En parlant de nana !! Il m'arrive un truc ... je vais partager ça avec vous afin de savoir ce que vous en pensez .
ça fait deux ans que je suis avec ma copine , une guadeloupéenne en ecole d'infirmiere en région parisienne . Quand on s'est connu , il etait hors de question pour elle de repartir vivre en guadeloupe ( gwada comme disent les antillais ) . On avait des projets ; apres ses etudes elle devait venir dans ma région et on aurait pris un petite maison ensemble , c'etait scellé .2ans a attendre incluant sa derniere année plus 1an d'engagement au contrat d'aide etudiant dans un hopital ( sur ce dernier point je vous passe les détails )
Elle est partie tout le mois d'Aout dans sa famille en gwada , elle a passé de super vacances , elle etait deja partie la bas au debut ou on etait ensemble , mais cette fois , à son retour , elle a songé retourné vivre la bas à l'issu de ses 2ans et ce malgrés tout nos projets . Tiraillée par une mere qui veut qu'elle revienne , un pere malade grave , une floppée de freres qui est retournée vivre la bas et moi en France .Elle m'a proposé de venir avec elle , ça fait 30ans que je suis en Métropole , j'ai mon travail ici , je connait personne la bas ... donc c'est non .
Cependant je ne cache pas que ce revirement m'a mis en colere , partager entre le sentiment qu'elle doit effectivement partir pour sa famille , pour son pere malade et une sorte de "trahison" qui fait que tout ce qu'on a dis , tout ce que a commencé a construire tombe à l'eau . bref une profonde injustice et un profond degout . Elle reste , cependant dans l'incertitude , ne sachant que choisir entre partir et rester . On en a beaucoup parler et je ne tenais pas a ettendre 2ans pour la voir me dire un beau matin " ben finalement je m'en vais " . Je lui ai laissé jusqu'à la fin de l'année pour prendre une décision finale .
Mais a partir de là notre relation s'est mis à se dégrader , on s'appelle peu , on se voit peu, les choses se meurent peu à peu ... si bien que , ayant marre de cette situation , j'ai décidé , avant hier , de rompre , d'une part pour l'inciter à partir et pas etre obliger de choisir et d'autre part pour eviter un adieu brutal dans le cas probable , j'en suis sur , ou elle partirait dans 2ans . je lui ai en plus dis que je ne voulais plus rien avoir avec elle , plus de contact ... trop dur de savoir qu'on ai plus ensemble et de se parler comme si de rien n'etait tout en conservant la tentation de revenir ensemble .Donc je ne veux plus qu'elle m'apelle sauf pour me dire qu'elle reste en France .
Conclusion ... tout ça m'enerve , me déçoit , me fait dire que les filles ne savent jamais ce qu'elle veulent , on est jamais sur de rien . et aujourdhui a bientot 37ans je n'ai pas de temps a perdre avec ce genre de chose ... Ce fut cependant avec elle que je suis resté le plus longtemps .
--== GER ==--