajouté.
"Si le virus devait se propager à des élevages, ce qui n'est pas le cas (en Hongrie), il nous faudra vacciner 20.000 personnes, des vétérinaires, des éleveurs, ceux qui sont en contact quotidien avec la volaille", a encore dit M. Gyurcsany.
"Ce qui est plus important encore, notre Institut pharmaceutique national (OGYI) a donné son feu vert pour la commercialisation" en Hongrie de ce vaccin, a-t-il ajouté.
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol