Je suis moi même en perpétuelle remise en question au sujet de ma passion, la photo! Il y a longtemps que j'ai remarqué que je prenais des photos en quantité (trop?) industrielle. Mon but a toujours été d'en montrer le plus possible, pour que je puisse m'y sentir encore lorsque je regarderai ces photos dans 10, 20 ans, et pour que les autres s'y sentent aussi.
De plus, même ici à Trois-Rivières, ma ville, j'aime prendre des photos en apparence anodines, mais qui auront un sens dans 30 ans, quand on regardera ces vues du quotidien prises dans un passé assez lointain. J'aime par-dessus tout regarder des vieilles photos du quotidien que les gens prenaient dans les décennies passées et qui montrent des scènes de rue dont tout le monde devait se foutre dans ce temps là, des rues en construction, des bâtiments et des quartiers de banlieue sans intérêt, mais qu'en regardant aujourd'hui on peut voir que les arbres ont poussés, des bâtiments se sont ajoutés, les voitures ont changé, etc... Bref la plupart de mes photos d'ici seront probablement plus intéressantes dans 50 ans qu'aujourd'hui. Mon but non avoué est de devenir à moi même les archives nationales du Québec en ce qui à trait aux vues de Trois-Rivières prises au début du 21e siècle!
Pour les photos de voyage, c'est clair que je dois modérer, j'ai parfois même pas d'intérêt à les regarder moi-même, y'en a trop, trop de variations sur un même thème surtout.. (même chose zoomée, pas zoomée, sur le côté, au lever de soleil, à midi, etc...)
Depuis que j'ai acheté mon premier numérique à la fin de 2001, j'ai pris 85000 photos, desquelles reste quelques 28000 photos qui n'ont pas été coupées et qui sont donc dans ma collection personnelle et qui le resteront. Je n'ai pas l'intention de supprimer les vieilles photos même si la plupart de celles-ci sont nulles et sans intérêt... Aujourd'hui plus de la moitié des photos que je prend vont à la poubelle!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site