le probleme est que ma vie est ici Julien , mon travail , ma famille , tout quoi ! je suis de la Martinique et France depuis tres longtemps et je ne connais personne en Guadeloupe , donc je n'irais pas la bas . Je peux comprendre qu'elle veuilles s'en aller et je pense qu'au bout d'un moment elle s'ennuiera la bas , car c'est bien pour les vacances , la plage , la fete mais y aller travailler c'est autre chose ; la vie est chere les mentalités sont assez limites . j'ai vu beaucoup de cas ou des antillais qui on vecu plus ou moins longtemps en France revenaient u vivre , parce que ça ne se passait pas comme ils le voulaient aux antilles.
ger, j'ai pas trop d'expérience en ce domaine, mais si tu tiens vraiment à elle et que tu lui fais comprendre que tu veux qu'elle reste, je pense elle restera.
et cela ne vous empechera pas d'aller en vacances en Guadeloupe...
Mais peut être est-ce beaucoup plus compliqué que ça ?
L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...
c'est assez complexe ... du moins pour elle ma chtite lamorvandiotte . sa famile la réclame la bas , elle prefere la vie la bas , elle a du mal a se faire à la vie ici , surtout qu'elle est en, region parisienne , avec toute l'austerité des lieux , les transports , le metro etc... à l'heure actuelle la seule chose qui la ferait rester ici c'est moi .
L'idée de rester et de partir de temps en temps en vacances a été soumis , je lui ai dis que c'etait au moindre regret que de choisir cette option , je lui ai dis que je tenais pas à ce qu'elle parte ... l'idéal pour elle serait qu'on ailles tout les deux vivre la bas , mais je ne peux pas .
Ben ouaih, c'est classique : sa mère la tane pour qu'elle reste et elle se culpabilise un peu d'être partie. Du coup, la france c'est pas top, "les français ils sont trop bizarres, ils sont froids, ils sourient jamais", "j'ai pas d'avenir professionel ici", "le métro c'est galère" et patati et patata. Je suis sur qu'elle te donne toujours des excuses un peu ballotes de ce genre. Bref, elle déprime parce que la base du malaise c'est la famille et les copains qui lui disent "mais qu'est ce que t'es allée foutre là-bas?". Ca doit cogiter sec dans sa tête en ce moment.
En fait à la base elle etait venue pour entrer en ecole d'infirmiere , tout en se disant qu'elle ne retournerait pas en Guadeloupe , et ce bien avant qu'on se connaisse. Elle a fais 1an de prépa à Dieppe dans le Nord puis a attaqué ces 3ans en ecole infimiere à Créteil en région parisienne . Donc on s'est connu quand elle terminait sa prepa . Tout s'est bien passé pendant 2ans et rien ne la fait changer d'avis quant a retourner vivre aux antilles ... mais ce n'est que depuis cette été qu'elle songe à y retourner à l'issu de ses etudes .
Je comprends ta colère, e serais aussi en colère, mais si je me mes à la place de ta copine, je la comprends quand même... On fait souvent des projets, mais il s'agit d'un changement d'idée imprévu et tout tombe, c'est dommage...
En tout cas, tiens bn GER, bonne chance! [content]
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Merci ami AX ... bien sur que je la comprend , mais a partir du moment ou on fait des projets , on en aménage l'avenir, ou on implique l'autre dans sa vie ... j'avais meme commencé a regarder les maisons aux alentours de maniere à anticiper , laisser mon numero aux mairies dans le cas de constructions de logements communales ... et tout d'un coup tout tombe à l'eau ...donc colere ![diable] ...[triste]
Je ne veux pas passer pour un insensible, mais c'est probablement mieux que ça arrive là que un peu après l'achat de votre maison, ou encore après avoir fondé une famille...
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
GER : je sympathise avec toi. Au moins vous n'avez pas eu d'enfant ensemble. Moi je dois me taper la mère de mon fils pour la vie bien que nous ne soyons plus ensemble.
Je me joins au concert des simnautes amis qui te supportent dans tes malheurs. Aussi bête que cela puisse sembler, ton problème me semble "typique", en tous cas "banal" dans le sens que ce qui t'arrive est symptomatique de la vie d'aujourd'hui. Pour ce que ça vaut, je suis certain que ton ex-copine a dû trouver ça épouvantable de faire un choix.
Si tu es aussi équilibré que je le penses, tu t'en remettra. Le plus tôt sera le mieux.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis