TOUTSIMCITIES

Ouf, le Canada échappe à la charia!

message posté le 23 sept 2005 à 16h57

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
je ne sais pas trop... mais je crois qu'en Ontario, les pouvoirs auraient été quand même plus grands... car maintenant ils disent qu'ils vont justement permettre ce typas de «conseillers» ...

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 23 sept 2005 à 18h05(message édité)édité le 23 sept 2005 à 18h06 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
De toute façon, c'est ni les imams, ni les rabbins qui font la justice. Heureusement pour nous, on a la chance d'avoir compris que ce n'étaient plus le^s prêtes qui rendaient justice, mais les juges.

La Charia, c'est vraiment un truc à combattre, et plus encore dans les pays musulmans modérés qui risquent de tomber aux mains de radicaux. Et c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit!

Ad urbem vivit!

message posté le 23 sept 2005 à 18h43

La religion, ça permet de ne pas se sentir seul, de se sentir protégé par "quelqu'un" mais c'est ce qui va, je pense, provoquer une 4eme guerre mondiale ! [neutre]

message posté le 23 sept 2005 à 18h47

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
c'est incroyable quand meme que ce genre de personnes partent dans des democraties comme la Canada pour reclamer les lois qu'ils avaient dans leurs pays [non]
vraiment moi ; premier avion direction l'Arabie Saoudite ou l'Iran et voila . Le pire c'est qu'apres il risque d'y avoir des amalgammes contre les "musulmans moderes" ou bon musulmans tout court [neutre].

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 23 sept 2005 à 22h26

Avatar

Mr. Bière

  • membre
  • Lausanne, Suisse
Je tolère le fait qu'on parle sa langue maternelle à la maison, qu'on pratique une autre réligion et qu'on célèbre certains événements propre à sa culture, mais de là changer les lois d'un pays d'adoption, c'est fort!
Ils n'ont qu'à s'adapter à notre système politique et judiciaire et si ça ne leur plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs!

Par exemple, si je suis immigré au Canada, je ne vais pas exiger du gouvernement canadien qu'on fête officiellement le premier août du fait que je suis suisse et au non de la mixité culturelle!!!

message posté le 24 sept 2005 à 01h13

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mr Bière. Je suis d'avis qu'il faudrait expulser de notre pays tous les intégristes quel que soit leur religion. Nous sommes une société civile et tous types d'intégrismes qui mettent en péril nos valeurs devraient être déclarés illégaux et tous leurs partisans, sans distinction de religion.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 24 sept 2005 à 03h53

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Sans distinction de religion, c'est sûr.
Le problème c'est que de nos jours la grandes majorités d'intégristes, ce sont des musulmans. Si on dénonce cela, on dit qu'il y a acharnement contre cette communauté!

C'est compliqué qd même!
L'idéal serait que ce soit le smodérés eux même qui dénoncent ça, mais il le feront pas...

Ad urbem vivit!

message posté le 24 sept 2005 à 12h11

Avatar

Mr. Bière

  • membre
  • Lausanne, Suisse
Exact, la même chose est faites pour les néo-nazis et les négationnistes; certains sont interdit d'entrée sur le territoire.

Les Etats-Unis comptent un nombre impressionant de communautés chrétiennes integristes, certaines s'impliquant dans des attentats contre des centres d'avortement et d'autres manifestant ouvertement leur haine contre les homosexuels et le pire c'est qu'ils ont une grande influance au niveau politique!
N'y a-t'il pas séparation entre l'Eglise et l'Etat?